Bonjour,
Pour le freinage panier:
Depose cable frein côté moto avec une goupille à retirer:
Sur le chassis du panier, le cable est suspendu par ici:
Depose cable côté panier:
Retirer le bout du cable de l'axe de la came la derrière (l'axe est fendu il faut manoeuvrer un peu)
Puis déboulonner du carter par ici:
Attention à cette bague qui a envie de foutre le camp toute seule:
Depose des éléments de la flasque de freinage:
Les mâchoires viennent toutes seules avec les ressorts en tirant dessus:
Les poussoirs se déposent ensuite tout aussi aisément:
Pour déposer la came, elle s'otera avec la même simplicité après avoir déposé ces vis (l'une à la clé pour deposer le ressort, l'autre au tourne vis pour achever le travail et partir avec le levier):
Et voilaaaaa:
Ensuite, allons voir la dedans... déposer les 6 vis de la coupelle de presse-etouppe pour ôter celle ci:
Ensuite le joint:
Dans lequel se trouve le ressort:
Puis devisser les 6 vis suivantes pour deposer le couvercle droit...
... qui viendra avec le pignon mené. Mais je commence à être rodé au chalumeau!

Tapper via une cale en bois...

Pour séparer tour ça, et trouver caché dernière: le pallier à bille.

Qui par la même technique et grâce à une entretoise (faite du vieux roulement à bille du villebrequin!) Suivra le meme chemin.
De l'autre côté du bras de suspension, j'ai donc ce maudit boulon en coin qui ne bouge pas d'un poil et est un peu incarcéré dans la chape du cardan.

Après diverses tentatives de le sortir de là, je l'aurai eu en faisant un montage bizarre avec l'extracteur de roulement
Ensuite depose de l'ecrou de réducteur:

Dont vue recto verso avec son (double? Encore à extraire pour vérifier...) joint spi
Puis sur le petit pignon du réducteur, des rondelles de callage
Pignon dont voici une vue de l'intérieur du couvercle gauche du réducteur:
Quelques coups en douceur pour le sortir
Et le voici avec sa douille d'écartement et roulement
Extraction du roulement:
L'occasion de vous signaler le dernier roulement: il se trouve entre le petit pignon et le couvercle du réducteur, mais côté extérieur, derrière l'écrou de réducteur et ses joints spi. Il est tombé tour seul.
Depose du couvercle gauche, et comme pour la boîte de vitesse il y a des epaulements pour y aller en douceur:
Un dernier coup d'arrache roulement pour celui sur l'axe (de la roue du) side car
Je pense qu'en se référant aux vues éclatées cela donne une bonne idée de ce à quoi cela correspond.
Le coup dur est quand même que toute cette depose m'aura montré des éléments très sains... Mon problème (cette drôle d'histoire de décalage d'arbre à cardan...) n'est donc pas résolu. Prochaine étape: renovation/fiabilisation de tout ça!
Photos toujours en qualité et plan plus large en cliquant dessus...
Julien
Jusqu'à la prochaine panne.
Julien