Présentation MT10-36
- Gruobel
- Membre
Re: Présentation MT10-36
Pour moi, je trouve celui-ci plus beau que le modèle pour ural.
Ma femme trouve que ça casse un peu le flux d'air qui passe sur le nez du panier et remonte dans le casque.
Il faudrait que passe dans le panier pour faire un test avec et sans, pour avoir mon avis.
Ma femme trouve que ça casse un peu le flux d'air qui passe sur le nez du panier et remonte dans le casque.
Il faudrait que passe dans le panier pour faire un test avec et sans, pour avoir mon avis.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
-
MB-MT10-16
- Membre
Bonsoir
Cette après-midi je me suis décidé à procéder à un contrôle des pressions de fins de compression du moteur mon os .
Quelqun connaîtrait -il la valeur des pressions de fin de compressions du moteur MT16 ?
Attention , je ne parle pas de la valeur du taux de compression souvent confondue et elle connue ( sur docs =7.0 ) .
La « grande théorie » issue de la science mécanique voudrait que nous soyons donc dans l’ordre d’une valeur pression de fin de compression avoisinant les 8,4 bars
Je suis loin de cette valeur mais surtout en relisant les diffrents posts sur ce sujet , je n’en n’est pas trouvé traces approchante ( on parle plus de valeurs pression de fin de compression se situant aux alentours des 5,5 à 6,5 bars)
Un avis éclairé illuminerait mon atelier ...
merci
Cette après-midi je me suis décidé à procéder à un contrôle des pressions de fins de compression du moteur mon os .
Quelqun connaîtrait -il la valeur des pressions de fin de compressions du moteur MT16 ?
Attention , je ne parle pas de la valeur du taux de compression souvent confondue et elle connue ( sur docs =7.0 ) .
La « grande théorie » issue de la science mécanique voudrait que nous soyons donc dans l’ordre d’une valeur pression de fin de compression avoisinant les 8,4 bars
Je suis loin de cette valeur mais surtout en relisant les diffrents posts sur ce sujet , je n’en n’est pas trouvé traces approchante ( on parle plus de valeurs pression de fin de compression se situant aux alentours des 5,5 à 6,5 bars)
Un avis éclairé illuminerait mon atelier ...
merci
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
En 2018 j'avais 8 de compression, cela a dû certainement baisser depuis. Sur ce lien avec traducteur tu trouves une valeur :
Taux de compression géométrique - 7,0
Lien youtube : https://youtu.be/-HXpGQj2hto?t=159
Taux de compression géométrique - 7,0
Lien youtube : https://youtu.be/-HXpGQj2hto?t=159
-
MB-MT10-16
- Membre
Bonjour Jolijojo
Merci pour ta réponse et tes liens , cela ne me rassure pas mais ça a le mérite de remettre les idées en place ...
Sur ton doc et sur la Notice d’utilisation du MT16 , il est effectivement bien mentionné ce taux de compression de 7 (pour une essence à indice d’octane de 72 à 80 = essence Russe par exemple ? , et il est aussi précisé un taux de compression de 8,5 pour une essence à indice d’octane de 80 à 98 = nos essences dites européennes) .
Il s’agit bien entendu du taux de compression moteur tournant , donc pas vraiment d’interet pour un relevé de fin de compression de vérification comme celui que je veux faire qui est plus celui que notre ami Alex mêne dans sa vidéo
Booon après je suis un peu dubitatif sur les 10 bars observés , son mano est peut être un peu optimiste mais en tout cas cela donne une parfaite information sur l’équilibre de ses cylindrées entre elles et l’état général de son moteur = top vidéo , merci
boon je vais faire un bon reglage des jeux aux soupapes , refaire un test à chaud , puis faire un test apres introduction d’huile dans les cylindrées pour élaguer quelques pistes de recherche et poser un peu mieux mon diag
Merci encore
Merci pour ta réponse et tes liens , cela ne me rassure pas mais ça a le mérite de remettre les idées en place ...
Sur ton doc et sur la Notice d’utilisation du MT16 , il est effectivement bien mentionné ce taux de compression de 7 (pour une essence à indice d’octane de 72 à 80 = essence Russe par exemple ? , et il est aussi précisé un taux de compression de 8,5 pour une essence à indice d’octane de 80 à 98 = nos essences dites européennes) .
Il s’agit bien entendu du taux de compression moteur tournant , donc pas vraiment d’interet pour un relevé de fin de compression de vérification comme celui que je veux faire qui est plus celui que notre ami Alex mêne dans sa vidéo
Booon après je suis un peu dubitatif sur les 10 bars observés , son mano est peut être un peu optimiste mais en tout cas cela donne une parfaite information sur l’équilibre de ses cylindrées entre elles et l’état général de son moteur = top vidéo , merci
boon je vais faire un bon reglage des jeux aux soupapes , refaire un test à chaud , puis faire un test apres introduction d’huile dans les cylindrées pour élaguer quelques pistes de recherche et poser un peu mieux mon diag
Merci encore
- rico83
- Membre
- Adhérant : 653
Salut super classe le pare brise .tu peux me donner le site ou tu la trouvé vu que l'assurance comprends le bris de glace :lol:comme ça je peux coller la vignette amicale 
- tartempion
- Membre
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
-
MB-MT10-16
- Membre
rico83 a écrit :Salut super classe le pare brise .tu peux me donner le site ou tu la trouvé vu que l'assurance comprends le bris de glace
Effectivement comme le presente Tartempion, on trouve ce parebrise de la marque Brookland chez pas mal de fournisseurs soit Outre Atlantique ( entre 130 et 180 US $ + Port + Douanes du total ) soit Outre Manche et là aussi de 120 £ à 140£ + Port .
Pour ce qui me concerne , je l’ai acquis au moins et mieux disant chez KIMBLE-RUTTER Agent Morgan en GB ( 92.75 +10 port =117 euros livré )
https://www.kimble-rutter.co.uk/
Reçu en 4 jours , pas de frais de douanes , bel emballage = Top
-
MB-MT10-16
- Membre
Dans la continuité du début de restauration de mon os , première approche du polissage aujourdhui., un peu chronophage tout de même mais
le résultat n’est pas trop mal :
Le couvre culasse pas trop frais :
Un premier brossage et ses défauts
Une loooongue reprise à la lime d’horloger
le résultat n’est pas trop mal :
Le couvre culasse pas trop frais :
Un premier brossage et ses défauts
Une loooongue reprise à la lime d’horloger
-
MB-MT10-16
- Membre
Un premier ponçage au 80 , deuxième ponçage au 240
Un polissage au paton ébauche puis polissage final pâton fin
Au final acceptable pour moi bien que ... ,
Comme je suis un peu fainéant, je vais passer en finition , un vernis translucide haute température résistant aussi aux hydrocarbures et hop au suivant .
Pour les pièces en acier , je vais plutôt m’orienter vers la galvanoplastie avec un nickelage de mes pièces
Un polissage au paton ébauche puis polissage final pâton fin
Au final acceptable pour moi bien que ... ,
Comme je suis un peu fainéant, je vais passer en finition , un vernis translucide haute température résistant aussi aux hydrocarbures et hop au suivant .
Pour les pièces en acier , je vais plutôt m’orienter vers la galvanoplastie avec un nickelage de mes pièces
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Woah!
On s'voit d'dans!
On s'voit d'dans!
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461