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Re: Bonjour a tous! (Ural M63)
Posté : sam. 11 déc. 2021 09:27
par westy64
tartempion a écrit : ↑mer. 8 déc. 2021 13:59
0.07 pouces correspond à 1,778 mm, il faudrait alors le traduire en 0.1778mm soit 0.007
et c'est là qu'intervient une mesure Russe: la ligne (qui ne figure pas dans ton lien ) dont la valeur est de 2,54mm, soit 0,1 pouce
cette mesure servait à designer par exemple le calibre du fusil Mosin Nagant (qui a traversé les 2 guerres ).
on parlait alors du fusil de 3 lignes , soit 7,62mm et c'était en 1891
ce ne serait donc pas 0,07 pouce mais 0,07 ligne
my name is Bond....
Et comme chacun le sait, 007 est au service de sa majesté, et sous les ordres de M.
M61, MT12, tu as le choix...

Re: Bonjour a tous! (Ural M63)
Posté : sam. 11 déc. 2021 12:00
par tartempion
M61, MT12, tu as le choix...
Money penny aussi ?
Re: Bonjour a tous! (Ural M63)
Posté : lun. 13 déc. 2021 09:46
par Jiyaif91
Alors la les gars vous m'avez perdu ^^
Avec Noel qui approche je n'ai pas eu le temps de prendre de vidéo pour le bruit. Madame m'en aurait voulu.
Je tenterais une évasion ce week-end.
Bonne semaine tout le monde.
Re: Bonjour a tous! (Ural M63)
Posté : lun. 13 déc. 2021 18:49
par Gruobel
Noël qui "approche", on est le 13. Madame rigole pas avec les préparatifs.

Re: Bonjour a tous! (Ural M63)
Posté : lun. 13 déc. 2021 19:21
par tartempion
effectivement, une vidéo de madame qui t'en veut n'aurait pas fait avancer ton histoire !!

Re: Bonjour a tous! (Ural M63)
Posté : lun. 20 déc. 2021 08:20
par Jiyaif91
Salut a tous,
Je reviens vers vous concernant cette affaire.
La M63 a démarré sans problème ce dimanche!

Avant, j'ai effectué le jeu aux soupapes comme conseillé (0.15mm), j'ai amorcé a nouveau la pompe a huile a la visseuse et décalé légèrement l'allumage.
Elle tourne a peu près rond, mais:
Le cylindre de trois est très vite monté en température et la bougie est noir charbon avec dépôt. Le cylindre de gauche était moins chaud et la bougie humide. Donc certainement un réglage de richesse et synchro des carburateurs Bing a faire.
Un avis la dessus?
Merci
Re: Bonjour a tous! (Ural M63)
Posté : lun. 20 déc. 2021 10:02
par Gruobel
Ou le cylindre gauche est beaucoup trop riche et il noie la bougie. Ou l'allumage est défaillant sur le côté gauche.
Re: Bonjour a tous! (Ural M63)
Posté : lun. 20 déc. 2021 11:58
par tartempion
as tu mis ta moto dans des conditions d'utilisation , cad à température ?
es tu allé faire un petit tour ou juste laissé chauffer 5 min et démonté les bougies
ou en es tu de tes préréglages carbus : vis de richesse , de boisseau , hauteur d'aiguille
es tu sur de ton réglage allumage et de tes bougies
Re: Bonjour a tous! (Ural M63)
Posté : lun. 20 déc. 2021 22:14
par Jiyaif91
Je n'ai fais chauffer que quelques minutes la moto à l'arrêt seulement.
Le réglage aux carbu est le réglable de base pour la richesse mais je vais affiner tout ça.
Idem pour allumage.
Mon but, pour ce week-end, était de filmer le bruit suspect... Mais il n'est plus la suite aux dernières reprises.
Pendant la dernière semaine de décembre j'aurais plus de temps pour fignoler tout ça.
J'ai vu également sur un Forum que certains conseillaient de faire une vidange après dix minutes de rodage quand le moteur à été entièrement refait.
Re: Bonjour a tous! (Ural M63)
Posté : mar. 4 janv. 2022 09:56
par Jiyaif91
Salut a tous,
J'espère que vos fêtes de fin d'année ce sont bien passées.
Je reviens vers vous concernant ma M-63.
Je n'arrive toujours pas a régler mes carburateurs et l'allumage (électronique) même si ce dernier n'est peut être pas trop mal réglé et que c'est certainement plus un problème de carburateur que d'allumage.
Elle démarre sans problèmes tourne pas trop salement mais le cylindre de gauche est toujours noyé (bougie humide) et que je débranche la bougie gauche la moto tourne sans différence de régime.
J'ai tenté de jouer sur la vis de richesse et la hauteur d'aiguille et rien n'y fait.
J'ai appelé le concessionnaire Ural le plus près de chez moi et ce dernier ne souhaite pas y toucher (plus les modèles d'avant 2004).
Connaissez-vous quelqu'un dans mon secteur qui pourrait prendre en charge ce problème car je commence a en avoir gros!
Ou peut-être devrais-je lâcher les carburateurs Bing? Des avis concernant des carbus de remplacement?
Merci d'avance.