Dnepr MT16 en Ardèche
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Re: Dnepr MT16 en Provence
Les russes ont des pas spécifiques???
En tout cas, pas les Ukrainiens. Pas standards ou pas fins normalisés
En tout cas, pas les Ukrainiens. Pas standards ou pas fins normalisés
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
-
jean christophe
- Amicaliste
sauf erreur de ma part :pas standard ou pas fins normalisés
on en trouve dans l agricole ou l industriel mais pas en grande surface !
on en trouve dans l agricole ou l industriel mais pas en grande surface !
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Merci pour ces infos quand j'ai voulu remplacer un écrou de fixation alternateur par un standard : невозможно (impossible).
Aujourd'hui, je suis reparti faire un tour dans la région, toujours autant d'huile sur le pantalon
comme dit Mickey ça veut dire qu'il y en a encore, le Dnepr a 237 km de plus ce matin.
Pour la fuite, je pense que ça vient du capteur de pression d'huile.
La ballade s'est bien déroulée, juste une panne à 800m de la maison: plus de courant, j'ai rebranché la petite batterie et hop retour bercail.
La vieille batterie de voiture avait 7 ans je pense qu'elle est HS.
Quelques photos du circuit sortie de Marseille direction aix, les milles (je me pomme tjs dans ce coin), Vauvenargues (l'autre côté de la Ste Victoire), Rians, Tavernes, Barjols, Châteauvert, la vallée de la Sourn (à faire et refaire
) Correns, Brignoles, Forcalqueiret, Méounes, Signes (près du circuit du Castellet) et retour par la route de Cassis à Marseille.
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Aujourd'hui, je suis reparti faire un tour dans la région, toujours autant d'huile sur le pantalon
Pour la fuite, je pense que ça vient du capteur de pression d'huile.
La ballade s'est bien déroulée, juste une panne à 800m de la maison: plus de courant, j'ai rebranché la petite batterie et hop retour bercail.
La vieille batterie de voiture avait 7 ans je pense qu'elle est HS.
Quelques photos du circuit sortie de Marseille direction aix, les milles (je me pomme tjs dans ce coin), Vauvenargues (l'autre côté de la Ste Victoire), Rians, Tavernes, Barjols, Châteauvert, la vallée de la Sourn (à faire et refaire
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Chouette ballade et superbes photos.
Merci pour le partage.
Merci pour le partage.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
- jolijojo
- Administrateur du site
Pouvoir faire autre chose que le tour du quartier avec son dnepr est un plaisir que nous partageons tous.
Si tout va bien la semaine prochaine je pars trois jours avec en camping.
Peux-être les hautes alpes je verrai sur la route.
La notion de camping n'est plus comme avant, 20€ mini la nuit souvent piscine etc etc
Et le sauvage n'est pas évident non plus, l'essence est de plus en plus chère pu... de société
.
J'ai eu la chance d'avoir un père passionné de mer, plus particulièrement de voile.
J'ai connu les corsaires, mousquetaires plans connus... ainsi que les premiers polyester gollif, sangria, écume de mer etc.
Une époque où l'on pensait plus à profiter de son bien que d'acheter toujours plus gros plus cher.
Mes amis deuschistes comprennent cela aussi, alors avec mon dnepr pour moi c'est un peu pareil.
Je pense avoir trouvé la fuite d'huile, le capteur de pression semblait serré à froid et non à chaud, il était monté avec un joint torique. voir prochains tests.
Je profite de l'occasion pour remercier le forum et l'amicale de l'aide et du partage des infos qui nous permettent de rouler avec nos jouets.
Si tout va bien la semaine prochaine je pars trois jours avec en camping.
Peux-être les hautes alpes je verrai sur la route.
La notion de camping n'est plus comme avant, 20€ mini la nuit souvent piscine etc etc
Et le sauvage n'est pas évident non plus, l'essence est de plus en plus chère pu... de société
J'ai eu la chance d'avoir un père passionné de mer, plus particulièrement de voile.
J'ai connu les corsaires, mousquetaires plans connus... ainsi que les premiers polyester gollif, sangria, écume de mer etc.
Une époque où l'on pensait plus à profiter de son bien que d'acheter toujours plus gros plus cher.
Mes amis deuschistes comprennent cela aussi, alors avec mon dnepr pour moi c'est un peu pareil.
Je pense avoir trouvé la fuite d'huile, le capteur de pression semblait serré à froid et non à chaud, il était monté avec un joint torique. voir prochains tests.
Je profite de l'occasion pour remercier le forum et l'amicale de l'aide et du partage des infos qui nous permettent de rouler avec nos jouets.
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Je rentre d'un premier séjour touristique de +5000km en 24 jours mais en deuche dans l'ex -yougo sans problème pour le sécurité( camping sauvage et autres ) avec rencontre de gens forts sympathiques (Albanais ,serbes,Croates et autres ).Mais je reviens a ta fuite huile Jolijojo 
J'ai eu une fuite enfin un fort suintement que j'ai mis du temps a solutionner !
Celle ci venait d'un trou borgne des trois vis d'assemblage de l’alternateur.
Perçage du trou trop profond donc fissure du corps alternateur er avec les vibartions et pression moteur , ben suintement .
Dur a trouver car coté caché vers l'interieur !!
Suintement décelable au bout de 30 a 50 km
Donc voir de ce coté la aussi ?
Impensable chez nous mais en URSS de l’époque ?????

J'ai eu une fuite enfin un fort suintement que j'ai mis du temps a solutionner !
Celle ci venait d'un trou borgne des trois vis d'assemblage de l’alternateur.
Perçage du trou trop profond donc fissure du corps alternateur er avec les vibartions et pression moteur , ben suintement .
Dur a trouver car coté caché vers l'interieur !!
Suintement décelable au bout de 30 a 50 km
Donc voir de ce coté la aussi ?
Impensable chez nous mais en URSS de l’époque ?????
-
mickeyprez
- Amicaliste
Tarif camping;
Albanie 5e la nuit !
Slovénie 15e la nuit !!
Pour les memes prestations

Albanie 5e la nuit !
Slovénie 15e la nuit !!
Pour les memes prestations
- jolijojo
- Administrateur du site
Bonjour Président heureux de te revoir ici. J'espère que l'on pourra voir quelques photos de ton périple sinon le jour de l'AG
.
Pour la fuite je retiens bien l'info. Je ne sais si cela vient de là ou d'ailleurs, il y avait un joint torique à la place d'un joint cuivre ou alu sur la sonde de pression d'huile. A froid tout semblait serré mais à chaud
.
Je verrai cela dès que possible, ce matin j'ai fini le reste des vidanges, boite, différentiel, renvoi d'angle ainsi que le côté panier.
Seul le couple conique était bien foncé
.
La batterie voiture (7ans) a lâché d'un seul coup
, mon témoin de charge s'éteint bien avec les gaz et le voltmètre avec le régulateur affiche bien une augmentation de la tension
.
Pour la fuite je retiens bien l'info. Je ne sais si cela vient de là ou d'ailleurs, il y avait un joint torique à la place d'un joint cuivre ou alu sur la sonde de pression d'huile. A froid tout semblait serré mais à chaud
Je verrai cela dès que possible, ce matin j'ai fini le reste des vidanges, boite, différentiel, renvoi d'angle ainsi que le côté panier.
Seul le couple conique était bien foncé
La batterie voiture (7ans) a lâché d'un seul coup
-
mickeyprez
- Amicaliste
Pas de problème pour les tophos
au moment de l'AG.
- jolijojo
- Administrateur du site
Je fais appel aux pros présents, ces outils (made in china) correspondent-ils aussi à mon dnepr (arrache + centreur) :
https://fr.aliexpress.com/item/Free-shi ... c563&tpp=1
https://fr.aliexpress.com/item/Free-shi ... c563&tpp=1