Re: L'essayer c'est l'adopter
Posté : mer. 1 févr. 2023 14:37
j’adhère complétement au fait de démonter le moteur, ne serait ce que pour les roulements et autres joints mais je vais te donner mon sentiment à propos des carbus :
trouver des k37 en bon état = mission impossible
les k302 sont de bons carbus (les k301, tu oublies, c'est pour des culbutés ) MAIS ils peuvent souffrir de défauts de fabrication
les miens me donnaient une machine qui démarrait super mais les réglages n'étaient pas top et je n'y suis jamais arrivé comme je voulais en 4000km.
le déclencheur a été un passage aux ultra sons qui a fini de les rendre poreux.
en fait, je devrais dire qu'ils l'étaient mais ça a accentué les phénomène
à l'époque , j' en avais pris des neufs chez Vostok, prétendument Russes ou Ukrainiens mais au final certainement Chinois et pire que les miens...
Tu as donc le choix entre les pz 28, uniquement de marque DENI, le reste est une vrai daube
ou les k68
si les pz 28 se montent sans problème, les k68 nécessitent un intercalaire qui permet de passer d'un montage vertical à un montage horizontal
il existe des copies Chinoises du k68 : à proscrire
faire gaffe, certains cylindres demandent à retailler les ailettes pour poser l'intercalaire
tu oublies les k63 et 65
les pz28 sont livrés avec 2 tailles de gicleurs principaux : 0,95 et 1
il y a 2 positions sur le pointeau, vérifier d’être sur celle qui va bien et te donne 19mm (je crois mais c'est facile à retrouver ) de niveau de cuve depuis le plan de joint de la cuve
le réglage d'aiguille sur le boisseau est chiant, il y a 6 positions et non pas 8 comme je l'ai lu sur Ernie Francke.
ayant des k68 sur ma mt12 et des pz28 sur ma k750, je trouve ces derniers plus adaptés mais le temps me le confirmera
trouver des k37 en bon état = mission impossible
les k302 sont de bons carbus (les k301, tu oublies, c'est pour des culbutés ) MAIS ils peuvent souffrir de défauts de fabrication
les miens me donnaient une machine qui démarrait super mais les réglages n'étaient pas top et je n'y suis jamais arrivé comme je voulais en 4000km.
le déclencheur a été un passage aux ultra sons qui a fini de les rendre poreux.
en fait, je devrais dire qu'ils l'étaient mais ça a accentué les phénomène
à l'époque , j' en avais pris des neufs chez Vostok, prétendument Russes ou Ukrainiens mais au final certainement Chinois et pire que les miens...
Tu as donc le choix entre les pz 28, uniquement de marque DENI, le reste est une vrai daube
ou les k68
si les pz 28 se montent sans problème, les k68 nécessitent un intercalaire qui permet de passer d'un montage vertical à un montage horizontal
il existe des copies Chinoises du k68 : à proscrire
faire gaffe, certains cylindres demandent à retailler les ailettes pour poser l'intercalaire
tu oublies les k63 et 65
les pz28 sont livrés avec 2 tailles de gicleurs principaux : 0,95 et 1
il y a 2 positions sur le pointeau, vérifier d’être sur celle qui va bien et te donne 19mm (je crois mais c'est facile à retrouver ) de niveau de cuve depuis le plan de joint de la cuve
le réglage d'aiguille sur le boisseau est chiant, il y a 6 positions et non pas 8 comme je l'ai lu sur Ernie Francke.
ayant des k68 sur ma mt12 et des pz28 sur ma k750, je trouve ces derniers plus adaptés mais le temps me le confirmera