oui !!Avez vous une méthode pour caler les allumages?
Manu avec sa KMZ K750
- tartempion
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Re: Manu avec sa KMZ K750
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Re: Manu avec sa KMZ K750
ouf
la quelle
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- tartempion
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Re: Manu avec sa KMZ K750
faut payer de sa personne !!
dans la mesure ou l'avance est réglable à la main, y a longtemps que je ne m'emmerde plus avec lampe, point mort haut , repères etc
le plein retard ,c'est pour le démarrage et le ralentis : tu te cales en butée basse du plateau mobile, ce qui te donnera 4/5 °
le but : pas de retours au kick
la pleine avance, c'est pour le moteur au sommet de sa gloire, ligne droite, vent ar, madame sans impedimenta et sur du plat.
tu te mets en butée haute sur le plateau : 30/36°
et tu roules
un moteur dont l'avance est bien calée ne chauffe pas ( ou moins ) et tous les potioks sont là, enfin ceux qui sont encore vivants....
il te faut sentir ton moteur, rouler en short et basket est idéal, tu sens bien les calories , tu joues sur ton levier et tu observes
bon, faut pas faire 500m non plus
une fois que tu penses avoir trouvé la bonne position du levier, tu la mets en butée sur ton plateau tournant d'avance.
il y a des méthodes dites "orthodoxes" de calage, c'est surement vrai mais pour un moteur neuf
d'autre part, le levier d'avance manuel n'est pas soudé, il est mobile, il faut s'en servir en fonction des conditions de route et de charge
ce n'est pas bipolaire, cad tout ou rien
il suffit de comparer avec des avances centrifuges qui régissent le point d'allumage en fonction du régime et de la charge sauf que là, le centrifuge, c'est toi, sauf aprés un cassoulet ou on devient un peu plus centripéte
dans la mesure ou l'avance est réglable à la main, y a longtemps que je ne m'emmerde plus avec lampe, point mort haut , repères etc
le plein retard ,c'est pour le démarrage et le ralentis : tu te cales en butée basse du plateau mobile, ce qui te donnera 4/5 °
le but : pas de retours au kick
la pleine avance, c'est pour le moteur au sommet de sa gloire, ligne droite, vent ar, madame sans impedimenta et sur du plat.
tu te mets en butée haute sur le plateau : 30/36°
et tu roules
un moteur dont l'avance est bien calée ne chauffe pas ( ou moins ) et tous les potioks sont là, enfin ceux qui sont encore vivants....
il te faut sentir ton moteur, rouler en short et basket est idéal, tu sens bien les calories , tu joues sur ton levier et tu observes
bon, faut pas faire 500m non plus
une fois que tu penses avoir trouvé la bonne position du levier, tu la mets en butée sur ton plateau tournant d'avance.
il y a des méthodes dites "orthodoxes" de calage, c'est surement vrai mais pour un moteur neuf
d'autre part, le levier d'avance manuel n'est pas soudé, il est mobile, il faut s'en servir en fonction des conditions de route et de charge
ce n'est pas bipolaire, cad tout ou rien
il suffit de comparer avec des avances centrifuges qui régissent le point d'allumage en fonction du régime et de la charge sauf que là, le centrifuge, c'est toi, sauf aprés un cassoulet ou on devient un peu plus centripéte
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.