Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Omar_Cello
Membre
Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Message par Omar_Cello »

Kreuzhof a écrit :Un jour, à un magasin de moto, le vendeur a voulu absolument prendre ma trousse d'outils en photo (j'étais sur le parking en train de monter les piéces achetées).
Il était plié en voyant des clé de 22 à 32, un gros marteau, etc.. :lol:
A Mazar-e-Sharif, j'ai vu un vieux baba et son jeune assistant sortir un flat de Bulli T1, démonter les culasses et enlever les cylindres pour changer les joints de papier claqués puis remonter le tout en quelques heures avec à peu près la même sorte d'accessoires que ceux que tu évoques. Ah oui, il avait un maillet en bois en plus, mais aussi une barbe grise.
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

On va demander à Claudette de dévisser un truc en M8 afin que du puisse enfin utiliser une clé de 13 en route. :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Mais maintenant avec le nouveau modèle, faut un peu plus qu'une clé de 13, ils ont mis des vis inviolables sur la roue de secours, si t'as pas la clé t'appelles l'assistance pour changer ta roue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

Je ne crois pas que nous en ayons parlé ici, mais il a été évoqué sur un autre forum, lors du changement des roulements (à bille) de direction par des roulements à rouleaux (coniques), de remplacer l'écrou supérieur de verrouillage par un modèle plus "pénétrant" dans la cage intérieure du roulement, afin de bien guider celui-ci (il semble qu'il faut guider un roulement sur au moins les 2/3 de sa hauteur).
Pour ceux qui veulent mieux comprendre, la discussion d'origine est ici.
Le problème est qu'un tel écrou n'existait pas dans les catalogues fournisseurs, jusqu'à ce que je trouve ceci chez Oldtimer. J'ai un doute parce que je crois voir une conicité du diamètre inférieur (je vais lui demander).

Et en fouinant encore, j'ai trouvé (toujours chez Oldtimer) les roulements de direction coniques en 34 x 51 x 12 (swissmade, nous dit il). Mais bon, il les vend 65€ le jeu, contre la moitié (avec le port) sur Ebay (ici), et à peu près pareil chez 123roulements, chez qui je ne réussissais pas à les trouver auparavant (voici le lien).

Pour ce truc de l'écrou, j'ai demandé un tarif à Jacka (en Pologne aussi), pour quelques pièces, mais si quelqu'un d'autre veut se lancer ( ou connait quelqu'un qui peut faire...), voici le plan !
dessin écrou.JPG
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Intéressant ton truc.

Un p'tit plan de coupe aide toujours la digestion!
Lagerung 01.jpg
On parle donc de la piéce 13 (mais faut de bons nieux)
.
Chez 123 roulement c'est 34,90 € le roulement. Donc celui sur ebay, ca doit être de la pâte à chewinggum chinoise sur des billes de terres cuites au feu de bois et roulées sous les aisselles. :mrgreen:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Guy et Claudette

westy64 a écrit : (il semble qu'il faut guider un roulement sur au moins les 2/3 de sa hauteur).
Pas convaincu, tout dépends du montage.
Dans ton cas il y a un autre roulement en opposition, et le guidage se fera sur la distance qui sépare les deux roulement, donc no-problème
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

Kreuzhof a écrit :Intéressant ton truc.

Un p'tit plan de coupe aide toujours la digestion!

Lagerung 01.jpg

On parle donc de la piéce 13 (mais faut de bons nieux)
.
Chez 123 roulement c'est 34,90 € le roulement. Donc celui sur ebay, ca doit être de la pâte à chewinggum chinoise sur des billes de terres cuites au feu de bois et roulées sous les aisselles. :mrgreen:
Bien vu le tarif. Je pourrais toujours dire que le "pareil" se rapportait à Oldtimer, mais ce serait de la mauvaise foi éhontée. :mrgreen: :mrgreen:
Tu exagères, ce ne sont pas des billes de terre cuite, mais des rouleaux (de papyrus-tique, on y revient... :mrgreen: :mrgreen: ).
Sans doute exact aussi pour la provenance...

Guy et Claudette a écrit :
westy64 a écrit : (il semble qu'il faut guider un roulement sur au moins les 2/3 de sa hauteur).
Pas convaincu, tout dépends du montage.
Dans ton cas il y a un autre roulement en opposition, et le guidage se fera sur la distance qui sépare les deux roulement, donc no-problème
Non Guy, il n'y a aucun guidage pour le roulement, qui est juste posé en bas et en haut et guidé (en haut) par la hauteur de l'écrou.
C'est bien cet écrou qui guide le roulement sur le tube fileté, et uniquement lui.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
tartempion
Membre

Message par tartempion »

sur E bay, les roulements " Pyramids" sont etats uniens...à priori, donc pas roulés sous les aisselles (ça, c'est Polsky )

aprés, faut voir de quoi on sort : billes Russes de petit diamètre, souvent ovoïdes si pas cubiques sur chemin de roulement style tranchée chemin des dames et le tout abondamment graissé par rien
quelque roulement à rouleaux conique ne peut être pire
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Guy et Claudette

Ah bon, j'ai donc pas tout compris,
Mais alors les butées à billes d'origine comment tenaient-elles, elles n'étaient certainement pas guidées....
Pour ma part les butées à billes n'ont pas bougé, elles sont d'origine.
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

Guy et Claudette a écrit :Ah bon, j'ai donc pas tout compris,
Mais alors les butées à billes d'origine comment tenaient-elles, elles n'étaient certainement pas guidées....
Pour ma part les butées à billes n'ont pas bougé, elles sont d'origine.
avant de causer de ces rlx cités que vous n'avez jamais montés ou utilisés :!: :?: il serais bon de donner votre avis à l'utilisation 8-)
cela fait 10 ans que j,utilise ça sur ma bécane et j'en change quand c'est t,y qu'il y a besoin :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »