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Re: Présentation

Posté : lun. 7 févr. 2022 16:47
par tartempion
t’inquiètes, suis d'une nature patiente :D

on va re clarifier, parce que toutes les questions que je t'ai posées n'avaient qu'un seul but : savoir si tu es plus ou moins à la masse
on aurait pu y arriver plus tôt mais ....on y est arrivé

c'est donc, et je ne le redirai pas, un moins à la masse

ton problème , ce sont les clignotants et leur branchement
donc ils ne sont pas d'origines ou ça a été bidouillé ?

Pour moi, de ce que j'ai compris: quand tu as fait un branchement de masse volant (fils du moins batterie à la masse des clignotants ),'il y avait un mieux
si tel est le cas, tu dois commencer par renforcer ta masse des clignotants
si elle est fixée par une vis / écrou à la carrosserie, tu dois défaire le boulon et gratter la peinture /rouille jusqu' à la tôle, remettre ton boulon de masse et faire un essai

il y a quand même un truc que je ne comprends pas : que vas faire ton moins à l'amperemetre

es tu sur que ce soit l'amperemetre (c'est a dire une des 2 bornes de celui ci ) ou bien ,il est pris sur une des vis qui tient l'amperemetre sur le cuvelage, auquel cas ce n' est qu'une reprise de masse

Re: Présentation

Posté : lun. 7 févr. 2022 17:24
par lolo32
Pour l'ampèremètre c'est bien une des deux bornes qui est raccordée ; il n'y a pas de vis de fixation, il a été ajouté sur le cuvelage par un trou lui aussi ajouté et étanchéifié au silicone :shock:

Re: Présentation

Posté : lun. 7 févr. 2022 17:25
par tartempion
et...ça fonctionne ?
quand tu allumes les phares , il part au moins du cadran ?
quand le moteur tourne, témoin de charge éteint, il part au plus ?

Re: Présentation

Posté : lun. 7 févr. 2022 17:29
par lolo32
ben ça fonctionnait quand je l'ai récupéré

Re: Présentation

Posté : lun. 7 févr. 2022 18:17
par tartempion
t'es sur que c'est un amperemetre et pas un voltmetre ?

Re: Présentation

Posté : lun. 7 févr. 2022 18:34
par lolo32
Une petite photo
IMG_6013 (1).jpg
IMG_6013 (1).jpg (28.11 Kio) Vu 1578 fois

Re: Présentation

Posté : lun. 7 févr. 2022 19:16
par tartempion
quand tu as le temps, fais une petite manip:

prends ton voltmetre, pique une pointe sur le moins qui arrive à l'amperemetre et l'autre sur une borne alimentée et donne moi la valeur

Re: Présentation

Posté : lun. 7 févr. 2022 22:01
par Yoyo
:idea: L'ampèremètre ne serait pas monté en série entre la borne négative de la batterie et la masse?
Ainsi, il mesurerait tout ce qui passe par la batterie (et rien d'autre)...

Re: Présentation

Posté : lun. 7 févr. 2022 23:27
par tartempion
une masse doit être franche
si c'est la seule masse qu'il ait et même si un ampèremètre a une résistance très faible voire nulle, je ne suis pas sur qu'il soit à sa place

Re: Présentation

Posté : mar. 8 févr. 2022 09:42
par lolo32
Essai effectué sur arrivée du moins au jus qui arrive au contact = 6.1V soit l’état de la batterie ce matin après quelques essais hier.