Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Message par Kreuzhof »

4.0x19 chez 123Reifen
Heidenau
Gommards.jpg
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

oui, mais ça c'est du peuneu tout terrain, moi c'est pour courir les petites routes bien proprettes, donc du gentil Mittas fera l'affaire, et je dois faire mon deuil d'un pneu plus fin; je vais rester en 4.00
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
tartempion
Membre

Message par tartempion »

et si tu as peur pour changer la roue , de devoir dégonfler, y a un petit accessoire (prévu dans la monte d'origine )qui rend de grands services : la pompe à main
je t'aurais bien dit le mini compresseur mais sur les dniepr en 6v, y a pas l’option allume-cigare
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

A vous lire :shock:
vous vous baladez avec une assistance rapprochée en cas ou , vous êtes de vrais pilotes d'usine , Super
Fini l'époque de la patience dans le fossé , la carte assistance est passée par la :o
C'est l'évolution allez "GAZ" :lol: :lol:
N'oubliez pas les comptes rendus pour notre revue ,certain de nous ne sont pas informatisés !
Merci a vous .p
westy64
Amicaliste

Message par westy64 »

tartempion a écrit :et si tu as peur pour changer la roue , de devoir dégonfler, y a un petit accessoire (prévu dans la monte d'origine ) qui rend de grands services : la pompe à main
je t'aurais bien dit le mini compresseur mais sur les dniepr en 6v, y a pas l’option allume-cigare
J'ai pas peur, j'ai la flemme... :mrgreen:
Le mini compresseur, je l'ai acheté, pour faire l'appoint rapide sur les roues de bagnoles, c'est l'accessoire idéal, et il m'aurait bien plu aussi si j'avais eu du 12V sur le side... Mais il a un autre inconvénient: le manomètre intégré est inconsistant. Le compresseur m'évite de pomper, mais il faut utiliser un autre mano pour faire un contrôle digne de ce nom.
Et comme la grande pompe pieds+mains n'entrait pas facilement dans le coffre du side, j'ai acheté ça.
michelin.JPG
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
westy64
Amicaliste

Message par westy64 »

mickeyprez a écrit :A vous lire :shock:
vous vous baladez avec une assistance rapprochée en cas ou , vous êtes de vrais pilotes d'usine , Super
Fini l'époque de la patience dans le fossé , la carte assistance est passée par la :o
N'oubliez pas les comptes rendus pour notre revue ,certain de nous ne sont pas informatisés !
Merci a vous .p
Meuh non, pour ces petits tours de roue, je dois confesser que je suis parti sans rien.
De toutes façons, c'est le truc que j'aurais pas pris qui aurait pété...
Mais si la machine tourne, il faudra bien que je constitue un lot de bord.
Et la question sera: vais-je constituer un lot de bord exclusif restant à demeure dans le side, ou vais je sans arrêt charger/décharger les outils selon que je suis en balade ou à l'atelier ?
Et on en revient au sujet de l'ouverture du coffre, qui changerait un peu la donne, n'est-ce pas ?
Putain, les soucis qu'on a, quand même... :D :D
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Gruobel
Membre

Message par Gruobel »

westy64 a écrit :
mickeyprez a écrit :A vous lire :shock:
Merci a vous .p
Meuh non, pour ces petits tours de roue, je dois confesser que je suis parti sans rien.
De toutes façons, c'est le truc que j'aurais pas pris qui aurait pété...
Mais si la machine tourne, il faudra bien que je constitue un lot de bord.
Et la question sera: vais-je constituer un lot de bord exclusif restant à demeure dans le side, ou vais je sans arrêt charger/décharger les outils selon que je suis en balade ou à l'atelier ?
Et on en revient au sujet de l'ouverture du coffre, qui changerait un peu la donne, n'est-ce pas ?
Putain, les soucis qu'on a, quand même... :D :D
Je serai de l'avis de te constituer une trousse à outils dédiée et restant à bord.
Surtout pendant les premiers tours de roues.
J'ai fait comme ça, et comme Kreuzhof, je bricole avec cette trousse à outils lors des interventions à domicile.
Ça permet de détecter ce que l'on aurait pu oublier.
Faut pas stresser, on peut démonter nos machines avec peu outils.
Je suis justement en train d'organiser ma trousse à outils, je ferai des photos une fois terminée.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Un jour, à un magasin de moto, le vendeur a voulu absolument prendre ma trousse d'outils en photo (j'étais sur le parking en train de monter les piéces achetées).
Il était plié en voyant des clé de 22 à 32, un gros marteau, etc.. :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
tartempion
Membre

Message par tartempion »

J'ai fait comme ça, et comme Kreuzhof, je bricole avec cette trousse à outils lors des interventions à domicile.
Ça permet de détecter ce que l'on aurait pu oublier.
c'est exactement ça et c'est très bien d'avoir un rangement annexe (style boite à munitions ) dédié exclusivement aux outils de sorte à les avoir immédiatement sous la main
ceci dit, nous sommes soit très habitué au luxe, soit champions des pannes sévères parce que, à l'origine, les outils tenaient dans la boite d'allumettes du réservoir
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

J'ai toujours emmené avec moi une quantité d'outils, un poids non négligeable, (facile avec une remorque)
Et bien 23 ans de balades, une bonne quinzaine de pannes, je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser mes outils.
C'était systématiquement le plateau d'assistance, vilebrequin cassé, pistons morts, tirants de culasse......
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »