Bonjour
-
jean louis
- Membre
- Messages : 406
- Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 14:14
- Localisation : Brétigny sur orge
Re: Bonjour
Le machin avec le tuyau d’arrosage ça ne sert à rien
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
Re: Bonjour
Bonsoir à tous,
Je vais commencer le chemin de croix de tout possesseur de bêtes de l'Est, l'achat de pièces détachées
J'ai bien relevé sur le Forum les différents fournisseurs mais n'ayant jamais pratiqué, quel est celui qui vend les pièces de meilleure qualité.
Je vais amené mes garnitures de frein et mes roues à BÉZIERS chez Giméno pièces auto. Il m'a été recommandé par un ami qui refait des véhicules de collection. J'ai appelé ce Monsieur et lorsque je lui ai dit pour quel type de véhicule j'avais besoin de ses services, il m'a dit qu'il venait de faire un side russe pour un motard qui partait dans le désert marocain avec.
Je vais commencer le chemin de croix de tout possesseur de bêtes de l'Est, l'achat de pièces détachées
J'ai bien relevé sur le Forum les différents fournisseurs mais n'ayant jamais pratiqué, quel est celui qui vend les pièces de meilleure qualité.
Je vais amené mes garnitures de frein et mes roues à BÉZIERS chez Giméno pièces auto. Il m'a été recommandé par un ami qui refait des véhicules de collection. J'ai appelé ce Monsieur et lorsque je lui ai dit pour quel type de véhicule j'avais besoin de ses services, il m'a dit qu'il venait de faire un side russe pour un motard qui partait dans le désert marocain avec.
Re: Bonjour
Bonsoir,
Je dois mettre ma bête sur cale pour retirer mes deux roues. Le poids étant sur l'avant, je dois lever la bête pour l'incliner sur l'arrière. Y a t'il une combine particulière ou puis je m'appuyer via un morceau de bastaing sur le carter moteur?
Merci d'avance
Je dois mettre ma bête sur cale pour retirer mes deux roues. Le poids étant sur l'avant, je dois lever la bête pour l'incliner sur l'arrière. Y a t'il une combine particulière ou puis je m'appuyer via un morceau de bastaing sur le carter moteur?
Merci d'avance
Re: Bonjour
Bonjour Mamouth,
Ma 11 ne ralentit quasiment pas
La première fois a été très flippante.
Je n'ai pas de side il faut que je monte un support en bois qui servira d'appui au cadre.
Certains membres disent avoir de très bons résultats avec les garnitures tendres. J'espère qu'en ajoutant une came spéciale en vente chez ural zentrale ainsi qu'une tige de tirage arrière renforcée, un câble renforcé et une poignée en acier et non en alu qui prend du jeu tellement la traction pour freiner est forte, j'arriverai à quelque chose de correct. Après ce n'est pas un bolide japonais non plus. On verra...
Je posterai des photos du démontage et du travail avant et après. Le deuxième temps sera de rabaisser la selle car je n'ai pas l'habitude d'être assis plus haut que le réservoir vu que la selle ne descend pas. Le propriétaire devait être grand car elle a été reculée et surélevée.
Ma 11 ne ralentit quasiment pas
La première fois a été très flippante.
Je n'ai pas de side il faut que je monte un support en bois qui servira d'appui au cadre.
Certains membres disent avoir de très bons résultats avec les garnitures tendres. J'espère qu'en ajoutant une came spéciale en vente chez ural zentrale ainsi qu'une tige de tirage arrière renforcée, un câble renforcé et une poignée en acier et non en alu qui prend du jeu tellement la traction pour freiner est forte, j'arriverai à quelque chose de correct. Après ce n'est pas un bolide japonais non plus. On verra...
Je posterai des photos du démontage et du travail avant et après. Le deuxième temps sera de rabaisser la selle car je n'ai pas l'habitude d'être assis plus haut que le réservoir vu que la selle ne descend pas. Le propriétaire devait être grand car elle a été reculée et surélevée.
-
JiFou
- Amicaliste
- Messages : 417
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2021 17:20
- Localisation : 69
- Adhérant : 673
Re: Bonjour
bonsoir. Juste pour éviter de réinventer le fil a couper le beurre
As-tu vérifié que ton silent bloc sous la selle ne soit pas dur comme du bois ?
Si c'est le cas, c'est le temps qui a durci le silent bloc, donc il devient très dur, et la selle devient haute et sans amortissement.
Test : s'assoir dessus et vérifier que ça bouge, qaund tu sautilles (NB un caoutchouc, c'est mieux quand c'est mou
)
NB sur mon NB : toute analogie avec autre chose ne serait pas d'actualité sur ce forum bien classe
)
Allez bien la bise
As-tu vérifié que ton silent bloc sous la selle ne soit pas dur comme du bois ?
Si c'est le cas, c'est le temps qui a durci le silent bloc, donc il devient très dur, et la selle devient haute et sans amortissement.
