Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

des liens seulement ... je vais bien , tout va bien ... ;) Il fait beau , le fonds de l'air est chaud ...

RFI De notre correspondant à Bangkok, de retour de Phnom Penh,

Publié le 06-10-2017
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201710 ... roit-homme

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201710 ... -elections
saxel
Membre

Message par saxel »

Salut à tous ...

Quelques nouvelles , alors que je suis prêt comme si je devais rentrer très vite en France ; je ne fais donc plus de projet dans ce pays, limitant les dépenses , sauf celles de santé comme le dentiste ; une grosse facture ces jours mais moitié de la France ... :o

A part un ou deux longs week end en bordure de mer, je laisse tomber le côté touriste ; tout a tellement changé , que je me demande ce que je fais ici.

Ce week end , grand colloque sur les impôts non payés : ça concerne toutes les entreprises petites et grandes ; je me doute qu'ensuite ça sera pour les expatriés comme moi ... et là, plus jouable avec 10 % d'impôts. Surtout si rappel ! Certaines entreprises vont fermer par rapport à ça . Pas d'impôts depuis longtemps et tout à payer maintenant.

La miss avec son bébé que j'avais dépanné de quelques $ et médocs il y a plus d'un mois ! pas revue, mais ce matin SMS , elle est à l'hosto avec le baby "so bad" ...

La galère s'accélère pour la population, et ils/elles n'hésiteront pas à inventer n'importe quoi pour tirer du fric aux étrangers... prudence donc , et le retour toujours inconnu mais je suis prêt. je commence même à me trouver seul comme étranger européen dans le quartier... je descends toujours des tuk tuk à 250 m, afin qu'ils ne sachent pas où je crèche ... ;) Mes nouveaux voisins de palier sont repartis hier, moins de 2 mois :!: évidemment, caution perdue ...

Voilà l'ambiance, j'ai hâte d'arriver au printemps français , sans savoir ce que je ferai. D'ici là, je prendrai soin de moi... un Français de ma région, au Cambodge depuis 23 ans, 54 ans, nous a quitté ici la semaine dernière : maladie rapide ... Il ne faut pas attendre quand c'est l'heure :arrow: FRANCE !

Bonne journée
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Quelques photos de notre bonne vieille Europe ce oukaine en Baviére pour confirmer la justesse de ton choix. ;)
Vadrouille Automne 01.jpg
Vadrouille Automne 03.jpg
Vadrouille Automne 06.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

Pareil ici dans les hauts de France un temps magnifique.
Je suis donc allez là :D :D

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... rck/842594

Un temps super avec des t° supérieures a 26°

Saxel, il est encore temps de rentrer en France pour assister a l'enduropale du Touquet en Février prochain.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
saxel
Membre

Message par saxel »

Je tente de réparer les dents un max avant le retour, et l'hiver en France après plus de 5 ans au chaud, je le crains un peu... mon logement sous les toits, c'est super au printemps automne ...

Belles photos, c'est vrai que le marécage indochinois n'a rien à voir ; et puis du riz, toujours du riz, c'est pas une nourriture pour les zeuropéens ... :lol: ( je viens de donner mon poulet au chien, il n'en a pas voulu lui non plus ).
saxel
Membre

Message par saxel »

Salut...

Je ne donnerai plus beaucoup de nouvelles ; beaucoup d'expatriés ont déjà quitté, mes sacs sont prêts, alors 48 h ou quelques mois, je n'en sais rien... c'est l'hiver en France qui me fait rester au chaud avec prudence, 2 apparts à côté de moi se sont vidés cette semaine. ... j'ai effacé certains messages sur d'autres forums ... :?

Méche courte ou mèche longue ???

Le dernier paragraphe .... :oops: http://www.cambodgemag.com/2017/10/camb ... e-aux.html
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Alors le retour aux sources ?
Tu fais pas de soucis , ici il y a du fric si ta rien ont en donne arrive avec ta valoche , va voir l'assistante sociale et hop la !
Par contre gaff prends un statut de réfugié cela aide car retraité ici tu devra raquer car nous sommes des nantis :roll:
Vive la retraite :P
saxel
Membre

Message par saxel »

:oops: ....discussion avec le seul Khmer en qui j'ai confiance ... je continue à bourrer le sac ... pourvu que la France ne s'en mêle pas ! ça commence ici :arrow:

edit de mercredi ; ma remarque envoyée au sénateur qui se fout des expatriés sur place avec ses propos ne m'a pas répondu ... Facile de faire le malin à 11 000 km : l'exemple des Américains au Cambodge est significatif ! ... Beaucoup sont repartis ...
saxel
Membre

Message par saxel »

Fin de la mousson :P beaucoup de pluie cette année .

Donc c'est la fête de l'eau à Phnom Penh avec les pirogues, les voleurs et les marchands ambulants du 2 au 4 cette semaine.
Trés calme dans les rues, une sorte de crise et d'attente d'évolution. Mentalité locale ...

Ce matin chez le coiffeur, le client à côté de moi a tenté de parler " un petit peu" français et anglais, le gars avec un Q8 Audi quand même ...
il a donc contourné l'objectif en me demandant si j'avais une femme cambodgienne ; en répondant non, car je ne savais pas combien de temps j'aller rester au Cambodge, la discussion s'est terminée... le moyen d'éviter des sujets glissants.

Je passe donc l'hiver, on verra bien , la belle saison approche. Les Chinois sont jaunes, et louent vraiment tout ; un immeuble neuf en face du tuk tuk que je connais ...30 000 $ par mois ! pour quelques personnes ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

saxel a écrit :Fin de la mousson :P beaucoup de pluie cette année .

D
si tu reviens maintenant tu ne sera pas dépaysé, la pluie s'est invitée en même temps que les sorcières et autres citrouilles.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »