Dnepr MT16 en Ardèche
- jolijojo
- Administrateur du site
- Messages : 2557
- Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
- Localisation : Ardèche
- Adhérant : 591
- Contact :
Re: Dnepr MT16 en Provence
Aujourd'hui glandouille, le matin pétanque, l'Amicale nous avons fait l'acquisition d'une nouvelle tente version abri 9m2.
Enfin possibilité d'être debout partout .
Demain direction Millau, vive les gorges de la Dourbie en side. La nouvelle est à droite.
Enfin possibilité d'être debout partout .
Demain direction Millau, vive les gorges de la Dourbie en side. La nouvelle est à droite.
- jolijojo
- Administrateur du site
- Messages : 2557
- Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
- Localisation : Ardèche
- Adhérant : 591
- Contact :
Re: Dnepr MT16 en Provence
Nous sommes en Aveyron chez des amis.
Petite sortie dans les gorges de la Dourbie.
Puis direction Creissel pour faire quelques courses.
Pour notre dernier jour j'envisage de faire les gorges du Tarn mais avant cela le Dnepr nécessite une révision carburation/allumage car il commence à rattatouiller.
Petite sortie dans les gorges de la Dourbie.
Puis direction Creissel pour faire quelques courses.
Pour notre dernier jour j'envisage de faire les gorges du Tarn mais avant cela le Dnepr nécessite une révision carburation/allumage car il commence à rattatouiller.
- jolijojo
- Administrateur du site
- Messages : 2557
- Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
- Localisation : Ardèche
- Adhérant : 591
- Contact :
Re: Dnepr MT16 en Provence
Et voilà, les gorges de Tarn du Dnepr, que du bonheur.
Mais maintenant il nécessite une bonne révision.
Je pense avoir une prise d'air, pas terrible les adaptateurs culasses admission.
Pas facile de se garer avec toutes ce motos.
Mais maintenant il nécessite une bonne révision.
Je pense avoir une prise d'air, pas terrible les adaptateurs culasses admission.
Pas facile de se garer avec toutes ce motos.
- Guy et Claudette
- Messages : 3277
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
- Localisation : ANTHELUPT (54)
- Adhérant : 063
- Contact :
Re: Dnepr MT16 en Provence
Aprés plusieurs années et km je reviens à des carbu fixés sur la culasse, des K68 en occurrence.jolijojo a écrit : pas terrible les adaptateurs culasses admission.
L'adaptateur caoutchouc vieilli trés mal.
Belle balade tout de même
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5378
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Dnepr MT16 en Provence
J'aime les machines qui tournent et qui servent!
Super voyage.
Super voyage.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- jolijojo
- Administrateur du site
- Messages : 2557
- Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
- Localisation : Ardèche
- Adhérant : 591
- Contact :
Re: Dnepr MT16 en Provence
Ce matin après vérification des bougies j'ai eu la désagréable surprise d'avoir des bougies bien trop claires .
Malgré un réglage carbu ratatouille encore, sauf vers la fin du parcours.
Quelques pétarades me font penser à ue prise d'air. Allumage électronique bougies 3000 km, des culbuteurs devenus un peu trop bruyants.
Bref révision urgente.
Guy qu'avez tu comme carbu ? Penses-tu que les k68 soient réellement mieux que les k65 ?
Malgré un réglage carbu ratatouille encore, sauf vers la fin du parcours.
Quelques pétarades me font penser à ue prise d'air. Allumage électronique bougies 3000 km, des culbuteurs devenus un peu trop bruyants.
Bref révision urgente.
Guy qu'avez tu comme carbu ? Penses-tu que les k68 soient réellement mieux que les k65 ?
- Guy et Claudette
- Messages : 3277
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
- Localisation : ANTHELUPT (54)
- Adhérant : 063
- Contact :
Re: Dnepr MT16 en Provence
Holà, Jojo, on est pas sur la même machine, je suis plutôt sur du 650 sorti au siécle dernier.jolijojo a écrit :Guy qu'avez tu comme carbu ? Penses-tu que les k68 soient réellement mieux que les k65 ?
A l'origine, carbu K65, ça marchait trés bien, mais je sentais bien que les réglages ne pouvaient pas se faire facilement et avec précision.
Je suis passé à Del'Orto, certes carbu mieux finis et réglages plus fins, sauf que physiquement c'est pas le même montage, alors bidouille en tout genre.
Et maintenant je m'aperçois que la manchette caoutchouc se craquelle facilement, déjà changé plusieurs fois.
Je reviens donc un peu à l'origine mais avec du K68 (pas encore montés)
Le K65 , boisseau en tôle pliée
Le k68 , boisseau cylindrique
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- jolijojo
- Administrateur du site
- Messages : 2557
- Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
- Localisation : Ardèche
- Adhérant : 591
- Contact :
Re: Dnepr MT16 en Provence
Merci Guy pour ton compte rendu sur les dellorto.
Je trouve les k65 vraiment très léger pour un réglage même moyen
Boisseaux rectangulaires ou ronds, je ne pense pas qu'il y ait une différence.
Bien dommage que les caoutchoucs des pipes carbu italien soient de si mauvaise qualité.
Je trouve les k65 vraiment très léger pour un réglage même moyen
Boisseaux rectangulaires ou ronds, je ne pense pas qu'il y ait une différence.
Bien dommage que les caoutchoucs des pipes carbu italien soient de si mauvaise qualité.
- patof
- Membre
- Messages : 1589
- Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:59
- Localisation : 62190 lespesses
- Adhérant : 134
Re: Dnepr MT16 en Provence
Moi les pipes, je les enferment dans des restes de chambre a air montées en force comme une chaussette.jolijojo a écrit :Merci Guy pour ton compte rendu sur les dellorto.
Je trouve les k65 vraiment très léger pour un réglage même moyen
Boisseaux rectangulaires ou ronds, je ne pense pas qu'il y ait une différence.
Bien dommage que les caoutchoucs des pipes carbu italien soient de si mauvaise qualité.
avantage, les pipes sont protegées des ultra violets et des variations de temperatures.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
- jolijojo
- Administrateur du site
- Messages : 2557
- Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
- Localisation : Ardèche
- Adhérant : 591
- Contact :
Re: Dnepr MT16 en Provence
Pas bête comme idée.
Pour mes. K65, entre avant de partir et maintenant soit le réglage richesse à bougé soit c'est une prise d'air qu en est la cause soit c'est la vis de richesse air qui se dévisse.
Pour mes. K65, entre avant de partir et maintenant soit le réglage richesse à bougé soit c'est une prise d'air qu en est la cause soit c'est la vis de richesse air qui se dévisse.