Merci à tous pour vos félicitations, mais la route est encore longue...
Ce matin, je voulais refaire les branchements en "un peu plus beau", en attendant les montages définitifs (fixation définitive de la bobine et cablages définitifs.
Je ne sais pas comment je me se=uis démerdé, mais à la remise sous tension, fumée dans le bol de phare, le fil qui alimente la bobine était en train de cramer sur la longueur. Un petit contretemps, vite réparé car aucun dommages collatéraux.
je ne comprends pas à quoi sert le fusible, s'il ne crame pas dans ces moments là...
Voici l'état des lieux, avec donc un module grandlaurent et une bobine 2CV en 6 volts.
la bobine est placée sous le réservoir, plutôt en avant, pour dégager la place pour régler les soupapes.
le module grandlaurent est fixé verticalement sur la platine support moteur.
je tenais à faire un branchement le plus "furtif" possible (je n'aime pas les fils qui trainent), donc j'ai fait ça, mais la première version de fermeture du carter a du pincer les fils => court jus...
le souci de la bobine 2cv, c'est qu'elle se raccorde (+ et -) avec des cosses tubulaires spéciales citroën, et je n'en ai plus, donc je fais avec les fils livrés.
la difficulté est de raccorder ensemble le + contact avec l'alimentation de la bobine et l'alimentation du module grandlaurent.
traditionnellement, on a soit un empilage de cosses rondes sur la borne + de la bobine, ou des repiquages de cosses plates, mais ici, nada.
donc j'ai fait ça (les cosses sont enfilées sur une vis+écrou+chatterton), caché dans le carter d'allumage.
comment faire plus "technique" ?