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Re: MT-12

Posté : jeu. 5 déc. 2019 22:33
par popov1100
un piege à calamine ?

Re: MT-12

Posté : mar. 10 déc. 2019 18:34
par mickeyprez
Montage non conforme a l'origine !
Voir manuel de reparation origine .
Bidouille d'un pseudo mécanicien ou préparateur :lol:

Re: MT-12

Posté : lun. 27 juil. 2020 12:44
par Mathieu
Bonjour,

J'ai quelques soucis électriques sur mon MT-12.
Ce weekend, j'ai testé la tension aux bornes de la batterie :
-6V moteur à l'arrêt
-7.5V en crête moteur tournant au ralenti
-8.5V en crête en accélérant pour augmenter le régime moteur
Est-ce que cela vous semble correcte ou est-ce que l'alternateur ne débite pas assez ?

Bonne après-midi.

Re: MT-12

Posté : dim. 18 oct. 2020 18:18
par mickeyprez
Pour moi bonne tension , GUT :D

Re: MT-12

Posté : dim. 18 oct. 2020 18:47
par Kreuzhof
Il y'en a plein qui rêveraient de ce résultat!

Re: MT-12

Posté : lun. 19 oct. 2020 11:04
par steph52
Kreuzhof a écrit :Il y'en a plein qui rêveraient de ce résultat!
C'est bien vrai ça ! :lol:

Re: MT-12

Posté : mer. 6 janv. 2021 12:19
par Mathieu
Salut,

Bonne et heureuse année 2021 à tout le monde.

Je reviens vers vous car j'ai toujours des problèmes électriques sur mon MT-12.
Avec la batterie chargée au taquet et moteur éteint, tous les accessoires électriques fonctionnent.
Je démarre la moto, tout fonctionne normalement mais au bout d'une vingtaine de minute le moteur s'arrête tout seul comme par magie et par exemple les clignotants ne fonctionnent plus et baisse d'intensité au niveau du phare.
J'ai l'impression que la batterie ne charge pas, par contre les différentes tensions aux bornes de la batterie sont bonnes (voir post du 27 juillet 2020).

Est-ce ma batterie qui est vraiment morte ou cela peut-il venir d'autres choses ?

Je commence à perdre espoir.

Re: MT-12

Posté : mer. 6 janv. 2021 12:35
par Kreuzhof
Pour en être sûr, essaye une autre batterie.

Re: MT-12

Posté : mer. 6 janv. 2021 14:23
par jean louis
ce que tu décris , c'est alternateur ou dynamo ou régulateur naze, cherche la procédure de contrôle avec un voltmètre sur le net c'est facile a contrôler, moteur arrêté genre 12 ou 13 volts a la batterie, moteur accéléré 14 volts ou plus sans dépasser 16 volts, si pas de variation de voltage quand le moteur tourne c'est sans doute le régulateur

Re: MT-12

Posté : mer. 6 janv. 2021 15:27
par Guy et Claudette
Mathieu a écrit : Je démarre la moto, tout fonctionne normalement mais au bout d'une vingtaine de minute le moteur s'arrête tout seul comme par magie et par exemple les clignotants ne fonctionnent plus et baisse d'intensité au niveau du phare.
Plus de batterie au bout d'une vingtaine de minutes, c'est la batterie qui a rendu l'âme
On a déjà vu lors d'un rassemblement à la Croisette (que certains connaissent) un amicaliste bien connu avait fait les 300 bornes sans alternateur
Mais avec un chargeur pour faire le retour après la charge.
Donc une batterie doit tenir un peu plus que 20 mn