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Re: Pas encore sur 3 pattes

Posté : ven. 15 sept. 2017 07:02
par nuage bleu
salut
pourquoi pas un MZ + stoye
un 300 cm3 pas tres cher l entretien assez simple
conduite plus souple qu un side lourd

pas que des avantages :!: mais moins onéreux ;) ;)

Re: Pas encore sur 3 pattes

Posté : ven. 15 sept. 2017 07:03
par nuage bleu
salut
pourquoi pas un MZ + stoye
un 300 cm3 pas tres cher l entretien assez simple
conduite plus souple qu un side lourd

pas que des avantages :!: mais moins onéreux ;) ;)

Re: Pas encore sur 3 pattes

Posté : ven. 15 sept. 2017 08:05
par jolijojo
j'ai adoré rouler avec ma mz 125 TS (maintenant en restauration), mais pour rouler chargé une ural est plus adaptée, question conso je pense aussi, et puis je suis amoureux de l'ural, un char d'assaut envoutant.
J"ai hâte de retrouver le bruit du flat souvenir de ma R69S. un poum poum tranquille qui t'invite à une conduite zen en permanence.

Re: Pas encore sur 3 pattes

Posté : ven. 15 sept. 2017 08:51
par patof
jolijojo a écrit : J"ai hâte de retrouver le bruit du flat souvenir de ma R69S. un poum poum tranquille qui t'invite à une conduite zen en permanence.
Hum, tu dois te tromper, un 69s et tout sauf une moto tranquille. :oops:
La mienne de 61, prends encore le 170 comme une fleur . :D
Earles.......
On la repère de loin la R69S. Cette fourche Earles caractéristique, ses rondeurs et en meme temps cette ligne dépouillée quasi essentielle !

En 1960, BMW se doit de corriger son image d'utilitaire pour roule toujours et propose deux sportives R50 S et R69S affichant respectivement 35 et 42 ch. et données pour 160 et 174 km/h.

La R69S dont nous nous occupons aujourd'hui sera produite jusqu'en 1969.

Cette machine sera sans nul doute un évènement pour la marque Bavaroise car elle va créer une notoriété sportive sans perdre la touche d'indestructible fiabilité de la marque !

Moteur vitaminé, robe austère ( surtout en noir ) le flat twin de 600 cc se cherche une orientation sportive avec ses 42 cv à 7000 tours.

La qualité de fabrication est hors normes ( regardez les photos plus de 40 après rien n'a bougé ) . Au premier coup de kick le flat twin délivre un son discret, sans vibrations parasites grace l'amortisseur de vibrations . Du sérieux !

Du sérieux il en faut aussi pour manoeuvrer à basse vitesse.... la boite est rèche ( une contraction de sèche et raide ) et la fourche pesante !

Alons, courage, le meilleur reste à venir !

Re: Pas encore sur 3 pattes

Posté : mar. 26 sept. 2017 20:39
par jolijojo
Les choses semblent évoluer, un copain du forum FJ veut acheter la mienne, et je vais mettre en vente mon XTZ 660.
Donc je vais avoir un peu de place. Il me restera la MZ sur le côté et l'xtz 750, la future place disponible sera-t-elle suffisante (largeur 170 longueur 250) ? limite.

A ce jour si les annonces seront toujours valides, il m'est proposé un side pas loin de chez moi à 1000€ (sur Aix en Provence) ou un solo avec ses attaches à Neuchatel à près 1100€ + 240€ de transport.

Une restauration nécessite de la place et dans un box (ancien) c'est vraiment serré. Le solo semble plus approprié, le side, son panier doit être démonté et placé verticalement difficilement. Reste aussi la solution de patienter pour acquérir un side un peu plus cher pour lequel il n'y aurait pas lieu de tout démonter, pas évident.

Re: Pas encore sur 3 pattes

Posté : mer. 4 oct. 2017 17:44
par jolijojo
Bon demain le FJ 1200 doit partir et le 660 est en vente, cela avance surtout depuis ce weekend en Aveyron.
J'ai besoin de conseils, est-il vrai qu'une kmz dniepr à moteur latéral est plus fiable ? Bien sûr la puissance est moindre, l'intérêt d'avoir la roue motrice etc. trouve-t-on des pièces de qualité... je ne veux pas ouvrir les hostilités juste avoir de bons conseils. Merci.

Re: Pas encore sur 3 pattes

Posté : mer. 4 oct. 2017 18:00
par Kreuzhof
Non ce n'est pas fiable. C'est même une merde sans nom mais c'est pour ça que c'est attachant. :mrgreen:
Au bout d'un an de travaux et 500km, il ne reste d'origine plus que le cadre, les amortisseurs (fourche comprise), les selle et deux jante (dont une foutue).
Tout le reste a été changé, réparé, renové, amélioré. Cela fait environ 300h de travail et 2.500,- € (donc beaucoup plus parce qu'on se raconte toujours des histoires à soit même quand on parle de sous. Surtout quand votre femme pose la question en voyant les piles de DHL s'accumulant dans le couloir :lol: )
Mais voilà, quand ça marche, quelle récompense. Le bonheur pur jus! On en a chié mais ça tourne. C'est irréversible. On ne veux plus rien d'autre!

Re: Pas encore sur 3 pattes

Posté : mer. 4 oct. 2017 18:03
par jolijojo
Ta machine était dans quel état quand tu l'as acquise ?

Re: Pas encore sur 3 pattes

Posté : mer. 4 oct. 2017 18:11
par Kreuzhof
Elle présentait même pas mal du tout.
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Mais......

Toute l'histoire en image et en couleur. :lol:

http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=6&t=461

Mais attention. Je savais ce que j'achetais. Donc, pas de probléme ensuite.

Re: Pas encore sur 3 pattes

Posté : mer. 4 oct. 2017 18:24
par jolijojo
A l'ag j'ai Lucien qui vend la sienne et il y a Valenciennes (lbc) qui en propose encore en ce moment