restauration MT10/36
-
thomasDnepr
- Membre
Re: restauration MT10/36
5 minutes tu crois .....
je crois avoir compris que sur le 650 dnepr c est les gouttelettes d huile faite par le vilo dans l huile du Carter moteur qui remonte par vaporisation jusque à l arbre came.
le redescend par les tiges de culbuteur dans le couvre culasse puis c est évacuer par le retour en bas de la culasse
si c est bien sa il faut effectivement un sacrer temps pour que l huile monte à l arbre came
moi j ai pas attendu car je trouvais les cylindres brûlant !! du coup sa ma fait flipper, avec le mano a fond en plus ....
il va falloir que je me renseigne un peu là dessus .
je dois recevoir mes roues vendredi prochain, donc objectif faire un tour assez rapidement !
je crois avoir compris que sur le 650 dnepr c est les gouttelettes d huile faite par le vilo dans l huile du Carter moteur qui remonte par vaporisation jusque à l arbre came.
le redescend par les tiges de culbuteur dans le couvre culasse puis c est évacuer par le retour en bas de la culasse
si c est bien sa il faut effectivement un sacrer temps pour que l huile monte à l arbre came
moi j ai pas attendu car je trouvais les cylindres brûlant !! du coup sa ma fait flipper, avec le mano a fond en plus ....
il va falloir que je me renseigne un peu là dessus .
je dois recevoir mes roues vendredi prochain, donc objectif faire un tour assez rapidement !
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Une manière de voir si l'huile remonte bien, tu fais tourner sans le cache culbut. et si t'as de l'huile plein la cuisine, c'est bon ça huile bien.
Mais si tu arroses bien tes culbut avant de refermer, tu peux rouler quelques km avant de tout casser, c'est pas comme les coussinets de bielles.
Mais si tu arroses bien tes culbut avant de refermer, tu peux rouler quelques km avant de tout casser, c'est pas comme les coussinets de bielles.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
-
flat twin bobber
- Membre
- Adhérant : 610
Les clapotis du vilebrequin arrose plus le cylindres de droit et le cylindre de gauche a 3 petits trous a ça basse pour palier le manque de graissage. La pompe a huile pousse l’huile dans le cylindre gauche puis dans le vilebrequin (ou son logement pour les K750) ainsi qu'a la distribution. L'huile passe par les tubes des poussoirs des culbuteurs, graisse l’ensemble des culbuteurs et est évacuée par un petit tuyau.

- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Je m'étais penché sur le graissage bielle et cylindre, et j'ai été surpris du conduit d'huile d'un côté et pas de l'autre.
Normal, car en fonction du sens de rotation un cylindre (le droit je suppose) est copieusement arrosé par barbotage et l'autre par le conduit.
L'huile arrive aux culbuteurs par les tubes des tiges de culbut. , mais elle y arrive parce que ça descend, on est bien d'accord.
Par contre je n'ai aucune idée de comment l'huile arrive à l'arbre à came, je n'ai jamais approfondi car pour l'instant ça marche.
Attention, je parle Oural de 1996.
Merci Flat pour ta patience et la précision.
Normal, car en fonction du sens de rotation un cylindre (le droit je suppose) est copieusement arrosé par barbotage et l'autre par le conduit.
L'huile arrive aux culbuteurs par les tubes des tiges de culbut. , mais elle y arrive parce que ça descend, on est bien d'accord.
Par contre je n'ai aucune idée de comment l'huile arrive à l'arbre à came, je n'ai jamais approfondi car pour l'instant ça marche.
Attention, je parle Oural de 1996.
Merci Flat pour ta patience et la précision.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
-
thomasDnepr
- Membre
ok si j ai bien compris l huile monte à l arbre à came juste par la projection faite pour le barbotage du vilebrequin dans le Carter huile.
Donc impossible que quelque chose soit boucher dans se cas.
Se qui ma inquiété c'était aussi la température super chaude de la culasse après quelques 10aine de seconde de fonctionnement.
bon demain je vai essayer de redémarrer la moto et je la laisser tourner 5 min couvre culasse ouvert voir si l huile finit par redescendre par les tiges de culbuteur .
Je vai en profiter pour noyer les poussoirs d'huile.
je vous tiens au courant
bon weekend
Donc impossible que quelque chose soit boucher dans se cas.
Se qui ma inquiété c'était aussi la température super chaude de la culasse après quelques 10aine de seconde de fonctionnement.
bon demain je vai essayer de redémarrer la moto et je la laisser tourner 5 min couvre culasse ouvert voir si l huile finit par redescendre par les tiges de culbuteur .
Je vai en profiter pour noyer les poussoirs d'huile.
je vous tiens au courant
bon weekend
-
thomasDnepr
- Membre
voici quelques nouvelles du MT10:
tout ou presque est remonter (sauf roues/freins et pont arrière)
le graissage des couvres culasse a l air de se faire comme il faut, j'ai une fuite des 2 cotés....c'est donc qu'il y a bien de huile.
mais j'ai démonté et effectivement il y en a, mais c'est l 'équivalent de 2 cuillères a soupe.
enfin pour cette partie on va dire tout est OK.
j'ai regarder a la lampe strombe le réglage allumage, RAS nickel 6degres
par contre les carbus k302 neuf..........la galere..........
impossible de trouver un réglage juste moyen.
le demarrage est souvent bon, mais de temps en temps je suis obliger de me démonter la rotule sur le kick tellement sa ne veux rien savoir.
la ralenti est bof, plutôt haut même vis devisser a fond.
et pour la richesse rien a faire.
le moteur tourne a peu près au ralenti mais impossible d accélérer sa cale aussi sec.
j avais mis les gicleurs des anciens K301, donc je me suis dis aller met tout en neuf, et la impossible de démarrer.
j'ai descendu d 'un cran les aiguilles sans résultat
les bougies qui ont tourner 15min maxi sont noir de chez noir
est ce que vous avez une info a me donner la dessus?
autre question....j ai jamais entendu un dnepr 650 tourner, je pense que c'est normale, mais c'est du genre super bruyant surtout dans la distribution, et voir meme dans les culbuteurs.
c'est comme sa pour vous aussi?
reste mon pb de charge batterie, mais sa c'est pour plus tard
PS: demain j'ai mes roues............si les carbus me laisse accélérer sa pourrait être mes premiers mètre en side car..........
bonne soirée
tout ou presque est remonter (sauf roues/freins et pont arrière)
le graissage des couvres culasse a l air de se faire comme il faut, j'ai une fuite des 2 cotés....c'est donc qu'il y a bien de huile.
mais j'ai démonté et effectivement il y en a, mais c'est l 'équivalent de 2 cuillères a soupe.
enfin pour cette partie on va dire tout est OK.
j'ai regarder a la lampe strombe le réglage allumage, RAS nickel 6degres
par contre les carbus k302 neuf..........la galere..........
impossible de trouver un réglage juste moyen.
le demarrage est souvent bon, mais de temps en temps je suis obliger de me démonter la rotule sur le kick tellement sa ne veux rien savoir.
la ralenti est bof, plutôt haut même vis devisser a fond.
et pour la richesse rien a faire.
le moteur tourne a peu près au ralenti mais impossible d accélérer sa cale aussi sec.
j avais mis les gicleurs des anciens K301, donc je me suis dis aller met tout en neuf, et la impossible de démarrer.
j'ai descendu d 'un cran les aiguilles sans résultat
les bougies qui ont tourner 15min maxi sont noir de chez noir
est ce que vous avez une info a me donner la dessus?
autre question....j ai jamais entendu un dnepr 650 tourner, je pense que c'est normale, mais c'est du genre super bruyant surtout dans la distribution, et voir meme dans les culbuteurs.
c'est comme sa pour vous aussi?
reste mon pb de charge batterie, mais sa c'est pour plus tard
PS: demain j'ai mes roues............si les carbus me laisse accélérer sa pourrait être mes premiers mètre en side car..........
bonne soirée
-
nuage bleu
- Amicaliste
- Adhérant : 489
noir noir..trop riche???
en modifiant la position d aiguille ! pas moyen que ce soit moins riche
bonne continuation
et ta hauteur de flotteur
en modifiant la position d aiguille ! pas moyen que ce soit moins riche
bonne continuation
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivras
-
flat twin bobber
- Membre
- Adhérant : 610
+1
noir sec, trop d'essence.
noir mouillé, huile qui monte dans les cylindres.
Pour le bruit, elles sont toutes plus ou moins bruyantes, met nous une vidéo .
noir sec, trop d'essence.
noir mouillé, huile qui monte dans les cylindres.
Pour le bruit, elles sont toutes plus ou moins bruyantes, met nous une vidéo .
-
thomasDnepr
- Membre
ok demain je met les aiguilles à fond en bas !
et vidéo du mt10 pour vous montrer le bruit.
et qq photos des roues!
et vidéo du mt10 pour vous montrer le bruit.
et qq photos des roues!
-
nuage bleu
- Amicaliste
- Adhérant : 489
je ne sais pas .....a fond en bas
sur mon BVF ma TS fonctionne a fond en haut c est a dire au cran d aiguille le dernier de la partie cylindre de l aiguille
plus je la remonte plus l apport du puit principal est important donc plus riche
c est la seule maniere....ou elle tourne correctement....mais pas cellle des revue technique
sur mon BVF ma TS fonctionne a fond en haut c est a dire au cran d aiguille le dernier de la partie cylindre de l aiguille
plus je la remonte plus l apport du puit principal est important donc plus riche
c est la seule maniere....ou elle tourne correctement....mais pas cellle des revue technique
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivras