Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
- Gruobel
- Membre
C'est quand même mieux qu'une vidéo de chaton.
Il tourne nickel , c'est beau.
Alors, heureux ?
Il tourne nickel , c'est beau.
Alors, heureux ?
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Nickel. Ca tourne rond!
Tu aurais du mettre des chatons dans le panier!
Tu aurais du mettre des chatons dans le panier!
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- tartempion
- Membre
par contre, quand tu feras tes réglages carbu, n'oublie pas de remettre le filtre à air....
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
Merci à tous pour vos félicitations, mais la route est encore longue...
Ce matin, je voulais refaire les branchements en "un peu plus beau", en attendant les montages définitifs (fixation définitive de la bobine et cablages définitifs.
Je ne sais pas comment je me se=uis démerdé, mais à la remise sous tension, fumée dans le bol de phare, le fil qui alimente la bobine était en train de cramer sur la longueur. Un petit contretemps, vite réparé car aucun dommages collatéraux.
je ne comprends pas à quoi sert le fusible, s'il ne crame pas dans ces moments là...
Voici l'état des lieux, avec donc un module grandlaurent et une bobine 2CV en 6 volts.
la bobine est placée sous le réservoir, plutôt en avant, pour dégager la place pour régler les soupapes.
le module grandlaurent est fixé verticalement sur la platine support moteur. je tenais à faire un branchement le plus "furtif" possible (je n'aime pas les fils qui trainent), donc j'ai fait ça, mais la première version de fermeture du carter a du pincer les fils => court jus... le souci de la bobine 2cv, c'est qu'elle se raccorde (+ et -) avec des cosses tubulaires spéciales citroën, et je n'en ai plus, donc je fais avec les fils livrés.
la difficulté est de raccorder ensemble le + contact avec l'alimentation de la bobine et l'alimentation du module grandlaurent.
traditionnellement, on a soit un empilage de cosses rondes sur la borne + de la bobine, ou des repiquages de cosses plates, mais ici, nada.
donc j'ai fait ça (les cosses sont enfilées sur une vis+écrou+chatterton), caché dans le carter d'allumage.
comment faire plus "technique" ?
Ce matin, je voulais refaire les branchements en "un peu plus beau", en attendant les montages définitifs (fixation définitive de la bobine et cablages définitifs.
Je ne sais pas comment je me se=uis démerdé, mais à la remise sous tension, fumée dans le bol de phare, le fil qui alimente la bobine était en train de cramer sur la longueur. Un petit contretemps, vite réparé car aucun dommages collatéraux.
je ne comprends pas à quoi sert le fusible, s'il ne crame pas dans ces moments là...
Voici l'état des lieux, avec donc un module grandlaurent et une bobine 2CV en 6 volts.
la bobine est placée sous le réservoir, plutôt en avant, pour dégager la place pour régler les soupapes.
le module grandlaurent est fixé verticalement sur la platine support moteur. je tenais à faire un branchement le plus "furtif" possible (je n'aime pas les fils qui trainent), donc j'ai fait ça, mais la première version de fermeture du carter a du pincer les fils => court jus... le souci de la bobine 2cv, c'est qu'elle se raccorde (+ et -) avec des cosses tubulaires spéciales citroën, et je n'en ai plus, donc je fais avec les fils livrés.
la difficulté est de raccorder ensemble le + contact avec l'alimentation de la bobine et l'alimentation du module grandlaurent.
traditionnellement, on a soit un empilage de cosses rondes sur la borne + de la bobine, ou des repiquages de cosses plates, mais ici, nada.
donc j'ai fait ça (les cosses sont enfilées sur une vis+écrou+chatterton), caché dans le carter d'allumage.
comment faire plus "technique" ?
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- westy64
- Amicaliste
avec ce module, on supprime le condensateur, et on raccorde un des fils du module grandlaurent en lieu et place.
avec ce gros plan, je remarque que la cosse à fourches est mal maintenue, il va falloir reprendre avant que ça me pète au nez, sous forme d'une panne soudaine...
remonté, redémarré, ça marche, mais cette garce refuse encore de monter les côtes
les deux aiguilles sont réglées sur le 2e cran en partant du haut: serait-ce insuffisant ?
au retour de ce test, j'ai jeté un oeil rapide à la carburation.
bougie gauche bougie droite un grand classique...
j'ai sorti la colortune, et j'ai appauvri le cylindre droit, pas touché au gauche (j'aurais sans doute du l'enrichir, je vais y revenir demain).
un truc drôle, le régime moteur a fortement accéléré en appauvrissant le cylindre droit, je dois être un peu rapide au final.
avec ce gros plan, je remarque que la cosse à fourches est mal maintenue, il va falloir reprendre avant que ça me pète au nez, sous forme d'une panne soudaine...
les deux aiguilles sont réglées sur le 2e cran en partant du haut: serait-ce insuffisant ?
au retour de ce test, j'ai jeté un oeil rapide à la carburation.
bougie gauche bougie droite un grand classique...
j'ai sorti la colortune, et j'ai appauvri le cylindre droit, pas touché au gauche (j'aurais sans doute du l'enrichir, je vais y revenir demain).
un truc drôle, le régime moteur a fortement accéléré en appauvrissant le cylindre droit, je dois être un peu rapide au final.
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- westy64
- Amicaliste
La prochaine étape, c'est de poursuivre mes tests de carburation en faisant des kilomètres (à plat, jusqu'à ce qu'elle veuille bien monter les côtes
).
D'un côté, je suis très surpris du manque de patate (de couple, même), mais de l'autre, je suis moi-même très loin d'être au point en conduite d'engins à trois roues. Je subodore quelques axes d'amélioration côté suspensions-direction, mais il va falloir aussi que le pilote s'aguerrisse !
Davaï !
D'un côté, je suis très surpris du manque de patate (de couple, même), mais de l'autre, je suis moi-même très loin d'être au point en conduite d'engins à trois roues. Je subodore quelques axes d'amélioration côté suspensions-direction, mais il va falloir aussi que le pilote s'aguerrisse !
Davaï !
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Tu est sur la bonne voix . Par contre , même si c'est un 750 , c'est un poumon de moins de 30 bourrins ! Les côtes c'est en 3 voir 2 et gaz en grand 
- westy64
- Amicaliste
A ce point ?figue a écrit :Par contre , même si c'est un 750 , c'est un poumon de moins de 30 bourrins ! Les côtes c'est en 3 voir 2 et gaz en grand
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- tartempion
- Membre
hé, t''es en rodage, faudrait voir à pas l'oublier
elle va se libérer gentiment, sois patient et règle tes carbus
elle va se libérer gentiment, sois patient et règle tes carbus
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.