Test : s'assoir dessus et vérifier que ça bouge, qaund tu sautilles (NB un caoutchouc, c'est mieux quand c'est mou
NB sur mon NB : toute analogie avec autre chose ne serait pas d'actualité sur ce forum bien classe
Allez bien la bise
- Guy et Claudette
- Messages : 3268
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
- Localisation : ANTHELUPT (54)
- Adhérant : 063
- Contact :
Re: Bonjour
Si je comprends bien la photo, le silentbloc est reculé à fond en vue de durcir le confort, à voir en le réavançant ça devrait changer
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
Re: Bonjour
Bonjour à tous,
En fait la selle cumule plusieurs problème
Un silent bloc dur comme du bois
L'impossibilité d'avancer ce dernier car une rallonge à été soudée sur le châssis de la selle afin de la reculer ancore plus d'où ce support soudée sur lequel vient se fixer le silent bloc. En fait si j'arrivais à avancer le silent bloc, ma selle se soulèverait un maximum en plongeant vers l'avant. Il faut que je rabaisse tout le système pour être à l'aise et avoir de bons appuis à l'arrêt. Ce système est vraiment fait pour un zide et pas une solo. Tant que c'est de la découpe et de la soudure, tout va bien. Je vais acheter sur Ural Zentrale une came renforcée pour le freinage avant, un câble renforcé, et pour l'arrière une tige de tirage renforcée. Le tout sera complété par une paire de poignées en acier inoxydable car vu les forces exercées dessus l'aluminium prendra du jeunes niveau de l'axe de pivot.
En fait la selle cumule plusieurs problème
Un silent bloc dur comme du bois
L'impossibilité d'avancer ce dernier car une rallonge à été soudée sur le châssis de la selle afin de la reculer ancore plus d'où ce support soudée sur lequel vient se fixer le silent bloc. En fait si j'arrivais à avancer le silent bloc, ma selle se soulèverait un maximum en plongeant vers l'avant. Il faut que je rabaisse tout le système pour être à l'aise et avoir de bons appuis à l'arrêt. Ce système est vraiment fait pour un zide et pas une solo. Tant que c'est de la découpe et de la soudure, tout va bien. Je vais acheter sur Ural Zentrale une came renforcée pour le freinage avant, un câble renforcé, et pour l'arrière une tige de tirage renforcée. Le tout sera complété par une paire de poignées en acier inoxydable car vu les forces exercées dessus l'aluminium prendra du jeunes niveau de l'axe de pivot.
- Guy et Claudette
- Messages : 3268
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
- Localisation : ANTHELUPT (54)
- Adhérant : 063
- Contact :
Re: Bonjour
Pour moi, c'est normal, mais tout est relatif
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
Re: Bonjour
Bon ben voilà, j'ai démonté le garde-boue arrière pour tomber ma roue arrière.
Première constatation: il se barrera pas tout seul: 8 boulons de 8!!!
Le circuit électrique, comment dire, un mélange de câble de terre de 1.5 plus présent dans le bâtiment que dans les deux roues et des câbles phase et de neutre de 0.5 le tout enfiché dans de la broche automatique automobile. Le résultat est que dés que j'ai touché la broche reliant le faisceau central au feu arrière et aux clignotants, seul le câble de 1.5 est resté en place, les autres ont pris la poudre d'escampette
Tiens, de l'étanchéité au chatterton, c'est celle que je redoute le plus dans mon travail. Surprise!!! Outre l'étanchéité douteuse, le chatterton sert surtout à maintenir les câbles trop fins dans les cosses plates qui, même serties n'arrivent pas à retenir les fils.
A partir de là j'ai commencé une collection de photos au cas ou d'autres éléments avaient des velléités d'indépendance.
Résultat: un faisceau à commander ou lorsque j'aurai fini la transformation de la bête, la fabrication personnelle de ce dernier.
Mais dans tout cela, une bonne chose ressort: pas de corrosion, les dessous de mamie sont propres comme si elle n'avait roulé que sur route sèche depuis qu'elle a été semi fiabilisée.
La peinture a été faite sur support sain et propre ce qui semblerait indiquer que le peintre n'a pas fait son service militaire dans la marine ou on peint tout ce qui est immobile et on salue tout ce qui bouge avec comme principe de travail: peinture sur merde égale propreté.
Bon il est minuit, je rédige mon petit post et demain, du moins tout à l'heure je vais fabriquer un berceau en bois pour maintenir l'avant de la moto et lui enlever ses roues.
A tout à l'heure pour la découverte des garnitures et une éventuelle fuite au niveau du boitier de transmission
Première constatation: il se barrera pas tout seul: 8 boulons de 8!!!
Le circuit électrique, comment dire, un mélange de câble de terre de 1.5 plus présent dans le bâtiment que dans les deux roues et des câbles phase et de neutre de 0.5 le tout enfiché dans de la broche automatique automobile. Le résultat est que dés que j'ai touché la broche reliant le faisceau central au feu arrière et aux clignotants, seul le câble de 1.5 est resté en place, les autres ont pris la poudre d'escampette
Tiens, de l'étanchéité au chatterton, c'est celle que je redoute le plus dans mon travail. Surprise!!! Outre l'étanchéité douteuse, le chatterton sert surtout à maintenir les câbles trop fins dans les cosses plates qui, même serties n'arrivent pas à retenir les fils.
A partir de là j'ai commencé une collection de photos au cas ou d'autres éléments avaient des velléités d'indépendance.
Résultat: un faisceau à commander ou lorsque j'aurai fini la transformation de la bête, la fabrication personnelle de ce dernier.
Mais dans tout cela, une bonne chose ressort: pas de corrosion, les dessous de mamie sont propres comme si elle n'avait roulé que sur route sèche depuis qu'elle a été semi fiabilisée.
Bon il est minuit, je rédige mon petit post et demain, du moins tout à l'heure je vais fabriquer un berceau en bois pour maintenir l'avant de la moto et lui enlever ses roues.
A tout à l'heure pour la découverte des garnitures et une éventuelle fuite au niveau du boitier de transmission