L'essayer c'est l'adopter
- tartempion
- Membre
Re: L'essayer c'est l'adopter
j’adhère complétement au fait de démonter le moteur, ne serait ce que pour les roulements et autres joints mais je vais te donner mon sentiment à propos des carbus :
trouver des k37 en bon état = mission impossible
les k302 sont de bons carbus (les k301, tu oublies, c'est pour des culbutés ) MAIS ils peuvent souffrir de défauts de fabrication
les miens me donnaient une machine qui démarrait super mais les réglages n'étaient pas top et je n'y suis jamais arrivé comme je voulais en 4000km.
le déclencheur a été un passage aux ultra sons qui a fini de les rendre poreux.
en fait, je devrais dire qu'ils l'étaient mais ça a accentué les phénomène
à l'époque , j' en avais pris des neufs chez Vostok, prétendument Russes ou Ukrainiens mais au final certainement Chinois et pire que les miens...
Tu as donc le choix entre les pz 28, uniquement de marque DENI, le reste est une vrai daube
ou les k68
si les pz 28 se montent sans problème, les k68 nécessitent un intercalaire qui permet de passer d'un montage vertical à un montage horizontal
il existe des copies Chinoises du k68 : à proscrire
faire gaffe, certains cylindres demandent à retailler les ailettes pour poser l'intercalaire
tu oublies les k63 et 65
les pz28 sont livrés avec 2 tailles de gicleurs principaux : 0,95 et 1
il y a 2 positions sur le pointeau, vérifier d’être sur celle qui va bien et te donne 19mm (je crois mais c'est facile à retrouver ) de niveau de cuve depuis le plan de joint de la cuve
le réglage d'aiguille sur le boisseau est chiant, il y a 6 positions et non pas 8 comme je l'ai lu sur Ernie Francke.
ayant des k68 sur ma mt12 et des pz28 sur ma k750, je trouve ces derniers plus adaptés mais le temps me le confirmera
trouver des k37 en bon état = mission impossible
les k302 sont de bons carbus (les k301, tu oublies, c'est pour des culbutés ) MAIS ils peuvent souffrir de défauts de fabrication
les miens me donnaient une machine qui démarrait super mais les réglages n'étaient pas top et je n'y suis jamais arrivé comme je voulais en 4000km.
le déclencheur a été un passage aux ultra sons qui a fini de les rendre poreux.
en fait, je devrais dire qu'ils l'étaient mais ça a accentué les phénomène
à l'époque , j' en avais pris des neufs chez Vostok, prétendument Russes ou Ukrainiens mais au final certainement Chinois et pire que les miens...
Tu as donc le choix entre les pz 28, uniquement de marque DENI, le reste est une vrai daube
ou les k68
si les pz 28 se montent sans problème, les k68 nécessitent un intercalaire qui permet de passer d'un montage vertical à un montage horizontal
il existe des copies Chinoises du k68 : à proscrire
faire gaffe, certains cylindres demandent à retailler les ailettes pour poser l'intercalaire
tu oublies les k63 et 65
les pz28 sont livrés avec 2 tailles de gicleurs principaux : 0,95 et 1
il y a 2 positions sur le pointeau, vérifier d’être sur celle qui va bien et te donne 19mm (je crois mais c'est facile à retrouver ) de niveau de cuve depuis le plan de joint de la cuve
le réglage d'aiguille sur le boisseau est chiant, il y a 6 positions et non pas 8 comme je l'ai lu sur Ernie Francke.
ayant des k68 sur ma mt12 et des pz28 sur ma k750, je trouve ces derniers plus adaptés mais le temps me le confirmera
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Bien pris!
sur quoi partirais tu (vu que tu as les deux
) le 28 a le look Classic que j'ai aussi sur ma Motobecane et le 68 a l'air un peu plus moderne (pêchu?)
Enfin le plus important, mais ou trouver les fameux 28 ou 68 ? pour ne pas tomber sur de la chinoiserie?
j'essaye de vous poster quand même une video d'ici ce soir d'un démarrage avec ceux en place pour que vous vous fassiez une idée
sur quoi partirais tu (vu que tu as les deux
Enfin le plus important, mais ou trouver les fameux 28 ou 68 ? pour ne pas tomber sur de la chinoiserie?
j'essaye de vous poster quand même une video d'ici ce soir d'un démarrage avec ceux en place pour que vous vous fassiez une idée
Dnepr K750 1964
Motobecane D45S (1953)
Motobecane D45 (1952)
Motobecane D45S (1953)
Motobecane D45 (1952)
- tartempion
- Membre
j'ai pris mes pz 28 ici (attention, le pz 28 est Chinois, mais il y a plusieurs fabrication );
pz 28
pour les k 68, regarde du coté ural zentrale ou autres
ah, je viens de remarquer que t'avais viré l'ours mais c'est Putin plus jeune ?
pz 28
pour les k 68, regarde du coté ural zentrale ou autres
ah, je viens de remarquer que t'avais viré l'ours mais c'est Putin plus jeune ?
