Une Dnepr Bretonne
- ivaou
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Re: Une Dnepr Bretonne
Salut les gars
Non non pas de craintes je perce avec un forêt avec une tôle au débouché pour pas toucher le volant et sur la scie cloche je met une barre qui dépasse de 3mm à la place du forêt centreur que j'enlève juste avant de déboucher le tout en soufflant de l'air côté intérieur pour évacuer le maximum de cochonneries.
Merci de me prévenir , j'avais réfléchis à la marche à suivre.
Mais on sait jamais .
Et pour tout vous dire j'avais même pensé percer le volant moteur au PMH et y incruster un aimant et un autre a 6° pour l'avance.La détection se faisait avec un tout petit montage électrique que je tournais de 180° suivant ce que je voulais détecter .
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre.
(Ça été qu'une pensée)
Mais si ça branché quelqu'un je peux fournir le schema
Non non pas de craintes je perce avec un forêt avec une tôle au débouché pour pas toucher le volant et sur la scie cloche je met une barre qui dépasse de 3mm à la place du forêt centreur que j'enlève juste avant de déboucher le tout en soufflant de l'air côté intérieur pour évacuer le maximum de cochonneries.
Merci de me prévenir , j'avais réfléchis à la marche à suivre.
Mais on sait jamais .
Et pour tout vous dire j'avais même pensé percer le volant moteur au PMH et y incruster un aimant et un autre a 6° pour l'avance.La détection se faisait avec un tout petit montage électrique que je tournais de 180° suivant ce que je voulais détecter .
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre.
(Ça été qu'une pensée)
Mais si ça branché quelqu'un je peux fournir le schema
- ivaou
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Re: Une Dnepr Bretonne
Reçu mes pitons 
- ivaou
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Re: Une Dnepr Bretonne
Et voilà reçus
Bon j'attends de remonter mes cylindres et carburateurs pour voir le meilleur endroit pour percer.
Lundi j'apporte les pistons au rectifieur pour qu'il puisse rectifier.
Bon j'attends de remonter mes cylindres et carburateurs pour voir le meilleur endroit pour percer.
Lundi j'apporte les pistons au rectifieur pour qu'il puisse rectifier.
-
JiFou
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Re: Une Dnepr Bretonne
bonjour. Je reprends le calcul de Higgins pour la pleine avance sur un K750 ...
La doc donne 36 degres. Le volant moteur mesure 22,5 cm.
Kreuzof a utilisé lui 30°.
D'après mes souvenirs de géometrie ...
circonférence d'un cercle : C = pi x D ( pi - 3.14116 et des brouettes, mais + simple avec 22/ 7)
Sur notre volant de K750, la circonférence = 22.5 x 22/7 = 70,71 cm
Sachant que le tour complet fait 360 ° , et correspond à --> 70,71 cm
pour 1 ° 70,71 /360 --> 0,1964
et pour finir , la distance sur la circonférence du volant,a partir du PMH repéré, et le nouveau trait d'avance maxi
- si on prend : les 36 degres d'avance maxi, cela donne :
0.196 x 36 ° = 7,07 cm. proche de 71 mm
- si on prend les 30 degres donneraient eux 0.196* 30 ° = 5.88 proche de 59 mm.
nb : on peut aussi régler l'avance à l'oreille 
La doc donne 36 degres. Le volant moteur mesure 22,5 cm.
Kreuzof a utilisé lui 30°.
D'après mes souvenirs de géometrie ...
circonférence d'un cercle : C = pi x D ( pi - 3.14116 et des brouettes, mais + simple avec 22/ 7)
Sur notre volant de K750, la circonférence = 22.5 x 22/7 = 70,71 cm
Sachant que le tour complet fait 360 ° , et correspond à --> 70,71 cm
pour 1 ° 70,71 /360 --> 0,1964
et pour finir , la distance sur la circonférence du volant,a partir du PMH repéré, et le nouveau trait d'avance maxi
- si on prend : les 36 degres d'avance maxi, cela donne :
0.196 x 36 ° = 7,07 cm. proche de 71 mm
- si on prend les 30 degres donneraient eux 0.196* 30 ° = 5.88 proche de 59 mm.
- ivaou
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Re: Une Dnepr Bretonne
Oui je vais pratiqué sur la circonférence comme tu viens de le décrire c'est comme ça le plus précis (pour moi )
Je crois avoir lu quelques part que l'avance Maxi avec c'est allumage était aléatoire entre 30° et 36°
Je vais donc faire un repaire PMH / (J'ai lu 6° ailleurs 8° pour l'avance initiales) alors le 2emm avance mini 7° et 30° et 36° pour avance maxi .
Alors JiFou avance mini ?
6/7/8 9 10
le débat est lancé.
Je crois avoir lu quelques part que l'avance Maxi avec c'est allumage était aléatoire entre 30° et 36°
Je vais donc faire un repaire PMH / (J'ai lu 6° ailleurs 8° pour l'avance initiales) alors le 2emm avance mini 7° et 30° et 36° pour avance maxi .
Alors JiFou avance mini ?
6/7/8 9 10
- Higgins30
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Re: Une Dnepr Bretonne
L'avance mini n'a vraiment pas d'importance au degré près.
Ce qui est le plus important c'est régler à l'avance max lorsque le système d'avance centrifuge est écarté au max (mettre les masselottes à l'envers).
Ce qui est le plus important c'est régler à l'avance max lorsque le système d'avance centrifuge est écarté au max (mettre les masselottes à l'envers).
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
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Re: Une Dnepr Bretonne
Bon forcément
je vais te dire que j'ai essayé d'écarter les masselottes mais je les ais pas trouvé.
Je blague surtout
Je pourrais régler aux petits oignons avec le plateau d'allumage et une lampe strombo, d'ailleurs ma lampe stromboscopique date de mon apprentissage en électronique que j'avais réalisé pour les boums qu'on faisait (Oula y a longtemps) et que j'ai détourner pour régler mes allumage , et il fonctionne toujours .
Je blague surtout
Je pourrais régler aux petits oignons avec le plateau d'allumage et une lampe strombo, d'ailleurs ma lampe stromboscopique date de mon apprentissage en électronique que j'avais réalisé pour les boums qu'on faisait (Oula y a longtemps) et que j'ai détourner pour régler mes allumage , et il fonctionne toujours .
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Re: Une Dnepr Bretonne
Je sais pas à combien de tours l'avance commence à augmenter avec ce type d'allumage.
Je vais essayer de trouver une Doc à propos de cette allumage.
Je vais essayer de trouver une Doc à propos de cette allumage.
- Higgins30
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Re: Une Dnepr Bretonne
Ah oui désolé pour les masselottes.
A l'oreille, sur ma MT qui a le même genre d'allumage mais avec la loupiote de PMH l'avance se décale dès qu'on accélère et il faut bien avoir autour de 2500 tours (à l'oreille donc sans précision) pour voir arriver le repère de pleine avance.
Mef on voit que ton capteur frotte sur le rotor.
C'est aussi pour ça que j'ai refait le pion qui va dans l'AAC en 10 mm car ça ne tournait pas rond.
A l'oreille, sur ma MT qui a le même genre d'allumage mais avec la loupiote de PMH l'avance se décale dès qu'on accélère et il faut bien avoir autour de 2500 tours (à l'oreille donc sans précision) pour voir arriver le repère de pleine avance.
Mef on voit que ton capteur frotte sur le rotor.
C'est aussi pour ça que j'ai refait le pion qui va dans l'AAC en 10 mm car ça ne tournait pas rond.
- Fichiers joints
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- IMG_20231202_213235.jpg (29.35 Kio) Vu 2184 fois
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
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Re: Une Dnepr Bretonne
Informations générales
Le système d'allumage sans contact (BSZ) 135.3734 est conçu pour fonctionner dans le système d'allumage des moteurs à carburateur 2 cylindres des motos des types Ural et Dnepr de toutes les modifications avec un système électrique de 12 volts, au lieu du contact série (PM302 disjoncteur) et systèmes d'allumage sans contact (capteur 17.3847, interrupteur 47.3734).
Le système d'allumage sans contact est conçu pour améliorer les performances de la moto en :
– améliorant le démarrage à froid ;
– la stabilité du fonctionnement du moteur grâce à la réduction de l'asynchronisme des étincelles et
la stabilité des caractéristiques d'avancement du moment d'étincelle dans le temps ;
– réduire la toxicité des gaz d'échappement, la consommation de carburant et les dépôts de carbone sur les bougies dus à une augmentation de la phase inductive de l'étincelle ;
– démarrage stable du moteur lorsque la tension de la batterie descend à 6 V ;
– réduire l'intensité de main-d'œuvre pour l'installation et la maintenance du BSZ ;
– limiter la quantité de courant et la durée pendant laquelle il circule dans l'enroulement primaire de la bobine d'allumage pour éviter qu'il ne surchauffe et ne décharge la batterie.
Les meilleurs paramètres de décharge par étincelle sont fournis avec un 135.3705М, bobine 135.3705M spécialement conçue pour ce système, cependant, le module peut fonctionner avec n'importe quelle autre bobine d'allumage de moto (B 204, B 201).
Le contrôle électronique du moment d'étincelle utilisé dans BSZ assure un fonctionnement stable du système dans tous les modes normaux des robots moto.
Spécifications techniques
Tension d'alimentation nominale 12 V avec « moins » mis à la terre de l'accumulateur.
La consommation de courant lorsque le contact est mis et que le moteur ne tourne pas ne dépasse pas 0,15 A.
Le module assure des étincelles ininterrompues lorsque la tension du réseau de bord passe de 6 V à 16 V, tandis que la tension sur les bougies d'allumage ne change pas et atteint 17 kV.
Le module fournit des étincelles ininterrompues à une vitesse de vilebrequin allant jusqu'à 7 000 tr/min, tandis que la consommation de courant ne dépasse pas 1,5 A.
Le système d'allumage fonctionne dans la plage de température ambiante de -25 à +85 degrés C.
J'aimerais avoir plus d'infos un diagramme d'avance par exemple.
Le système d'allumage sans contact (BSZ) 135.3734 est conçu pour fonctionner dans le système d'allumage des moteurs à carburateur 2 cylindres des motos des types Ural et Dnepr de toutes les modifications avec un système électrique de 12 volts, au lieu du contact série (PM302 disjoncteur) et systèmes d'allumage sans contact (capteur 17.3847, interrupteur 47.3734).
Le système d'allumage sans contact est conçu pour améliorer les performances de la moto en :
– améliorant le démarrage à froid ;
– la stabilité du fonctionnement du moteur grâce à la réduction de l'asynchronisme des étincelles et
la stabilité des caractéristiques d'avancement du moment d'étincelle dans le temps ;
– réduire la toxicité des gaz d'échappement, la consommation de carburant et les dépôts de carbone sur les bougies dus à une augmentation de la phase inductive de l'étincelle ;
– démarrage stable du moteur lorsque la tension de la batterie descend à 6 V ;
– réduire l'intensité de main-d'œuvre pour l'installation et la maintenance du BSZ ;
– limiter la quantité de courant et la durée pendant laquelle il circule dans l'enroulement primaire de la bobine d'allumage pour éviter qu'il ne surchauffe et ne décharge la batterie.
Les meilleurs paramètres de décharge par étincelle sont fournis avec un 135.3705М, bobine 135.3705M spécialement conçue pour ce système, cependant, le module peut fonctionner avec n'importe quelle autre bobine d'allumage de moto (B 204, B 201).
Le contrôle électronique du moment d'étincelle utilisé dans BSZ assure un fonctionnement stable du système dans tous les modes normaux des robots moto.
Spécifications techniques
Tension d'alimentation nominale 12 V avec « moins » mis à la terre de l'accumulateur.
La consommation de courant lorsque le contact est mis et que le moteur ne tourne pas ne dépasse pas 0,15 A.
Le module assure des étincelles ininterrompues lorsque la tension du réseau de bord passe de 6 V à 16 V, tandis que la tension sur les bougies d'allumage ne change pas et atteint 17 kV.
Le module fournit des étincelles ininterrompues à une vitesse de vilebrequin allant jusqu'à 7 000 tr/min, tandis que la consommation de courant ne dépasse pas 1,5 A.
Le système d'allumage fonctionne dans la plage de température ambiante de -25 à +85 degrés C.
J'aimerais avoir plus d'infos un diagramme d'avance par exemple.