Manu avec sa KMZ K750

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Répondre
tartempion
Membre

Re: Manu avec sa KMZ K750

Message par tartempion »

Avez vous une méthode pour caler les allumages?
oui !! :lol:
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
manu89
Membre

Message par manu89 »

ouf :lol:
la quelle :D
tartempion
Membre

Message par tartempion »

faut payer de sa personne !!

dans la mesure ou l'avance est réglable à la main, y a longtemps que je ne m'emmerde plus avec lampe, point mort haut , repères etc

le plein retard ,c'est pour le démarrage et le ralentis : tu te cales en butée basse du plateau mobile, ce qui te donnera 4/5 °
le but : pas de retours au kick
la pleine avance, c'est pour le moteur au sommet de sa gloire, ligne droite, vent ar, madame sans impedimenta et sur du plat.
tu te mets en butée haute sur le plateau : 30/36°
et tu roules
un moteur dont l'avance est bien calée ne chauffe pas ( ou moins ) et tous les potioks sont là, enfin ceux qui sont encore vivants....
il te faut sentir ton moteur, rouler en short et basket est idéal, tu sens bien les calories , tu joues sur ton levier et tu observes
bon, faut pas faire 500m non plus
une fois que tu penses avoir trouvé la bonne position du levier, tu la mets en butée sur ton plateau tournant d'avance.
il y a des méthodes dites "orthodoxes" de calage, c'est surement vrai mais pour un moteur neuf

d'autre part, le levier d'avance manuel n'est pas soudé, il est mobile, il faut s'en servir en fonction des conditions de route et de charge
ce n'est pas bipolaire, cad tout ou rien
il suffit de comparer avec des avances centrifuges qui régissent le point d'allumage en fonction du régime et de la charge sauf que là, le centrifuge, c'est toi, sauf aprés un cassoulet ou on devient un peu plus centripéte
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »