Ural 8103 dans le Morbihan
Re: Ural 8103 dans le Morbihan
Merci pour vos réponses
@ jolojojo : oui carbu démontés entièrement, mais bonne idée de les intervertir ( mais 1 k63y et 1 k65t)
Le pb c est qu elle ne démarre que quand elle veut.
Donc difficile d y voir clair, même en inversant les carbus. Je vais essayer quand même.
Sinon oui, les étincelles semblent identique de chaque coté.
@jpa : pas vu la led. S allume t elle même si le moteur ne tourne pas ? Juste en kickant ?
Pour la bobine, je ne saurais pas trop te dire. J ai eu la bécane comme ça. En même temps je n ai pas vu de bobine type 2cv. Est ce que la bobine ne serait pas le petit boitier plat sur lequel sont fixé les câbles des bougies qu on voit sur les photos ?
@ jolojojo : oui carbu démontés entièrement, mais bonne idée de les intervertir ( mais 1 k63y et 1 k65t)
Le pb c est qu elle ne démarre que quand elle veut.
Donc difficile d y voir clair, même en inversant les carbus. Je vais essayer quand même.
Sinon oui, les étincelles semblent identique de chaque coté.
@jpa : pas vu la led. S allume t elle même si le moteur ne tourne pas ? Juste en kickant ?
Pour la bobine, je ne saurais pas trop te dire. J ai eu la bécane comme ça. En même temps je n ai pas vu de bobine type 2cv. Est ce que la bobine ne serait pas le petit boitier plat sur lequel sont fixé les câbles des bougies qu on voit sur les photos ?
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jean louis
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Re: Ural 8103 dans le Morbihan
Je n ai pas tout lu mais as tu changé fil de bougies et antiparasites ? Et tes bougies sont elles humides quand il ne démarre pas ?
Et pour les allumages électroniques il faut une bonne batterie sinon rien!
Et pour les allumages électroniques il faut une bonne batterie sinon rien!
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
- jpa
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Re: Ural 8103 dans le Morbihan
peut etre effet des photos mais sur la 2eme ligne ecriture tu as un point blanc à gauche qui me semble etre un ledaladin a écrit :Merci pour vos réponses
@ jolojojo : oui carbu démontés entièrement, mais bonne idée de les intervertir ( mais 1 k63y et 1 k65t)
Le pb c est qu elle ne démarre que quand elle veut.
Donc difficile d y voir clair, même en inversant les carbus. Je vais essayer quand même.
Sinon oui, les étincelles semblent identique de chaque coté.
@jpa : pas vu la led. S allume t elle même si le moteur ne tourne pas ? Juste en kickant ?
Pour la bobine, je ne saurais pas trop te dire. J ai eu la bécane comme ça. En même temps je n ai pas vu de bobine type 2cv. Est ce que la bobine ne serait pas le petit boitier plat sur lequel sont fixé les câbles des bougies qu on voit sur les photos ?
si tu ne sais pas ce qu'est une bobine qui reçoit les cables H.T. QUI VONT AUX BOUGIES CELA VA ETRE DIFFICILLE DE T'AIDER AVEC LE BOUZIN
et puis aussi si je peut me permettre tant que tu n'auras pas des carbus à droite et à gauche identique
Re: Ural 8103 dans le Morbihan
@ jean louis :
batterie chargée.
Les fils de bougies et antiparasites ont l air neuf.
La bougie de droite (k63 a droite) est toujours humide quand je démonte.
Celle de gauche (k65) est toujours sèche
batterie chargée.
Les fils de bougies et antiparasites ont l air neuf.
La bougie de droite (k63 a droite) est toujours humide quand je démonte.
Celle de gauche (k65) est toujours sèche
Re: Ural 8103 dans le Morbihan
@ jpa :
vu pour la led. Et donc je dois faire quoi avec cette led ?
Je n ai pas le mode d emploi de cet allumage électronique
Pour la bobine, ben j ai été surpris par la question. Je sais a quoi ressemble une bobine pour rupteur, mais je n ai pas l habitude des allumages électronique. Donc oui bobine pour électronique.
D accord avec toi pour les carbu dépareillés, d ou ma commande chez vostock (mais je ne sais pas quand je serais livré)
vu pour la led. Et donc je dois faire quoi avec cette led ?
Je n ai pas le mode d emploi de cet allumage électronique
Pour la bobine, ben j ai été surpris par la question. Je sais a quoi ressemble une bobine pour rupteur, mais je n ai pas l habitude des allumages électronique. Donc oui bobine pour électronique.
D accord avec toi pour les carbu dépareillés, d ou ma commande chez vostock (mais je ne sais pas quand je serais livré)
Re: Ural 8103 dans le Morbihan
Puisque vous me lisez, j en profite pour poser 2 autres questions pour spécialistes :
1. Comment dois je régler la hauteur de flotteur du K63 (car il est possible que j ai un pb a ce niveau la : bougie toujours noyée)
2. Mon circuit électrique général est maintenant pas trop mal. Mais il me reste un pb a résoudre : j ai de l éclairage partout sauf code/phare ( veilleuse avant ok, éclairage compteur ok, faisceau code/phare en ordre, ampoule neuve, contacteur commodo droite ok, contacteur code/phare commodo gauche ok)
mystère...
1. Comment dois je régler la hauteur de flotteur du K63 (car il est possible que j ai un pb a ce niveau la : bougie toujours noyée)
2. Mon circuit électrique général est maintenant pas trop mal. Mais il me reste un pb a résoudre : j ai de l éclairage partout sauf code/phare ( veilleuse avant ok, éclairage compteur ok, faisceau code/phare en ordre, ampoule neuve, contacteur commodo droite ok, contacteur code/phare commodo gauche ok)
mystère...
- jolijojo
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Re: Ural 8103 dans le Morbihan
Oh là pas tout à la fois jeune homme.
Pour le carbu vérifie si le pointeau fait son travail avant tout.
Si tu as de belles étincelles aux deux bougies c'est que ton allumage (bougies, antiparasites, fils, bobine, allumage electronique sont ok).
Concernant le boitier d'allumage électronique il doit être réglé pour caler l'avance...
Concernant la carburation ton mélange air essence doit être réglé, vérifier les gicleurs et leur calibre, régler au départ la vis de richesse (visser puis dévisser 1,5 tours).
Conclusion l'étincelle est bien là, peut être pas au bon moment, reste à revoir la carburation.
Restons positif. pour l'éclairage ce sera plus tard
Pour le carbu vérifie si le pointeau fait son travail avant tout.
Si tu as de belles étincelles aux deux bougies c'est que ton allumage (bougies, antiparasites, fils, bobine, allumage electronique sont ok).
Concernant le boitier d'allumage électronique il doit être réglé pour caler l'avance...
Concernant la carburation ton mélange air essence doit être réglé, vérifier les gicleurs et leur calibre, régler au départ la vis de richesse (visser puis dévisser 1,5 tours).
Conclusion l'étincelle est bien là, peut être pas au bon moment, reste à revoir la carburation.
Restons positif. pour l'éclairage ce sera plus tard
Re: Ural 8103 dans le Morbihan
Merci jolijojo.
Tout ca est déjà vérifié (gicleurs identique, vis richesse ok, etc... resterait éventuellement niveau dans la cuve du K63)
Reste a vérifier le calage de l avance, d ou ma 1ère question
Merci pour votre aide précieuse
Par contre pas de bol
Le site bible pour carbu ural/dnepr (cvcustom) ne fonctionne plus.... grrr
Quelqu’un aurai t il les doc pour K63 et K65 ?
Merci
Tout ca est déjà vérifié (gicleurs identique, vis richesse ok, etc... resterait éventuellement niveau dans la cuve du K63)
Reste a vérifier le calage de l avance, d ou ma 1ère question
Merci pour votre aide précieuse
Par contre pas de bol
Le site bible pour carbu ural/dnepr (cvcustom) ne fonctionne plus.... grrr
Quelqu’un aurai t il les doc pour K63 et K65 ?
Merci
- jpa
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Re: Ural 8103 dans le Morbihan
peut etre celui laaladin a écrit :Merci jolijojo.
Tout ca est déjà vérifié (gicleurs identique, vis richesse ok, etc... resterait éventuellement niveau dans la cuve du K63)
Reste a vérifier le calage de l avance, d ou ma 1ère question
Merci pour votre aide précieuse
Par contre pas de bol![]()
Le site bible pour carbu ural/dnepr (cvcustom) ne fonctionne plus.... grrr
Quelqu’un aurai t il les doc pour K63 et K65 ?
Merci
http://www.russianiron.com/eafranke_ura ... _pdf2.html
sinon y'a toujours l'ancien site de l'amicale