Page 6 sur 11
Re: Passage solo-side en tricycle
Posté : mer. 17 mars 2021 18:16
par Kreuzhof
Un lateral,c'est un moteur à soupapes latérales (donc sur le coté du cylindre) appelé aussi flat-head (tête plate parce que la culasse n'est qu'un couvercle). Le rendement est pas terrible mais offre un bon couple à bas régime
Sur nos machine, c'est un 750cm³ de 26cv ou 19kW.
Ta doc est un 650 à soupapes en tête car dans la culasse de 23 kW (Waouh!) ou 32cv (incroyable!)
Pour le K750, MW750 et MT12
ou
http://dnepr-ural.fr/docs/manuel_de_rep ... mb750m.pdf
Re: Passage solo-side en tricycle
Posté : mer. 17 mars 2021 20:50
par Mamouth
?
Re: Passage solo-side en tricycle
Posté : ven. 4 juin 2021 17:15
par Mamouth
?
Re: Passage solo-side en tricycle
Posté : sam. 5 juin 2021 10:23
par mickeyprez
Re: Passage solo-side en tricycle
Posté : sam. 5 juin 2021 10:28
par mickeyprez
L'autre solution acquérir un vrais 750 URAL du début ou passer le permis !
Re: Passage solo-side en tricycle
Posté : sam. 5 juin 2021 10:57
par Mamouth
?
Re: Passage solo-side en tricycle
Posté : sam. 5 juin 2021 12:06
par westy64
Mamouth a écrit :J'ai le permis A2 !!! Et mon véhicule fait 26cv.....ce n'est pas la fête du slip, c'est la loi, non ?
je suis sans doute trop feignant pour rechercher, et certainement moins concerné que toi (j'ai mes propres prises de tête

), mais il me semble que le Président avait cité une autre partie du texte... qui si mes souvenirs sont bons, ne résume pas la chose à la puissance, mais au poids de la bestiole.
et ce bout de texte était moins favorable à ton projet... que je comprends bien.

Re: Passage solo-side en tricycle
Posté : sam. 5 juin 2021 13:10
par Mamouth
?
Re: Passage solo-side en tricycle
Posté : sam. 5 juin 2021 14:46
par tartempion
Ou alors j'ai fumé ??????
ou tu es fumé !!
je ne vais pas te prendre pour un jambon mais les 2 miennes sont en MTT2....
Re: Passage solo-side en tricycle
Posté : sam. 5 juin 2021 17:49
par mickeyprez
Il est vrai que c'est pas simple a comprendre le rapport poids/puissance mais c'est cette règle qui s'applique !
les Dniepr sont bien des MTT1 .
A l'époque nous avions contact avec le personnel des imats de la Préf pour rectification maintenant c'est vive l'ANTS ! ils disent..........
L'évolution des permis pour les vieux ,pas dérangeant mais les jeunes c'est plus onéreux ! Comme a l’époque des machines limitées a 100 cv réglementation franco/française ;=) .
Ainsi va la vie .