Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Message par westy64 »

tartempion a écrit :putain les bougies, j'en veux des comme ça !!!!!
ce sont des champions L82YC :mrgreen:
K302 avec aiguilles au 2e cran.
ceci dit, le moteur tourne au ralenti sur le cylindre droit seul, mais pas sur le gauche seul...
tartempion a écrit :
Prochaine étape = modifier la position de la pédale de frein mal positionnée, car trop proche du repose pied.
tu devrais plutôt modifier la position des reposes pieds sauf si tu as déjà le genou sous le menton :D
le repose-pied est déja en position maxi vers l'arrière (je pensais que c'était la solution adaptée).
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
tartempion
Membre

Message par tartempion »

tu peux le relever en le faisant pivoter
après, y a 2 longueurs de repose pieds, pour ceux qui chaussent du 42 et ceux qui tapent dans le 52
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Pour moi Bougies un peu blanches gaffe aux pistons !
Rouler riche fait moins de mal
Un connaisseur qui roule le pied sur le frein ?
Enfin belle balade , super ;)
tartempion
Membre

Message par tartempion »

y en a une dont l'isolant central est un peu blanc, oui
faudrait être sur du gicleur principal
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Gruobel
Membre

Message par Gruobel »

Tu montes les côtes avec les freins serrés , le moulin dois avoir la patate.
Touche pas aux réglages, c'est des jaloux. :mrgreen:

Je déconne, c'est vrai que c'est un peu clair.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

Prochaine étape = modifier la position de la pédale de frein mal positionnée, car trop proche du repose pied.
Le réglage des reposes pieds en position haute n'est pas adapté pour les grands sur de long parcours.
Tu as aussi la possibilité de descendre la pédale de frein en bloquant en position basse le frein de stationnement (réglage tambour oblige) dans ce cas plus de frein de parking (Son utilisation est toujours hasardeuse, embarquer une cale).

Pour mon utilisation, positionnement des repose-pieds en bas afin ne pas avoir à plier trop les genoux, gardér la pédale de frein en position haute pour l'urgence freinage et surtout pour le fading durant une utilisation prolongée.

Cela dépend du type de route utilisées et du chargement.
Je ne cesse de déplacer mon pied droit entre le repose-pieds et le support du panier.

Heureux que tu puisses enfin profiter de ton side, pour les bougies, effectivement Mickey a raison, elles sont un peu trop claire, ça fait longtemps que j'ai laissé tomber le colortune, en ce qui concerne le choix des bougies, je roule depuis longtemps avec tout simplement des bougies russes.

Bougie, pédale de freins, tambour arrière, huile sur pneu...tout cela veut dire que tu roules... Go on riding Westy64.
westy64
Amicaliste

Message par westy64 »

jolijojo a écrit :
Le réglage des reposes pieds en position haute n'est pas adapté pour les grands sur de long parcours.
Tu as aussi la possibilité de descendre la pédale de frein en bloquant en position basse le frein de stationnement (réglage tambour oblige) dans ce cas plus de frein de parking (Son utilisation est toujours hasardeuse, embarquer une cale).

Pour mon utilisation, positionnement des repose-pieds en bas afin ne pas avoir à plier trop les genoux, gardér la pédale de frein en position haute pour l'urgence freinage et surtout pour le fading durant une utilisation prolongée.

Cela dépend du type de route utilisées et du chargement.
Je ne cesse de déplacer mon pied droit entre le repose-pieds et le support du panier.

Heureux que tu puisses enfin profiter de ton side, pour les bougies, effectivement Mickey a raison, elles sont un peu trop claire, ça fait longtemps que j'ai laissé tomber le colortune, en ce qui concerne le choix des bougies, je roule depuis longtemps avec tout simplement des bougies russes.

Bougie, pédale de freins, tambour arrière, huile sur pneu...tout cela veut dire que tu roules... Go on riding Westy64.
Merci pour les encouragements.
Tu as raison, tout va se faire peu à peu...

Une question qui n'a rien à voir, mais je vais devoir y passer, vu la tronche du pneu russe de ma roue de secours.
Vous les achetez où, vos pneus neufs (pour moi un Mitas en 3.75 x 19, sachant que je ne veux pas de pneus de grass track usagés :mrgreen: :mrgreen: .
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
popov1100
Amicaliste
Adhérant : 647

Message par popov1100 »

En 3.75 tu n'as pas beaucoup de choix
y'a le SW07 Mitas, qui est un pneu speedway, donc, probablement une usure très rapide sur la route

en 4.00 tu as beaucoup plus de choix, en Duro, Heidenau, mitas, etc....
tartempion
Membre

Message par tartempion »

pour la M61, je me suis servi chez Air Pneus pour des Mitas H-O2 en 4.00 x 19

le SW07 est un pneu de speedway qui tient 2000km sur la route, à condition d'en faire 500/2000 avec le pneu lisse
westy64
Amicaliste

Message par westy64 »

Je voulais passer en 3.75 plutôt que 4.00 sur la roue arrière en espérant pouvoir déposer cette roue sans la dégonfler. Je crois que c'était la monte de base, mais apparemment cette taille n'est pas dispo dans des modèles économiques quoique non russes.
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »