la suite de l' "autopsie"
dépose vilebrequin - 1/2
- dépose des 4 vis tenant le palier avant, pour voir la liberté qu' a ce vilebrequin, à ce stade de démontage

- vue_pignon.jpg (51.75 Kio) Vu 3187 fois
- dé-cabossage de la tole d'arret
- dévissage petite vis "symbolique" qui est devant le pignon
Bon, le vilebrequin est bien libre sur l'AR (normal, je ne vois pas ce que je pourrais démonter de +, mais il
faut bien vérifier, hein ?), l'avant est tenu par le roulement, roulement lui même tenu par cette cage palier (maintenant dévissée)
Je remarque au passage, qu'il n'y a pas l'air d'avoir de casse à ce niveau là,
et que le "bec verseur" d'huile est entier et solidaire du reste.
La conclusion est que l'étape suivante sera d'enlever le pignon du vilo.
- dépose pignon vilebrequin : il faut un extracteur avec des mors à bords très plats
pour pouvoir passer derrière le pignon et devant la tole.
J'ai pas ça, j'en commande un vite fait....
Une fois reçu, ces plats sont encore trop gros.

Bord... de M.... (censuré)
Si vous avez une référence d'extracteur qui va bien pour ce pignon, sur une K750,
merci de me signaler le modèle et ou trouver cette chose.
En attendant vos infos, et vu que j'aimerais avoir le vilo dans la main, pour avancer soit de le porter
en réparation, soit de commander,
je décide d'appliquer la méthode, avec la "B.. et le couteau", et je renouvelle
l'opération "petits mors alu sur bord du carter + chauffe pignon + 2 démontes pneus"
(qui me parait encore mieux que dans la même série, je "tape au cul" avec une broche
de malade, vue dans certaines vidéos de l' Est) .
Allez c'est parti. Désolé, pas de photo, j'étais un peu "vénère" .
Quand c'est bien chaud, (ici, je parle du pignon, moi c'était déja fait

)
à surveiller au thermomètre , ca sort tout seul.
Tout le reste se désassemble sans souci et le vilebrequin sort bien par l' AR, avec quelques contorsions.
- enlèvement des roulements, larmiers, etc
L'empilage AV donne ça

- assemblage_AV.jpg (29.6 Kio) Vu 3187 fois
zut : j'ai inversé le couvercle et le palier avec roulement dedans. Mais vous aurez certainement rectifié
(vu que certains ne se sont pas encore endormis

)
l'empilage AR donne ca

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Et le vilo tout nu,

- vilebrequin.jpg (24.71 Kio) Vu 3187 fois
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