Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
Répondre
bubob
Amicaliste
Adhérant : 557

Re: Indochine... good morning Cambodge

Message par bubob »

moteur russe, sans doute, moto allemande probablement... mais le symbole sur le capot du side évoque, incliné à 45° et pointant vers la droite, la version la plus noire d'un sigle quasi universel aux significations multiples, au Japon, par exemple ce serait amour et compassion, voire sagesse et énergie, selon le sens de ses branches, au Tibet ce pourrait être "éternité" ...

Là, j'ai bien peur que l'allusion ne soit à aucune de ses belles vertus ... :(

pour info:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika#Nazisme
saxel
Membre

Message par saxel »

Lundi midi ; c'est dur quand même ... :oops: midi à Phnom Penh , ventilo obligatoire. Relevé de l'aéroport à 7 km.

Vent 4 kt de sud/sud-ouest, variant entre est/sud-est et ouest/nord-ouest
Température 37°C
Humidité 37%

Pression bien fraîche
1008 hPa Visibilité 10 km Quelques nuages à une hauteur de 1700 ft

Pour un voyage, il faut prévoir minimum 3 semaines, entre la fatigue, le décalage horreur... et profiter tôt le matin, ce qui fait entre minuit et 5 h du matin en France...ensuite c'est chaud chaud. Perdu 6 kg , bien conscient qu'avec 10 degrès de moins ça serait super. Sur la route, prévoir d'arriver à 16 h à l'étape ...je me répète mais expérience africaine sous les mêmes latitudes. Ne pas penser rouler de nuit avec les animaux sans lumières et les rampes de led sur le toit de certains 4 x4 qui ne coupent pas , en face, les "jolies " lumières qui ne respectent pas le code de la route...comme les feux rouges à l'avant, parfois bleues ou vertes ! et ne pas crever à 17 h en "province "... :|

Image
saxel
Membre

Message par saxel »

28 avril 2016 ; plein centre de Phnom Penh... c'est vide ! quelques retraités au café... alors qu'il fait déjà chaud, encore 39° prévu.

je décide de faire un massage " pieds mollets"...il est alors 9h...
6 salons de massages pas ouverts ou fermés, 1 d'ouvert à côté du resto de mon proprio mais les nanas petit déjeunent alors c'est non ... et celui au bout de ma rue = 8 $ !! le double d'ailleurs et seulement 30mn au lieu d'une heure... pas violents pour travailler...

Vous l'aurez compris : de passage...oui. Pour poser ses valises... on en reparle en 2019.

Que le Cambodge se mettent déjà "vers " les normes internationales dans beaucoup de domaines... en commencant par le code de la route, ça rapporterait de l'argent et ça éviterait le bordel dans Phnom Penh.

Une impression que le pays, après 28 années galères, a déjà connu ses années meilleures. Une impression ...
P4270414.JPG
Les orages commencent sur le massif des Cardamomes ( un enfer à moto quand il pleut) mais rien sur Phnom Penh, pollué, sale, étouffant.Pas vu de pluie depuis novembre : sur la carte, le Vietnam sud avec le delta du Mékong.
photo du site gavroche, piste humide ... ça colle. http://www.gavroche-thailande.com/actua ... cardamomes

Image
Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Au cours d’une réunion au ministère de la Fonction publique, tenue les 5 et 6 avril à Phnom Penh, Pich Bunthin a énoncé le montant des salaires mensuels minimum des fonctionnaires :
► des secteurs de l’éducation et de la santé, 800 500 riels (un dollar américain valant environ 4 000 riels) ; 200 $
► des secteurs technique, diplomatique et de l’administration publique, 700 500 riels ;
► agents de police, 784 730 riels ; 196 $... no comment...
► soldats, 730 733 riels.
► conseillers municipaux et provinciaux, 870 000 riels ;
► membres des conseils de ville, de district ou d’arrondissement, 650 000 riels ;
► membres des conseils communaux, 480 000 riels ;
► chefs de village, 200 000 riels ;
► chefs adjoints de village, 160 000 riels ;
► membres des conseils de village, 140 000 riels ;
► officiels contractuels, 400 000 riels.

Source AKP (C. Nika), 08 avril 2016

J'ai posté récemment une photo perso de l'ensemble immobilier chinois qui se monte à Phnom penh...l'horreur !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Salut à tous

j'espère que vous comprendrez que je posterai des photos, mais plus de véritables nouvelles pour des raisons assez facile à comprendre en lisant cet article en Français, qui illustre un changement sensible du pays où je suis depuis 3 ans maintenant ...
http://www.cambodgepost.com/5330-cambod ... de-lhomme/

Mon entourage immédiat du logement, est très :roll: :roll: :roll: , et si je devais partir rapidement, actuellement cela serait difficile financièrement.
L'année prochaine pourrait être :oops: :oops: :oops: Je reste donc discret et méfiant... j'espérais mieux pour la retraite. :P
saxel
Membre
good morning Cambodge

Message par saxel »

Quelques mots ....

Toujours trop chaud, 38° tous les jours avec charges orageuses qui ne pètent pas au dessus de Phnom Penh : épuisant pour tous... indice UV 11, je vois des touristes à peau blanche sans protection, de l'inconscience ...

Mon dos à recommencé à me faire des misère depuis 10 jours, donc pas de nouvelles balades / photos : de plus je dois gérer la miss à 99%, comme en Thaïlande d'ailleurs : le mélange de nos habitudes - cultures, nos formations et la leur qui est absente dans bien des domaines, la logique khmère qui est :cry: les exemples sont trop nombreux, aussi je philosophe...et nettoie. N'ayant pas grand chose pour m'occuper, plus de projets dans l'immédiat, mais ils existent toujours dans un coin de la tête ( qui n'est pas carrée).

Depuis mon balcon ; Un coup de fil ? vue sur les poubelles quotidiennes... :roll:
saxel
Membre

Message par saxel »

Message aux touristes :

pas bon en ce moment...chaleur très orageuse, humidité et charges électriques : il est 16 h 40... sensible aux orages, les dents avec couronnes métal sont sensibles !

ça va péter, colonel ...
Image

aéroport Phnom Penh :

Le bulletin a été fait il y a 11 minutes, à 09:30 UTCVent 4 kt de ouest, variant entre ouest/sud-ouest et nord-ouest Température 30°C
Humidité 75%
Pression 1003 hPa
saxel
Membre

Message par saxel »

Un peu coincé à l'appart de Phnom Penh, je regarde des photos d'Afrique...J'y suis passé au bon moment... comme les scouts, toujours prêt ... :lol: Des contrats parfois bizarres... annonce : recherche mouton blanc à 5 pattes pour faire avancer des moutons noirs à 3 pattes.

Le Berliet n'ayant pas apprécié une balade à la plage, j'ai eu droit à un autre moyen de transport pour le boulot... un Kenworth. Il a d'ailleurs servi à récupérer un Caterpillar coulé dans une marre d'eau/pétrole... :roll: Puissant ce truc.
( le gars voulait nettoyer les chenilles dans la marre... :lol: s'il avait demandé, on lui aurait dit la profondeur ... ).

photos d'après de vieilles diapos.
saxel
Membre
hors sujet

Message par saxel »

Un peu avant et un peu après, deux séjours au CONGO. le pays où l'on vole le goudron pendant que les expatriés boivent en terrasse... :lol:
saxel
Membre
souvenirs d'Afrique - Mali

Message par saxel »

Mouton bicolore entièrement d'origine ...
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »