Du coup j'ai bien gratté (à certains endroits la tôle est percée par la rouille) et appliquer une couche généreuse de Rustol.
Remontage ural
- Lilian
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Re: Remontage ural
Oui, en l’occurrence je ne suis même pas sur qu'il y avait de la peinture sous les bras articulés... Je pense que tout était peint monté pour faire beau pour la vente. 
Du coup j'ai bien gratté (à certains endroits la tôle est percée par la rouille) et appliquer une couche généreuse de Rustol.
Du coup j'ai bien gratté (à certains endroits la tôle est percée par la rouille) et appliquer une couche généreuse de Rustol.
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Re: Remontage ural
Bon en attendant de décaper les "pentures" qui tiennent la trappe du coffre, il a fallu que je rerègle mon allumage parce que la mémère avait des ratés. J'ai un nouveau doute sur la provenance de mon module d'allumage. J'ai utilisé la technique de la lampe relié d'un côté à la masse et de l'autre côté à la bobine d'allumage. 6° avant le pmh (repère mesuré et tracé par mes soins sur le volant, selon la technique du palpeur de flatwinbobber), je dois tourner le module de manière a ce que les rupteurs commencent juste à s'ouvrir et la lampe s'allumer. Il y des trous oblongs fait pour ça, mais il se trouve que je suis en butée dans un sens pour arriver à allumer la lampe. C'est normal ? Comment ça se passe sur vos motos ?
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Re: Remontage ural
Je pense que tu parles d'un allumage traditionnel .
Revois avec précision l'écartement des vis platinées, 0,4 ou 0,5 mm et peut-être qu'en trichant un peu tu peux régler l'avance.
Sauf erreur de ma part, si tes vis sont trop écartées elles vont s'ouvrir trop tôt.
L'écartement est très important pour l'avance.
Revois avec précision l'écartement des vis platinées, 0,4 ou 0,5 mm et peut-être qu'en trichant un peu tu peux régler l'avance.
Sauf erreur de ma part, si tes vis sont trop écartées elles vont s'ouvrir trop tôt.
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Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
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- Lilian
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Re: Remontage ural
Oui je parle de l'allumage traditionnel. L'écartement est bon et l'avance bien réglée mais ça me fait bizarre d'avoir un réglage en position extrême 
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Re: Remontage ural
Mais si le moteur démarre, tu peux affiner le réglage à l'oreille, c'est à dire en tournant l'allumeur de gauche à droite, (que d'un côté si t'es en butée de l'autre) en recherchant le ralenti le plus élevé .
Tu auras eu la précaution de remettre le couvercle de l'allumeur et juste endormir les vis de fixation.
La lampe témoin c'est bien, mais l'oreille des fois c'est mieux, et tu peux toujours tricher légèrement avec l'écartement des vis (vis trop écartés = avance)
Tu auras eu la précaution de remettre le couvercle de l'allumeur et juste endormir les vis de fixation.
La lampe témoin c'est bien, mais l'oreille des fois c'est mieux, et tu peux toujours tricher légèrement avec l'écartement des vis (vis trop écartés = avance)
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Re: Remontage ural
Tout à l'heure, démarrage au quart de poil. Chauffage au ralenti 2-3 minutes le temps d'enfiler casque et gants, et les mêmes ratés qu'avant mon réglage. En fait ça ne s'était pas déréglé, j'ai changé le condo et ça tourne plutôt pas mal. C'est fou, je viens de changer le condo de ma 2CV il y a 2 semaines !! Et maintenant celui de l'ural !!
J'avais trouvé ceci sur l'excellent forum 2 pattes. Je pense le faire avec le condo mort pour tester.
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Re: Remontage ural
Le lien 2CV ne s'ouvre qu'avec connexion au site, regarde ce lien sur notre forum.
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Re: Remontage ural
Ah oui merci ! Ca m'a l'air pas mal ce genre de modif
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Re: Remontage ural
Pour répondre à ta question sur ma prise de dépression.
Un petit trou taraudé entre culasse et boisseau, une vis pour reboucher, et un embout bricolé avec une vis percée.
Et ça se trouve là
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- Lilian
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Re: Remontage ural
Ok, c'est dans l'esprit du tuto de Phizo avec les graisseurs modifiés (ancien site)
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