Dnepr MT16 en Ardèche

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
papycoz
Amicaliste
Adhérant : 617

Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par papycoz »

Je te remercie, j'ai une remorque plateau voiture pour le transport.
Je la récupère demain soir ou mercredi matin à St-Laurent du Var pour la transporter à Malause (82) environ 620 km par autoroute.
:evil: Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !! :evil:
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

Bon il y a un temps pour tout, après la révision direction la balade, de Marseille par les petites routes direction le var par la Gineste, Carnoux, Auriol, St Zacharie le col de Pas de Couelle (525m) je file sur St maximin puis direction Barjols le joli petit village de Bras et retour par la Sainte Baume (un bijou) et retour par la même route. J'en ai profité pour acheter une cantine souple au "Casque bleu" (matos militaire) souhaitant pouvoir attacher celle-ci sur la roue de secours en version camping.
Bilan des 179 km: un défaut d'étanchéité sur la fixation de l'alternateur et un câble d'embrayage (russe) neuf à retendre un peu.
Vitesse de croisière 60km vitesse de pointe 70 max, il faut dire qu'à cette allure le moteur vit bien et moi ça me va.
Je vais peut-être voir si la semaine prochaine je peux partir camper deux ou trois jours avec.
IMG_20180717_110853_DxO.jpg
IMG_20180717_110853_DxO.jpg (712.47 Kio) Vu 5133 fois
IMG_20180717_152901_DxO.jpg
IMG_20180717_152901_DxO.jpg (411.29 Kio) Vu 5133 fois
Je pense virer ce parebrise qui ne me sert à rien, trop petit pour moi.
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

Je pense virer ce parebrise qui ne me sert à rien, trop petit pour moi.
certes en ce moment et la région ou tu es c'est forcément pas nécessaire :!: ;) mais en saison Froide ou si tu vas en hivernale cela peut etre une bonne protection pour la carcasse du bonhomme :lol:
en tout cas :) belle Bete :)
Monte un peu sur l'ardeche entre 11 et 03 ,tu verras tu apprécieras le polycarbonate :!: (de soude :lol: :lol: :lol: mode humour )
jolijojo
Administrateur du site

Message par jolijojo »

Je roule aussi l'hiver ce n'est pas l'Ardèche mais l'arrière pays est froid l'hiver, mistral oblige.
Je suis pour le polycarbonate mais pas cette taille qui me renvoie tout dans la figure, pour cet hiver j'aurai le modèle soviet poly et toile et pour madame son petit parebrise, la taille sera plus protectrice pour mes 183cm ;) .
jolijojo
Administrateur du site

Message par jolijojo »

J'ai un soucis avec une fuite d'huile (sur la jambe droite :cry: :cry: :cry: ) mon beau treillis sert de chiffon :evil: la patronne n'est pas contente.
Depuis que j'ai fais la vidange et quelques essais (encore 100 bornes ce matin) je n'arrive pas à identifier d'où vient cette huile.
Je pensais au joint de l'alternateur que je venais de monter, j'ai refais la porté super propre mais ça ne venait pas de là, je voyais l'huile flottant au grès du vent sur la prise de pression d'huile, mais apparemment cela vient du début de la durite du reniflard.

Sur la jauge le niveau d'huile ne me semble pas haut du tout (je recherche une astuce pour mieux voir l'huile neuve sur cette dernière).
Avec le grand carter, je suis à 2,5 l de contenance et à froid je retrouve le niveau d'huile à 1cm du max.
Tout le dessous avant du tuyau du reniflard est trempé et goutte partout.
Dans le cas ou le reniflard crache faut-il que je mette un collier serflex côté carter ?

A ma connaissance le reniflard sert en cas de surpression dans le carter, une idée ?
Je rajoute une image de la cantine sur la roue de secours
IMG_20180719_131800_DxO.jpg
IMG_20180719_131800_DxO.jpg (626.37 Kio) Vu 5085 fois
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Chouette l‘EBR! Où est ce donc?
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
figue
Membre

Message par figue »

:D Le reniflar est une mise à l' air de l' interieur du moteur pour en faire chuter la pression à chaud moteur tournant . Le tout piloté par le machin qui ce casse la geule lors du démontage du carter de distribution..... si .... la piéce qui ce fou de travers lors du remontage du carter ! :mrgreen: Tout sa pour dire que oui il faut mettre un collier sur une durite en bon état . Cette dernière , normalement est raccordé au filtre a air pour recicler ( bruler) les vapeur d'huile . Moi elle est dans un vase de récuperation , comme sa si la pièces modite du fait plus son boulo de régulatio , lui n'est pas aspiré par le moteur . Aprés vidange l' huile neuve a tendance a ce vaporiser plus facilement , mais sa passe vitte .
Te plein pas tu la récupère sur ton froc :lol:
jolijojo
Administrateur du site

Message par jolijojo »

Merci Figue, rassurant, je n'ai pas démonté le carter de distribution pour deux raisons, la première c'est que le nettoyage de l'épurateur d'huile a été fait il y a un peu de 1500 bornes la deuxième est que je suis en attente des pièces.

Et pour répondre à Kreuzhof, c'est à Carnoux en Provence où se trouve la Légion Etrangère.
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Merci. ;)
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
jolijojo
Administrateur du site

Message par jolijojo »

Je me souviens que Farid m'avait informé du pas spécial de la boulonnerie de nos machines.
J'ai pris une vis au hasard dans mes fournitures pour tester et à la jauge je trouve 24. Le pas semble très fin.

En vue d'un peu de stock pouvez-vous m'indiquer le ou les pas de la boulonnerie ancienne russe et quel fournisseur en France les distribuent ?
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »