Ca y est j'ai craqué !
-
Papy Beaujolais
- Membre
Re: Ca y est j'ai craqué !
Mon fils est carrossier peintre, mais comme il habite à 500 km de chez moi, c'est pas lui qui va le faire.
Près de chez moi, dans l'Ain ('de l'autre côté de la Saône) , il y a une entreprise qui fait du sablage, du traitement de surface et de l'époxy par poudrage.
Je vais donc en premier leur passer le cadre, le châssis du side et tout l'accastillage qui va avec. Sauf qu'ils bossent à partir de codes RAL
En ce qui concerne la carrosserie on verra après. et quand j'en serai là je serai content.
Donc il me reste à savoir quelles étaient les couleurs de 1968 à Kiev et ensuite décider de la couleur définitive de l'ensemble.
Mon épouse ayant fuit la Pologne en 1982, le vert olive serait une cause de divorce.
Alors origine ou délire psychédélique, je ne sais pas encore.
Près de chez moi, dans l'Ain ('de l'autre côté de la Saône) , il y a une entreprise qui fait du sablage, du traitement de surface et de l'époxy par poudrage.
Je vais donc en premier leur passer le cadre, le châssis du side et tout l'accastillage qui va avec. Sauf qu'ils bossent à partir de codes RAL
En ce qui concerne la carrosserie on verra après. et quand j'en serai là je serai content.
Donc il me reste à savoir quelles étaient les couleurs de 1968 à Kiev et ensuite décider de la couleur définitive de l'ensemble.
Mon épouse ayant fuit la Pologne en 1982, le vert olive serait une cause de divorce.
Alors origine ou délire psychédélique, je ne sais pas encore.
In Beaujolais We Trust
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
4 couleurs chez DNIPRE , facile 
Je suis en retard pour te remercier de ta réponse pleine d'humour et de finesse qui devrait faire l'objet d'une publication étendue tellement elle est savoureuse.Papy Beaujolais a écrit :Triste, sans copains avec qui trinquer, sans l'œil du vigneron qui pétille en te regardant porter ton verre à la bouche, sans âme.onra a écrit :Salut à tous, question intéressée à Papy le Beaujolais : Comment il est le beaujolais nouveau cette année ?
Cette année, il faut l'acheter au "Drive", sans le sourire et les grattons qui vont avec. Tu as tout juste le temps de demander des nouvelles de la mémé ou du petit dernier que ton carton est chargé dans ton coffre et que ta carte de crédit est débitée.
Je ne sais plus qui à dit : "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort", c'est un con, ça nous rend simplement plus triste.
Le contenu du flacon : c'est du Beaujolais nouveau.
Certains vont lui trouver des arômes de bananes, de fruits rouges, de pain d'épice, de fruits à coque.....c'est normal. C'est fait avec du Gamay, rien d'autre, et ça possède donc les caractères du Gamay.
Mon expérience : sur les quatre que j'ai testé, un est loupé, n'a pas fini sa fermentation et gâterait un coq au vin. Vous le trouverez en grande distribution aux environs de quatre euros la bouteille, ça ne paye pas le travail du viticulteur mais ça fera vivre votre entéro-gastérologue pendant plusieurs années.
Les trois autres, pris à deux pas de chez moi, sont beaucoup mieux.
Deux sont classiques élevés en cuves inox avec ajout de levures naturelles. Un peu trop standardisés, mais bien jolis, comme le sourire d'une madone à la croisée de deux chemins. Les yeux fermés, tu sais ce que c'est mais tu es incapable de donner un prénom à celui qui l'a fait. Mais c'est bien bon.
Le dernier est un vin "nature" sans levures ajoutées, sans thermo-régulation, tu croques directement dans la grappe. C'est déroutant, même avec l'habitude, c'est léger, fleuri, c'est fait avec du Gamay bien sûr, donc on y retrouve les fruits rouges, le pain d'épice et même cette année la violette.
Ca passe tout seul, debout dans la cuisine, en faisant le con devant les fourneaux. rien que l'odeur du canard qui confit dans le four et l'éplucheur qui s'active sur les carottes.
En conclusion, cette année, li est aussi joli que l'année précédente, un peu plus vif peut-être. Il convient de l'aérer, directement dans sa bouteille, une bonne demi-heure avant de le servir et oublier tout le reste.
Pour en revenir à nos motos :
Deuxième jour de gelées blanches ce matin, j'ai commencé la mise en hibernation du garage. Seules deux motos restent près de la porte un XJ900 et ma 1150 Rockster. Les autres ont commencé leur sommeil hiémal.
J'ai reçu des nouvelles de mon K750 "le dossier ANTS est complet, les services concernés l'étudient". Déjà, ils ne l'ont pas jeté (le dossier) y a de l'espoir.
Portez vous bien !
Pierre
En temps qu'alcoolique intermittent, j'apprécie énormément le Beaujolais, surtout le CHENAS ! Quant au Beaujolais nouveau, pas facile à en trouver du bon.
