Oui c'est ce que je crains. Photo demain parce qu'aujourd'hui ça pèle, il a même neigéGuy et Claudette a écrit :Lilian a écrit :
Peut-être un axe qui a pris un mauvais choc
Remontage ural
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Re: Remontage ural
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Re: Remontage ural
On est quand même bien dans le nord-est, neige à 1000 m c'était pas pour nousLilian a écrit : parce qu'aujourd'hui ça pèle, il a même neigé
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
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Re: Remontage ural
Oui, et grand soleil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Guy et Claudette a écrit :On est quand même bien dans le nord-est, neige à 1000 m c'était pas pour nousLilian a écrit : parce qu'aujourd'hui ça pèle, il a même neigé
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Re: Remontage ural
Bon j'ai pas mal roulé (mais pas loin). Le moteur tire vraiment bien, malgré un bruit culasse gauche. Ca pète sec, je pense à une fuite d'échappement mais je sais pas comment le boucher, le tube étant juste emmanché dans la culasse. J'ai réglé le pincement en dehors des cotes d'origine pour éviter que la moto tire trop à droite. C'est beaucoup mieux mais il en manque encore un peu. Sauf que la roue du panier a du carrossage (le haut penche vers l'extérieur). Est ce que le tirage à droite pourrait venir de ça ?
Ensuite, problème qui m'inquiète un peu plus. Les vitesses passaient mal, le câble d'embrayage était détendu. Je retends celui ci, ça va mieux. Mais il faut que je le retende très régulièrement, et là j'ai l'impression d'être en butée ! Avant, le levier touchait la poignée en caoutchouc, maintenant ça "bute" un peu avant. Et les vitesses sont de nouveau dures... Quessisepasse ?
Ensuite, problème qui m'inquiète un peu plus. Les vitesses passaient mal, le câble d'embrayage était détendu. Je retends celui ci, ça va mieux. Mais il faut que je le retende très régulièrement, et là j'ai l'impression d'être en butée ! Avant, le levier touchait la poignée en caoutchouc, maintenant ça "bute" un peu avant. Et les vitesses sont de nouveau dures... Quessisepasse ?
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Re: Remontage ural
Au fond de l'emmanchement il doit y avoir une pièce métallique circulaire qui englobe le tube, ça doit faire un semblant d'étanchéité, sinon tu mets une bonne graisse type Belleville qui résiste au feuLilian a écrit :le tube étant juste emmanché dans la culasse.
qu'entends tu par "en dehors" c'est 12 mm de pincement à l'avantLilian a écrit : J'ai réglé le pincement en dehors des cotes d'origine
Le levier d'embrayage à l’arrière de la boite, ne serait-il pas en train de se tordreLilian a écrit : Mais il faut que je le retende très régulièrement, et là j'ai l'impression d'être en butée ! Avant, le levier touchait la poignée en caoutchouc, maintenant ça "bute" un peu avant. Et les vitesses sont de nouveau dures... Quessisepasse ?
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Julien
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Re: Remontage ural
Bonjour,Guy et Claudette a écrit :Au fond de l'emmanchement il doit y avoir une pièce métallique circulaire qui englobe le tube, ça doit faire un semblant d'étanchéité,
Quelqu'un aurait il des photos? Ou saurait lister la pièce? Je suis aussi un peu perdu par l'étanchéité de l'échappement. J'ai bourré de graisse au cuivre entre le bourrelet du tube et le joint mais ça na pas tenu longtemps, ai a nouveau une belle fuite cote culasse (et du côté collecteur 2 en 1 n'en parlons pas...) je dois justement y retourner et souhaiterai profiter de vos expériences et du questionnement de Lilian
Jusqu'à la prochaine panne.
Julien
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Re: Remontage ural
Des photos, ça doit pas être facile, déjà que c'est à peine visible à l’œil, et je crains que cette pièce fasse partie de la culasseJulien a écrit :Quelqu'un aurait il des photos? Ou saurait lister la pièce?
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Re: Remontage ural
Le bruit sec" p"tard"rade a l'acceleration je l'ai eu !
culasse desserrée et joint culasse hs .
Dépose/ repose culasse avec échange en fabricant un joint plus épais et en le recuisant .
certains sont montés avec un anneau de blocage et d'autres ont un bossage a voir ere
Vitesses qui passent je l'ai eu !
Usure du levier de commande .
Rechargement par soudure .
Si cela ne fonctionne pas !
Embrayage HS.
Depose et etude .
Réglage du panier appliquer les mesures originales et apres ouvrir ou fermer le panier !
il faut etre 2 voir 3 est faire des essais sur terrain plat type grandes surfaces .
Cela a été mes solutions .
Bonne mécanique
culasse desserrée et joint culasse hs .
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Si cela ne fonctionne pas !
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Re: Remontage ural
Super ! Merci pour les réponses, ça fait pas mal de piste à explorer. Concernant le pincement, j'étais dans les côtes constructeur et j'ai sorti le tube arrière du chassis du panier d'un bon centimètre (je sais pas si c'est tèrs clair)
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mickeyprez
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Re: Remontage ural
Bien , il est sorti facilement ?
Car le mien était bien rouillé a l'époque !
Pourtant presque neuf .........1992 !
Immat 1998
Donc dépose complet et ajustemenr H7 J6 coulissement gras de tous les elements de réglages du side .
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