Dnepr MT16 en Ardèche

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Avatar du membre
jolijojo
Administrateur du site
Messages : 2557
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
Localisation : Ardèche
Adhérant : 591
Contact :

Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par jolijojo »

Aujourd'hui glandouille, le matin pétanque, l'Amicale nous avons fait l'acquisition d'une nouvelle tente version abri 9m2.
Enfin possibilité d'être debout partout .
Demain direction Millau, vive les gorges de la Dourbie en side.
IMG_20180920_174456.jpg
IMG_20180920_174456.jpg (164.66 Kio) Vu 3167 fois
La nouvelle est à droite.
Avatar du membre
jolijojo
Administrateur du site
Messages : 2557
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
Localisation : Ardèche
Adhérant : 591
Contact :

Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par jolijojo »

Nous sommes en Aveyron chez des amis.
Petite sortie dans les gorges de la Dourbie.
Puis direction Creissel pour faire quelques courses.
Pour notre dernier jour j'envisage de faire les gorges du Tarn mais avant cela le Dnepr nécessite une révision carburation/allumage car il commence à rattatouiller.
IMG_20180922_170454.jpg
IMG_20180922_170454.jpg (75.96 Kio) Vu 3150 fois
IMG_20180922_163805(1).jpg
IMG_20180922_163805(1).jpg (155.47 Kio) Vu 3150 fois
IMG_20180922_162059(5).jpg
IMG_20180922_162059(5).jpg (115.95 Kio) Vu 3150 fois
Avatar du membre
jolijojo
Administrateur du site
Messages : 2557
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
Localisation : Ardèche
Adhérant : 591
Contact :

Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par jolijojo »

Et voilà, les gorges de Tarn du Dnepr, que du bonheur.
Mais maintenant il nécessite une bonne révision.
Je pense avoir une prise d'air, pas terrible les adaptateurs culasses admission.
Pas facile de se garer avec toutes ce motos.
IMG_20180923_120840.jpg
IMG_20180923_120840.jpg (149.41 Kio) Vu 3132 fois
IMG_0279.JPG
IMG_0279.JPG (100.34 Kio) Vu 3132 fois
Avatar du membre
Guy et Claudette
Messages : 3277
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
Localisation : ANTHELUPT (54)
Adhérant : 063
Contact :

Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par Guy et Claudette »

jolijojo a écrit : pas terrible les adaptateurs culasses admission.
Aprés plusieurs années et km je reviens à des carbu fixés sur la culasse, des K68 en occurrence.
L'adaptateur caoutchouc vieilli trés mal.

Belle balade tout de même
Avatar du membre
Kreuzhof
Amicaliste
Messages : 5378
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
Localisation : Bavière/Dauphiné
Adhérant : 611

Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par Kreuzhof »

J'aime les machines qui tournent et qui servent!
Super voyage.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Avatar du membre
jolijojo
Administrateur du site
Messages : 2557
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
Localisation : Ardèche
Adhérant : 591
Contact :

Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par jolijojo »

Ce matin après vérification des bougies j'ai eu la désagréable surprise d'avoir des bougies bien trop claires .
Malgré un réglage carbu ratatouille encore, sauf vers la fin du parcours.
Quelques pétarades me font penser à ue prise d'air. Allumage électronique bougies 3000 km, des culbuteurs devenus un peu trop bruyants.
Bref révision urgente.
Guy qu'avez tu comme carbu ? Penses-tu que les k68 soient réellement mieux que les k65 ?
Avatar du membre
Guy et Claudette
Messages : 3277
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
Localisation : ANTHELUPT (54)
Adhérant : 063
Contact :

Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par Guy et Claudette »

jolijojo a écrit :Guy qu'avez tu comme carbu ? Penses-tu que les k68 soient réellement mieux que les k65 ?
Holà, Jojo, on est pas sur la même machine, je suis plutôt sur du 650 sorti au siécle dernier.

A l'origine, carbu K65, ça marchait trés bien, mais je sentais bien que les réglages ne pouvaient pas se faire facilement et avec précision.
Je suis passé à Del'Orto, certes carbu mieux finis et réglages plus fins, sauf que physiquement c'est pas le même montage, alors bidouille en tout genre.
Et maintenant je m'aperçois que la manchette caoutchouc se craquelle facilement, déjà changé plusieurs fois.
Je reviens donc un peu à l'origine mais avec du K68 (pas encore montés)

Le K65 , boisseau en tôle pliée
Le k68 , boisseau cylindrique
Avatar du membre
jolijojo
Administrateur du site
Messages : 2557
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
Localisation : Ardèche
Adhérant : 591
Contact :

Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par jolijojo »

Merci Guy pour ton compte rendu sur les dellorto.
Je trouve les k65 vraiment très léger pour un réglage même moyen
Boisseaux rectangulaires ou ronds, je ne pense pas qu'il y ait une différence.
Bien dommage que les caoutchoucs des pipes carbu italien soient de si mauvaise qualité.
Avatar du membre
patof
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:59
Localisation : 62190 lespesses
Adhérant : 134

Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par patof »

jolijojo a écrit :Merci Guy pour ton compte rendu sur les dellorto.
Je trouve les k65 vraiment très léger pour un réglage même moyen
Boisseaux rectangulaires ou ronds, je ne pense pas qu'il y ait une différence.
Bien dommage que les caoutchoucs des pipes carbu italien soient de si mauvaise qualité.
Moi les pipes, je les enferment dans des restes de chambre a air montées en force comme une chaussette.
avantage, les pipes sont protegées des ultra violets et des variations de temperatures.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Avatar du membre
jolijojo
Administrateur du site
Messages : 2557
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
Localisation : Ardèche
Adhérant : 591
Contact :

Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par jolijojo »

Pas bête comme idée.
Pour mes. K65, entre avant de partir et maintenant soit le réglage richesse à bougé soit c'est une prise d'air qu en est la cause soit c'est la vis de richesse air qui se dévisse.
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »