Dnepr MT16 en Ardèche
-
papycoz
- Amicaliste
- Adhérant : 617
Re: Dnepr MT16 en Provence
Je te remercie, j'ai une remorque plateau voiture pour le transport.
Je la récupère demain soir ou mercredi matin à St-Laurent du Var pour la transporter à Malause (82) environ 620 km par autoroute.
Je la récupère demain soir ou mercredi matin à St-Laurent du Var pour la transporter à Malause (82) environ 620 km par autoroute.
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Bon il y a un temps pour tout, après la révision direction la balade, de Marseille par les petites routes direction le var par la Gineste, Carnoux, Auriol, St Zacharie le col de Pas de Couelle (525m) je file sur St maximin puis direction Barjols le joli petit village de Bras et retour par la Sainte Baume (un bijou) et retour par la même route. J'en ai profité pour acheter une cantine souple au "Casque bleu" (matos militaire) souhaitant pouvoir attacher celle-ci sur la roue de secours en version camping.
Bilan des 179 km: un défaut d'étanchéité sur la fixation de l'alternateur et un câble d'embrayage (russe) neuf à retendre un peu.
Vitesse de croisière 60km vitesse de pointe 70 max, il faut dire qu'à cette allure le moteur vit bien et moi ça me va.
Je vais peut-être voir si la semaine prochaine je peux partir camper deux ou trois jours avec. Je pense virer ce parebrise qui ne me sert à rien, trop petit pour moi.
Bilan des 179 km: un défaut d'étanchéité sur la fixation de l'alternateur et un câble d'embrayage (russe) neuf à retendre un peu.
Vitesse de croisière 60km vitesse de pointe 70 max, il faut dire qu'à cette allure le moteur vit bien et moi ça me va.
Je vais peut-être voir si la semaine prochaine je peux partir camper deux ou trois jours avec. Je pense virer ce parebrise qui ne me sert à rien, trop petit pour moi.
- jpa
- Amicaliste
- Adhérant : 9
Je pense virer ce parebrise qui ne me sert à rien, trop petit pour moi.
certes en ce moment et la région ou tu es c'est forcément pas nécessaire
mais en saison Froide ou si tu vas en hivernale cela peut etre une bonne protection pour la carcasse du bonhomme
en tout cas
belle Bete
Monte un peu sur l'ardeche entre 11 et 03 ,tu verras tu apprécieras le polycarbonate
(de soude
mode humour )
certes en ce moment et la région ou tu es c'est forcément pas nécessaire
en tout cas
Monte un peu sur l'ardeche entre 11 et 03 ,tu verras tu apprécieras le polycarbonate
- jolijojo
- Administrateur du site
Je roule aussi l'hiver ce n'est pas l'Ardèche mais l'arrière pays est froid l'hiver, mistral oblige.
Je suis pour le polycarbonate mais pas cette taille qui me renvoie tout dans la figure, pour cet hiver j'aurai le modèle soviet poly et toile et pour madame son petit parebrise, la taille sera plus protectrice pour mes 183cm
.
Je suis pour le polycarbonate mais pas cette taille qui me renvoie tout dans la figure, pour cet hiver j'aurai le modèle soviet poly et toile et pour madame son petit parebrise, la taille sera plus protectrice pour mes 183cm
- jolijojo
- Administrateur du site
J'ai un soucis avec une fuite d'huile (sur la jambe droite
) mon beau treillis sert de chiffon
la patronne n'est pas contente.
Depuis que j'ai fais la vidange et quelques essais (encore 100 bornes ce matin) je n'arrive pas à identifier d'où vient cette huile.
Je pensais au joint de l'alternateur que je venais de monter, j'ai refais la porté super propre mais ça ne venait pas de là, je voyais l'huile flottant au grès du vent sur la prise de pression d'huile, mais apparemment cela vient du début de la durite du reniflard.
Sur la jauge le niveau d'huile ne me semble pas haut du tout (je recherche une astuce pour mieux voir l'huile neuve sur cette dernière).
Avec le grand carter, je suis à 2,5 l de contenance et à froid je retrouve le niveau d'huile à 1cm du max.
Tout le dessous avant du tuyau du reniflard est trempé et goutte partout.
Dans le cas ou le reniflard crache faut-il que je mette un collier serflex côté carter ?
A ma connaissance le reniflard sert en cas de surpression dans le carter, une idée ?
Je rajoute une image de la cantine sur la roue de secours
Depuis que j'ai fais la vidange et quelques essais (encore 100 bornes ce matin) je n'arrive pas à identifier d'où vient cette huile.
Je pensais au joint de l'alternateur que je venais de monter, j'ai refais la porté super propre mais ça ne venait pas de là, je voyais l'huile flottant au grès du vent sur la prise de pression d'huile, mais apparemment cela vient du début de la durite du reniflard.
Sur la jauge le niveau d'huile ne me semble pas haut du tout (je recherche une astuce pour mieux voir l'huile neuve sur cette dernière).
Avec le grand carter, je suis à 2,5 l de contenance et à froid je retrouve le niveau d'huile à 1cm du max.
Tout le dessous avant du tuyau du reniflard est trempé et goutte partout.
Dans le cas ou le reniflard crache faut-il que je mette un collier serflex côté carter ?
A ma connaissance le reniflard sert en cas de surpression dans le carter, une idée ?
Je rajoute une image de la cantine sur la roue de secours
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Chouette l‘EBR! Où est ce donc?
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Te plein pas tu la récupère sur ton froc
- jolijojo
- Administrateur du site
Merci Figue, rassurant, je n'ai pas démonté le carter de distribution pour deux raisons, la première c'est que le nettoyage de l'épurateur d'huile a été fait il y a un peu de 1500 bornes la deuxième est que je suis en attente des pièces.
Et pour répondre à Kreuzhof, c'est à Carnoux en Provence où se trouve la Légion Etrangère.
Et pour répondre à Kreuzhof, c'est à Carnoux en Provence où se trouve la Légion Etrangère.
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Merci. 
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
- jolijojo
- Administrateur du site
Je me souviens que Farid m'avait informé du pas spécial de la boulonnerie de nos machines.
J'ai pris une vis au hasard dans mes fournitures pour tester et à la jauge je trouve 24. Le pas semble très fin.
En vue d'un peu de stock pouvez-vous m'indiquer le ou les pas de la boulonnerie ancienne russe et quel fournisseur en France les distribuent ?
J'ai pris une vis au hasard dans mes fournitures pour tester et à la jauge je trouve 24. Le pas semble très fin.
En vue d'un peu de stock pouvez-vous m'indiquer le ou les pas de la boulonnerie ancienne russe et quel fournisseur en France les distribuent ?