Bon ben voilà, j'ai démonté le garde-boue arrière pour tomber ma roue arrière.
Première constatation: il se barrera pas tout seul: 8 boulons de 8!!!
Le circuit électrique, comment dire, un mélange de câble de terre de 1.5 plus présent dans le bâtiment que dans les deux roues et des câbles phase et de neutre de 0.5 le tout enfiché dans de la broche automatique automobile. Le résultat est que dés que j'ai touché la broche reliant le faisceau central au feu arrière et aux clignotants, seul le câble de 1.5 est resté en place, les autres ont pris la poudre d'escampette
Tiens, de l'étanchéité au chatterton, c'est celle que je redoute le plus dans mon travail. Surprise!!! Outre l'étanchéité douteuse, le chatterton sert surtout à maintenir les câbles trop fins dans les cosses plates qui, même serties n'arrivent pas à retenir les fils.
A partir de là j'ai commencé une collection de photos au cas ou d'autres éléments avaient des velléités d'indépendance.
Résultat: un faisceau à commander ou lorsque j'aurai fini la transformation de la bête, la fabrication personnelle de ce dernier.
Mais dans tout cela, une bonne chose ressort: pas de corrosion, les dessous de mamie sont propres comme si elle n'avait roulé que sur route sèche depuis qu'elle a été semi fiabilisée.

La peinture a été faite sur support sain et propre ce qui semblerait indiquer que le peintre n'a pas fait son service militaire dans la marine ou on peint tout ce qui est immobile et on salue tout ce qui bouge avec comme principe de travail: peinture sur merde égale propreté.
Bon il est minuit, je rédige mon petit post et demain, du moins tout à l'heure je vais fabriquer un berceau en bois pour maintenir l'avant de la moto et lui enlever ses roues.
A tout à l'heure pour la découverte des garnitures et une éventuelle fuite au niveau du boitier de transmission