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Je suis trés content de mes K302 CCCP rénovés avec amour.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- tartempion
- Membre
toi, t'es tranquille, s'ils fuient , tu pourras les étanchéifier à la choucroute....
évite le jarret quand même !
- Kreuzhof
- Amicaliste
Surtout pas. Quand le moteur est chaud, ca donne un fumet divin. Le probléme c'est que ca donne faim. Alors on s'arrête pour jaffer et le moteur refroidit. 
Bon reprise après un peu de bricolage à la maison
Les k63 étant complètement inreglable j’ai quand même voulu essayer les deux k302 que l’ex propriétaire m’avais laissé en me disant « il sont naze »
Observation étrange, sur l un des deux il y a de la pâté rose comme de la résine, après comparaison avec l autre, la résine bouche l’arrivée d’air du puit d’aiguilles… manoucherie dont je ne vois pas l’utilité…
Bref, on débouche ce trou, Montage, synchronisation, tant qu’à faire reprise des jeux soupape (qui était aux fraises par rapport à la doc)
deux coup de kick et la … magie, mamie démarre au 1/4 !!!!!! Et plusieurs fois de suite!
Oh joie oh plaisir ! J’enfourche la bête et je vais fêter ça au bar
(Je vous fais grâce de la panne au bout de la rue pour cause d’oubli de serrage des contres écrous des différentes vis des deux carbus.
Malheureusement chaque réjouissance apporte son lot d’enmerdes,
Dans le réglage fin des carbu la poignée des gaz s’est mise à tourner dans le vide… on ouvre pour voir et la horreur, le guidon a été manchonné par un « tube » meulé à la sauvage et il m´es impossible de sortir la poignée la soudure ayant été faite après…
Photo à suivre pour illustrer mais bilan des courses ça démarre mais un guidon a changer et sûrement une poignée c’est pas pour demain la balade à lorient !
Les k63 étant complètement inreglable j’ai quand même voulu essayer les deux k302 que l’ex propriétaire m’avais laissé en me disant « il sont naze »
Observation étrange, sur l un des deux il y a de la pâté rose comme de la résine, après comparaison avec l autre, la résine bouche l’arrivée d’air du puit d’aiguilles… manoucherie dont je ne vois pas l’utilité…
Bref, on débouche ce trou, Montage, synchronisation, tant qu’à faire reprise des jeux soupape (qui était aux fraises par rapport à la doc)
deux coup de kick et la … magie, mamie démarre au 1/4 !!!!!! Et plusieurs fois de suite!
Oh joie oh plaisir ! J’enfourche la bête et je vais fêter ça au bar
(Je vous fais grâce de la panne au bout de la rue pour cause d’oubli de serrage des contres écrous des différentes vis des deux carbus.
Malheureusement chaque réjouissance apporte son lot d’enmerdes,
Dans le réglage fin des carbu la poignée des gaz s’est mise à tourner dans le vide… on ouvre pour voir et la horreur, le guidon a été manchonné par un « tube » meulé à la sauvage et il m´es impossible de sortir la poignée la soudure ayant été faite après…
Photo à suivre pour illustrer mais bilan des courses ça démarre mais un guidon a changer et sûrement une poignée c’est pas pour demain la balade à lorient !
Dnepr K750 1964
Motobecane D45S (1953)
Motobecane D45 (1952)
Motobecane D45S (1953)
Motobecane D45 (1952)
- Kreuzhof
- Amicaliste
L'aventure commence! 
bonjour . certain ne devrait pas toucher , car après leurs passages cela devient compliquer de réparer et souvent irréparable . comme ils dise ça marcher pourtant .suis en plein démontage du mt11 j'en découvre a++
nos machines sont très fiable quant elles sont pas en panne 
Voici l’horreur
Aujourd’hui on disque l’ancien guidon
Nouveau commandé hier via eBay modèle flat type bmw r71
J’espère que ce sera le bon diamètre étant donné que le vendeur ne le précisait pas
Aujourd’hui on disque l’ancien guidon
Nouveau commandé hier via eBay modèle flat type bmw r71
J’espère que ce sera le bon diamètre étant donné que le vendeur ne le précisait pas
- Fichiers joints
-
- 729E3417-62E3-4346-BC9D-C4ECB347D848.jpeg (63.09 Kio) Vu 1462 fois
Dnepr K750 1964
Motobecane D45S (1953)
Motobecane D45 (1952)
Motobecane D45S (1953)
Motobecane D45 (1952)