A Mazar-e-Sharif, j'ai vu un vieux baba et son jeune assistant sortir un flat de Bulli T1, démonter les culasses et enlever les cylindres pour changer les joints de papier claqués puis remonter le tout en quelques heures avec à peu près la même sorte d'accessoires que ceux que tu évoques. Ah oui, il avait un maillet en bois en plus, mais aussi une barbe grise.Kreuzhof a écrit :Un jour, à un magasin de moto, le vendeur a voulu absolument prendre ma trousse d'outils en photo (j'étais sur le parking en train de monter les piéces achetées).
Il était plié en voyant des clé de 22 à 32, un gros marteau, etc..
Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
- Omar_Cello
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
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- Kreuzhof
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
On va demander à Claudette de dévisser un truc en M8 afin que du puisse enfin utiliser une clé de 13 en route. 
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- Guy et Claudette
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Mais maintenant avec le nouveau modèle, faut un peu plus qu'une clé de 13, ils ont mis des vis inviolables sur la roue de secours, si t'as pas la clé t'appelles l'assistance pour changer ta roue

Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Je ne crois pas que nous en ayons parlé ici, mais il a été évoqué sur un autre forum, lors du changement des roulements (à bille) de direction par des roulements à rouleaux (coniques), de remplacer l'écrou supérieur de verrouillage par un modèle plus "pénétrant" dans la cage intérieure du roulement, afin de bien guider celui-ci (il semble qu'il faut guider un roulement sur au moins les 2/3 de sa hauteur).
Pour ceux qui veulent mieux comprendre, la discussion d'origine est ici.
Le problème est qu'un tel écrou n'existait pas dans les catalogues fournisseurs, jusqu'à ce que je trouve ceci chez Oldtimer. J'ai un doute parce que je crois voir une conicité du diamètre inférieur (je vais lui demander).
Et en fouinant encore, j'ai trouvé (toujours chez Oldtimer) les roulements de direction coniques en 34 x 51 x 12 (swissmade, nous dit il). Mais bon, il les vend 65€ le jeu, contre la moitié (avec le port) sur Ebay (ici), et à peu près pareil chez 123roulements, chez qui je ne réussissais pas à les trouver auparavant (voici le lien).
Pour ce truc de l'écrou, j'ai demandé un tarif à Jacka (en Pologne aussi), pour quelques pièces, mais si quelqu'un d'autre veut se lancer ( ou connait quelqu'un qui peut faire...), voici le plan !
Pour ceux qui veulent mieux comprendre, la discussion d'origine est ici.
Le problème est qu'un tel écrou n'existait pas dans les catalogues fournisseurs, jusqu'à ce que je trouve ceci chez Oldtimer. J'ai un doute parce que je crois voir une conicité du diamètre inférieur (je vais lui demander).
Et en fouinant encore, j'ai trouvé (toujours chez Oldtimer) les roulements de direction coniques en 34 x 51 x 12 (swissmade, nous dit il). Mais bon, il les vend 65€ le jeu, contre la moitié (avec le port) sur Ebay (ici), et à peu près pareil chez 123roulements, chez qui je ne réussissais pas à les trouver auparavant (voici le lien).
Pour ce truc de l'écrou, j'ai demandé un tarif à Jacka (en Pologne aussi), pour quelques pièces, mais si quelqu'un d'autre veut se lancer ( ou connait quelqu'un qui peut faire...), voici le plan !
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
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- Kreuzhof
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Intéressant ton truc.
Un p'tit plan de coupe aide toujours la digestion!
On parle donc de la piéce 13 (mais faut de bons nieux)
.
Chez 123 roulement c'est 34,90 € le roulement. Donc celui sur ebay, ca doit être de la pâte à chewinggum chinoise sur des billes de terres cuites au feu de bois et roulées sous les aisselles.
Un p'tit plan de coupe aide toujours la digestion!
On parle donc de la piéce 13 (mais faut de bons nieux)
.
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Pas convaincu, tout dépends du montage.westy64 a écrit : (il semble qu'il faut guider un roulement sur au moins les 2/3 de sa hauteur).
Dans ton cas il y a un autre roulement en opposition, et le guidage se fera sur la distance qui sépare les deux roulement, donc no-problème
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- westy64
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Bien vu le tarif. Je pourrais toujours dire que le "pareil" se rapportait à Oldtimer, mais ce serait de la mauvaise foi éhontée.Kreuzhof a écrit :Intéressant ton truc.
Un p'tit plan de coupe aide toujours la digestion!
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On parle donc de la piéce 13 (mais faut de bons nieux)
.
Chez 123 roulement c'est 34,90 € le roulement. Donc celui sur ebay, ca doit être de la pâte à chewinggum chinoise sur des billes de terres cuites au feu de bois et roulées sous les aisselles.
Tu exagères, ce ne sont pas des billes de terre cuite, mais des rouleaux (de papyrus-tique, on y revient...
Sans doute exact aussi pour la provenance...
Non Guy, il n'y a aucun guidage pour le roulement, qui est juste posé en bas et en haut et guidé (en haut) par la hauteur de l'écrou.Guy et Claudette a écrit :Pas convaincu, tout dépends du montage.westy64 a écrit : (il semble qu'il faut guider un roulement sur au moins les 2/3 de sa hauteur).
Dans ton cas il y a un autre roulement en opposition, et le guidage se fera sur la distance qui sépare les deux roulement, donc no-problème
C'est bien cet écrou qui guide le roulement sur le tube fileté, et uniquement lui.
Cordialement
Jean
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
sur E bay, les roulements " Pyramids" sont etats uniens...à priori, donc pas roulés sous les aisselles (ça, c'est Polsky )
aprés, faut voir de quoi on sort : billes Russes de petit diamètre, souvent ovoïdes si pas cubiques sur chemin de roulement style tranchée chemin des dames et le tout abondamment graissé par rien
quelque roulement à rouleaux conique ne peut être pire
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quelque roulement à rouleaux conique ne peut être pire
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- Guy et Claudette
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Ah bon, j'ai donc pas tout compris,
Mais alors les butées à billes d'origine comment tenaient-elles, elles n'étaient certainement pas guidées....
Pour ma part les butées à billes n'ont pas bougé, elles sont d'origine.
Mais alors les butées à billes d'origine comment tenaient-elles, elles n'étaient certainement pas guidées....
Pour ma part les butées à billes n'ont pas bougé, elles sont d'origine.
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- jpa
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
avant de causer de ces rlx cités que vous n'avez jamais montés ou utilisésGuy et Claudette a écrit :Ah bon, j'ai donc pas tout compris,
Mais alors les butées à billes d'origine comment tenaient-elles, elles n'étaient certainement pas guidées....
Pour ma part les butées à billes n'ont pas bougé, elles sont d'origine.
cela fait 10 ans que j,utilise ça sur ma bécane et j'en change quand c'est t,y qu'il y a besoin