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fourche avant

Posté : jeu. 20 juin 2019 11:22
par manugarnier
Afin de changer mes roulements de T de fourche, jai desserré les écrous a l'extrémité du T (N°15 sur schéma).

l'un va bien , sauf que sur l'autre, la tige M8 ( ref 26 sur le schéma) était grippée dans l'écrou je l'ai donc alors coupé ( extrémité tige M8) .

quel fonction a cette tige ?

dois je ressouder la partie de la tige coincée dans l'écrou comme initial ?

en l'état actuel lorsque je tourne l'écrou N°10 pour le visser, il arrive a un moment ou il se bloque et c'est alors que le ressort empêche qu'il se visse un peu plus.

cette tige M8 avec le ressors est elle en appui ou vissée en partie basse..
Parts_manual_CJ750_HongDu_front_fork_assembly_p67.gif

Re: fourche avant

Posté : jeu. 20 juin 2019 17:46
par tartempion
je ne t'aiderai pas mais raconte, je dois y passer, je commence à trouver les limites de mes butées à billes....

Re: fourche avant

Posté : jeu. 20 juin 2019 17:59
par bapdur
Elle est tenu par un ecrou en bas,je garderais la longueur des tiges identiques...
De plus il y a un jeu a prendre au remontage entre le contre ecrou et la buté du ressort (voir manuel mt11-16)

Re: Carburateur

Posté : jeu. 20 juin 2019 18:07
par bapdur
Je mettrais un joint entre l'adaptateur et le moteur,et un entre carbu et adaptateur donc 4 au total.
Les carburateurs ne bougeant pas de place je ne vois pas pourquoi les cables seraient trop cours...
Les traits bleu ,je sais pas mais jusqu'à maintenant presque tout les réglages russes que jai vu étais mauvais(calage boite,entredent differentiel...),je ferais comme si il n'y en avait pas et repartirais de zéro(mesure gicleur,richesse visser a fond -2 tours et demi et après a l'oreille)
Mais ce n'est que mon avis

Re: Carburateur

Posté : jeu. 20 juin 2019 18:53
par tartempion
entre l'adaptateur et la culasse, une cale thermique : plus épaisse que le joint, 5mm
entre l'adaptateur et le carbu, joint d’étanchéité (papier fin)

ahah, tu montes des k 68, tu diras....
2 tours 1/2 est préconisé par ernie Franke pour le 302 comme point de départ mais beaucoup sont partis de 1,5 tour
pars de 1 tour 1/2 depuis vis serrée et ensuite, oui, à l'oreille sauf si Colortune, mais t'occupe pas des traits

Re: fourche avant

Posté : jeu. 20 juin 2019 19:18
par manugarnier
bapdur a écrit :Elle est tenu par un ecrou en bas,je garderais la longueur des tiges identiques...
De plus il y a un jeu a prendre au remontage entre le contre ecrou et la buté du ressort (voir manuel mt11-16)
Voici l’écrou et la tige en question , effectivement si je la tourne avec l’écrou elle ne bouge plus enfin remonte plus, je vais quand même ressouder l’autre partie qui dans l’écrou demain .. c’est plus sûre ...

Axe roue avant

Posté : jeu. 20 juin 2019 19:44
par manugarnier
Petit soucis pour desserrer l’axe de roue avant , est ce bien un pas à l’envers ?

Si oui comment précédez vous pour le serrage et desserrage ?

Re: Axe roue avant

Posté : jeu. 20 juin 2019 19:57
par patapin4000
c'est a l'envers

Re: Axe roue avant

Posté : jeu. 20 juin 2019 20:10
par jpa
manugarnier a écrit :Petit soucis pour desserrer l’axe de roue avant , est ce bien un pas à l’envers ?

Si oui comment précédez vous pour le serrage et desserrage ?
plus tu serres Horaire :D :) moins bien pour démonter :lol: :lol: :x :x
patapin4000 a écrit :c'est a l'envers
Christian a raison :lol: sur nos modeles ;) on s'est fait tous avoir :lol: :lol: :lol: ;) ;)

Re: Axe roue avant

Posté : jeu. 20 juin 2019 22:14
par manugarnier
jpa a écrit :
manugarnier a écrit :Petit soucis pour desserrer l’axe de roue avant , est ce bien un pas à l’envers ?

Si oui comment précédez vous pour le serrage et desserrage ?
plus tu serres Horaire :D :) moins bien pour démonter :lol: :lol: :x :x
patapin4000 a écrit :c'est a l'envers
Christian a raison :lol: sur nos modeles ;) on s'est fait tous avoir :lol: :lol: :lol: ;) ;)

Je n’avais pas forcé avant et voyant l’orientation du filet c’est ce que j’en me suis dis .. mais après une petite touche de Wd 40 plus de soucis !