moi, ça m'interesserait de savoir !!!Dans l'herbe, je ne sais pas.
Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
non, quoique... à droite, j'ai l'impression qu'à froid, il y a une légère fuite.tartempion a écrit :moi pas comprendre![]()
ceux que tu avais , avec lesquels on a fait des essais, y sont claqués ?
je parle bien des joints alu, parce que tu te rappelles que tous les cuivres ont claqué sitôt montés.
bref, je voulais avoir des joints alu d'avance, et ben zobi, il n'y en a qu'un, et en plus je le trouve zarbi.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
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Jean
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
J'ai parlé avec Magnus Henriksson au sujet de ces joints, il me dit qu'il y a eu récemment une discussion en français sur Facebook, avec des passionnés enthousiastes (ce sont ses termes), mais qui oublient l'importance de l'état de surface des cylindres et des culasses, pourtant primordial pour assurer l'étanchéité.
Sinon, nouvel essai de roulage hier, et re-souci de montée de côte, (moteur plutôt froid, et réservoir vide, certes). On dirait que ça s'est estompé un peu une fois moteur chaud (et réservoir rempli), et elle a fait le taf jusqu'à la déchetterie, où elle a rencontré son premier fan (avec moi).
Il faut que je re-vérifie le réglage des vis platinées, on ne sait jamais...
Au retour, j'ai regardé les bougies, un peu foncées, mais j'ai trouvé pas mal.
Par ailleurs, les K68 sont arrivés, mais je vais insister encore un peu avec les K302, sinon , ce ne serait pas drôle.

Travaux à venir: re-souder la béquille pour pouvoir dételer tranquille (et l'amener au sorcier
).
Sinon, nouvel essai de roulage hier, et re-souci de montée de côte, (moteur plutôt froid, et réservoir vide, certes). On dirait que ça s'est estompé un peu une fois moteur chaud (et réservoir rempli), et elle a fait le taf jusqu'à la déchetterie, où elle a rencontré son premier fan (avec moi).
Il faut que je re-vérifie le réglage des vis platinées, on ne sait jamais...
Au retour, j'ai regardé les bougies, un peu foncées, mais j'ai trouvé pas mal.
Par ailleurs, les K68 sont arrivés, mais je vais insister encore un peu avec les K302, sinon , ce ne serait pas drôle.
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Cordialement
Jean
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
alors, regarde et dis moi si l'évent du tube d'émulsion est percé !Par ailleurs, les K68 sont arrivés,
il part coté filtre , en bas, et doit atterrir dans le puits d'aiguille
il est vraisemblable que tu aies l'emplacement mais pas le trou !!!!
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
c'est une piste mais ça ne fait pas tout :J'ai parlé avec Magnus Henriksson au sujet de ces joints, il me dit qu'il y a eu récemment une discussion en français sur Facebook, avec des passionnés enthousiastes (ce sont ses termes), mais qui oublient l'importance de l'état de surface des cylindres et des culasses, pourtant primordial pour assurer l'étanchéité.
mes cylindre de chez oldtimer et mes culasses étaient parfaitement rectifiés, ça ne m' a pas empêché de fumer 1 composite et 2 alus
je reste sur la piste du dimensionnement des joints et leur découpe
et je surveille le serrage de mes culasses
pour tes soucis , tu dois donner un léger retard à l'allumage, en cote (tirer le levier en ar )
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
C'est bien ce que je lui ai dit, car mes joints dépassaient à l'intérieur de la chambre de combustion. Ca n'a pas raté, ils ont cramé en 1/4 d'heure.tartempion a écrit : c'est une piste mais ça ne fait pas tout :
mes cylindre de chez oldtimer et mes culasses étaient parfaitement rectifiés, ça ne m' a pas empêché de fumer 1 composite et 2 alus
je reste sur la piste du dimensionnement des joints et leur découpe
je teste demain, normalement il ne pleut pas !tartempion a écrit : pour tes soucis , tu dois donner un léger retard à l'allumage, en cote (tirer le levier en ar )
Cordialement
Jean
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
AU début , j'en ai claqué plusieurs des originaux , un pote m'en a refait ,2 mm d’épaisseur en cuivre rouge, recuit a chaque démontage plus de soucis !
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Joint de culasse en tôle fine alu, jamais de soucis, malgré les démontages et remontages, sauf une fois où un tirant de culasse a lâché, alors forcément le joint ...
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Joint tôle demonté et remonté, jamais de probléme en presque 4.000 km
Resserrage des culasses à chaque hiver.
Dans la doc du M72, il préconise de roder les soupapes tous les 5.000km.
Resserrage des culasses à chaque hiver.
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MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
après avoir regardé dans le bon sens, j'ai vu ceci... il me semble que ça règle la question du trou... mes carbus sont donc comme les autres.tartempion a écrit :alors, regarde et dis moi si l'évent du tube d'émulsion est percé !Par ailleurs, les K68 sont arrivés,
il part coté filtre , en bas, et doit atterrir dans le puits d'aiguille
il est vraisemblable que tu aies l'emplacement mais pas le trou !!!!
Cordialement
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