Bonnes fêtes de fin d'année et prenez soin de vous.
tu es de quelle coin exactement papy beaujolais ????
vas à gauche! pas possible chef
vas à droite!! veut pas chef
vas tout droit alors!!!! y refuse chef
EVACUER LE SIDE
vas à droite!! veut pas chef
vas tout droit alors!!!! y refuse chef
EVACUER LE SIDE
-
Papy Beaujolais
- Membre
Je vis depuis 5 ans à Vaux en Beaujolais, village également connu sous le nom de Clochemerle.
En plein dans les Beaujolais villages.
Alcoolique sûrement, intermittent aussi......
Je verse, je vide, je verse.....
En plein dans les Beaujolais villages.
Alcoolique sûrement, intermittent aussi......
Je verse, je vide, je verse.....
In Beaujolais We Trust
-
Papy Beaujolais
- Membre
Ca y est, elle est là.
J'ai été la chercher hier, avant de risquer d'être confiné.
Y a du bon et du pas bon;
Le bon :
Elle est là, elle est complète, elle à un carte grise, elle est loin d'être ruinée.
J'ai réussi à la sortir tout seul du camion, sans rien casser
Le précédent propriétaire m'a donné avec un peu de pièces neuves.
Les pots sont à l'état du neuf.
Le pas bon :
La carte grise est solo et pas solo-side mais indique 3 places, comme une Bömerland
Le panier est un panier Oural et pas Dniepr
Les jantes sont dans un état proche de la poubelle.
Les coudes d'échappement encore pire.
En gros tout va bien, je survivrai.
Ce matin, construction d'un faux cadre pour travailler la mécanique au chaud dans l'atelier.
Cet aprèm démontage de la partie cycle pour envoyer au sablage.
La question à ceux qui savent :
- Les bassines sont elles interchangeables entre Dniepr et Ural ou faut il changer tout le panier ?
il s'agit d'un K750 de 1968
J'envoie une photo tout à l'heure.
J'ai été la chercher hier, avant de risquer d'être confiné.
Y a du bon et du pas bon;
Le bon :
Elle est là, elle est complète, elle à un carte grise, elle est loin d'être ruinée.
J'ai réussi à la sortir tout seul du camion, sans rien casser
Le précédent propriétaire m'a donné avec un peu de pièces neuves.
Les pots sont à l'état du neuf.
Le pas bon :
La carte grise est solo et pas solo-side mais indique 3 places, comme une Bömerland
Le panier est un panier Oural et pas Dniepr
Les jantes sont dans un état proche de la poubelle.
Les coudes d'échappement encore pire.
En gros tout va bien, je survivrai.
Ce matin, construction d'un faux cadre pour travailler la mécanique au chaud dans l'atelier.
Cet aprèm démontage de la partie cycle pour envoyer au sablage.
La question à ceux qui savent :
- Les bassines sont elles interchangeables entre Dniepr et Ural ou faut il changer tout le panier ?
il s'agit d'un K750 de 1968
J'envoie une photo tout à l'heure.
In Beaujolais We Trust
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Superbe, tout va pour le mieux,
Quant aux bassines, je dirais identiques, chez oural c'est la même depuis la nuit des temps, même sur le modèle 2019
Quant aux bassines, je dirais identiques, chez oural c'est la même depuis la nuit des temps, même sur le modèle 2019
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- tartempion
- Membre
pour ma part, j'ai un K750 avec panier Ural, ben, je le garde.
plus facile à utiliser que le Dniepr de par son coffre ouvrant largement
Pour répondre à ta question, quand je me suis mis en quête des fixations pour mon panier Ural de la M61, les fixations sont les mêmes sur les 2 modèles,
sur le tube du châssis: 2 x 2 demis caoutchoucs tenus par une contre-plaque
ça peut changer peut être sur l'ar d'un modèle à l'autre mais rien d'insurmontable , l'architecture est la même
Pour répondre à ta question, quand je me suis mis en quête des fixations pour mon panier Ural de la M61, les fixations sont les mêmes sur les 2 modèles,
sur le tube du châssis: 2 x 2 demis caoutchoucs tenus par une contre-plaque
ça peut changer peut être sur l'ar d'un modèle à l'autre mais rien d'insurmontable , l'architecture est la même
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
+1, le panier Dnepr est plus con, sans son ouverture.tartempion a écrit :pour ma part, j'ai un K750 avec panier Ural, ben, je le garde.
Si tu veux on peut faire l'échange,
Je suis prêt à échanger mon panier Dnepr contre un Oural, identiquement epoxié noir avec filet blanc.
Je peux faire le trajet, quand on pourra aller acheter du beaujolpif.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
-
jean louis
- Membre
je dois dire à mon grand regret que effectivement le coffre de l'ural est bien plus pratique, mais moi j'ai déjà un réservoir d'ural, des jantes d'ural, je n'irai pas plus loin dans la compromission avec cette marque capitaliste, je garde mon panier dnepr.
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes