Remontage ural
- Lilian
- Membre
- Adhérant : 543
Re: Remontage ural
Non !! On s'ést fait ch... ! Pour sortir ! Chassis dans l'étau et chauffe à la lampe à souder pour l'extraire le cochon ! J'ai bien tartiné de graisse et maintenant c'est impecc
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Meme experience , oups !
- Lilian
- Membre
Ural/Dnepr même combat 
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
- Lilian
- Membre
Je crois avoir résolu mon problème d'embrayage. La tige de poussée avait l'air bien bouffée à l'extrémité ou il y a le carré qui rentre dans le plateau de poussée. Du coup j'ai rechargé à la soudure à l'arc, limé proprement et ça m'a l'air pas mal !! Essai en roulant dès que j'ai remonté le pont. Il faut que je fasse des goujons collés au frein filet fort parceque les vis du couvercle se dévissent tout le temps
- Lilian
- Membre
Comme quoi tout arrive, je me suis remotivé et j'ai attaqué mon problème de carrossage du panier. J'ai vite compris le pourquoi du comment:
Par contre je me suis encore fait ch@#r pour sortir l'axe du bras !! Monsieur était grippé de chez grippé ! Chalumeau, wd40, j'ai fini par souder un bout de tige filetée sur l'extrémité de l'axe pour faire un système d'arrache qui a très bien fonctionné. Ouf ! Ca m'a pris 3 heures tout de même 
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
La garantie fonctionne pas ?
- Lilian
- Membre
Ah ah ah ah !! La quoi ??
Je me posais des questions, est ce que je redresse l'axe sans le sortir du bras ? Est ce que je le sors pour le prendre dans un étau ? Est ce qu'il y a besoin de le chauffer pour le redresser ?
Les silent blocs s'étaient collés sur l'axe. Je suppose qu'il faut les garnir de graisse au remontage ?
Je me posais des questions, est ce que je redresse l'axe sans le sortir du bras ? Est ce que je le sors pour le prendre dans un étau ? Est ce qu'il y a besoin de le chauffer pour le redresser ?
Les silent blocs s'étaient collés sur l'axe. Je suppose qu'il faut les garnir de graisse au remontage ?
- tartempion
- Membre
même si c'est de l'acier soviétique, il fait 20mm au niveau de la roue...
à froid, il va te falloir un bon tube et un très bon ancrage de ton étau.
à chaud, va falloir monter au rouge, le jaune ou le bleu ne suffiront pas
de toutes façons, à l'étau , tu auras une meilleure prise de l'axe tant qu'il est sur le bras
et quand bien même, pour vérifier qu'il est droit, faudra le monter au tour, donc l'extraire
donc si tu dois l'extraire, autant le changer pour du neuf
ça, c'est mon point de vue !!
y a peut être moyen de faire plus simple et plus approximatif
à froid, il va te falloir un bon tube et un très bon ancrage de ton étau.
à chaud, va falloir monter au rouge, le jaune ou le bleu ne suffiront pas
de toutes façons, à l'étau , tu auras une meilleure prise de l'axe tant qu'il est sur le bras
et quand bien même, pour vérifier qu'il est droit, faudra le monter au tour, donc l'extraire
donc si tu dois l'extraire, autant le changer pour du neuf
ça, c'est mon point de vue !!
y a peut être moyen de faire plus simple et plus approximatif
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- Lilian
- Membre
Oui j'avais pensé à le changer parce que pour le remettre droit bonjour... Le problème c'est que je n'en trouve pas en neuf dans les boutiques que je connais (vostok, motoboxer, ural zentrale, magnus henriksson). Si non j'en fais faire un par un tourneur, ça m'a l'air de rester assez simple comme pièce...
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Ah Lilian de retour, et bien je pensais te voir dans le Nord-Est avec ta machine, c'est pas gagné.
Effectivement si tu peux refaire un axe c'est une idée, attention à la qualité d'acier.
Le tien pour l'instant est plié c'est que demi-mal, mais faudrait pas que le nouveau casse net.
Et puis trouver une pièce d'occasion, faut être sûr du coup, car tu as déjà une pièce d'occasion.
Réfléchi bien
Effectivement si tu peux refaire un axe c'est une idée, attention à la qualité d'acier.
Le tien pour l'instant est plié c'est que demi-mal, mais faudrait pas que le nouveau casse net.
Et puis trouver une pièce d'occasion, faut être sûr du coup, car tu as déjà une pièce d'occasion.
Réfléchi bien
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173