Nous présenter

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Isabelle et Arnaud
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Re: Nous présenter

Message par Isabelle et Arnaud »

Bon eh bien elle est arrivée!!!...oui ouuiiii, n'ayant pas de connected yphaune, je ne mettrai pas aujourd'hui de photos...faut que je retrouve mon vieil appareil photo à piles!

Enfin arrivée ma mémère...un bon vieux 650 des familles...premier contact avec Ural!...un dépucelage, quoi.., la peinture est nickel, l'ancien propriétaire la entièrement faite faire à l'epoxi, franchement c'est propre!, dommage pour le cadre mais j’imagine que tout le monde est contraint de faire ses petites retouches au pinceau? je ferrai au fur et à mesure...
Bon, le sujet qui fache...le peu de chrome qu'il y a...franchement...c'est fait au pinceau ou quoi? quasiment irratrapable, tant pis, pas grave..
Carbus Keihins, filtre à air de bonne qualité, à huile aussi...niveaux faits, huile propre et batterie au gel, rien à dire.
Culasses resserrées, jeux soupapes faits, premier coup de démarreur, ça pète, ..ça ne fume pas..bon signe!
Beaucoup de visserie inox, je remplacerai les anciennes défaillantes au fur et à mesure (un goujon de fixation de pont semble desserré, je vais vérifier son état, remplacer et loctiter au besoin.
un coup de dégrippant partout, un coup de graisse partout...et malgré mon état de santé actuel...je ne peux pas resister, ..je tente coup de kick ("si ça démarre bien, je fais un tour, tant pis")..4, 5 coups le temps de comprendre et ça péte!..donc j'y vais!!!
marche avant première...c'est quoi cette commande de boite? toute petite, et boite dure!..pas l'habitude mais va falloir s'y faire..
Freins au portail...argh....j'ai pas de frein devant ou quoi????
c'est parti pour une trentaine,...plein d'essence d’abord..17 litres...ça ne doit pas mener bien loin chargé, 17 litres...je comprends mieux le bidon sur le panier!
Allez, deuxième, la moto semble saine au premier virage, pas de mauvaise surprise, ..et je retrouve mes sensations et réflexes oubliés, anticiper surtout! tout anticiper!...
Le frein arrière couplé à celui du panier me rassure un peu, ça roule...
3éme, 4éme...rétrogadage, ...pas rétrogader trop tôt sur un rond point, une habitude à acquérir
Je jette un oeil dans les rétros....qui me donnent une belle image de mes bras!...des rétros de mobylette ou quoi? à changer d'urgence!...
Les commodos, bof..à remplacer aussi, fonctionnent mais semblent prés à tomber en poussière, ça marche parce que c'est la mode, à mon avis, au niveau des contacts électriques...!
Guidon, petit mais ça suffit finalement, commande de gaz fatigante je trouve, embrayage impec..
la nuit tombe, ...le phare donne tout ce qu'il peut (peut mieux faire si tu t'appliques, petit phare!), à vérifier l'ampoule...et mettre un second phare, je pense
Vitesse de croisière....doublé par des camions, donc je dirai..75km heures...pas gênant,...je suis bien..ça ronfle bien en cote...faut dire que je roule aussi en Volvo 940 break, diesel atmo...donc je connaissais déjà les camions qui doublent, la moto ne bouge pas, impec..on s'en fout et j'ai la banane dans mon casque! :D
Je vérifie l'efficacité du frein de colonne de direction....mouais, ça a le mérite d'être là, les garnitures sont sans doute usées..à vérifier..

Je réalise au retour que le side est tracté en permanence, pas de blocage de différentiel, je me trompe ou pas?..une question, quelle est la pression des pneus, trouvé nulle part

en tout cas ça tient le parquet à ces vitesses là...les amortos sont en bon état, le panier bien assis sur ses silents blocks...
Je serai donc passé du mono Honda, au 750 bol d'or, plusieurs 900, en passant par golwing, moto-Guzi, puis 1100 zzr en full, un 1100 XS attelé..accessoirement un gros custom jap,.... ...à l'Ural...ben c'est un choix et je sens bien que je ne vais pas le regretter! :P
Une moto atypique, perso, qu'il faut découvrir et connaitre jusqu'au dernier boulon
j'ai adoré l'attendre en découvrant des chaines comme celle ci, ..des Russes sympas qui adorent ces motos, et de qui j'ai beaucoup appris...le lien:https://www.youtube.com/channel/UC-S7QY ... GRfMChs2Bw
L'huile moteur semble etre de la classique 15w 40 si j'en crois le bidon...vous validez?...
L'huile de boite, pont? 80w90 validé aussi?...
Les croisillons de cardans à graisser en permanence aussi j'imagine, je n'ai pas repéré de graisseurs..donc, à la mano et souvent
merci de vos conseils et commentaires! et à bientôt j'éspére
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Guy et Claudette
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Re: Nous présenter

Message par Guy et Claudette »

Et bien voilà un beau compte-rendu
Tu dis, "le side tracté en permanence" je ne pense pas, le cardan tourne mais en roue libre, par contre tu dois avoir un crabotage sur le pont
Isabelle et Arnaud
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Re: Nous présenter

Message par Isabelle et Arnaud »

Guy et Claudette a écrit :Et bien voilà un beau compte-rendu
Tu dis, "le side tracté en permanence" je ne pense pas, le cardan tourne mais en roue libre, par contre tu dois avoir un crabotage sur le pont
Si tu peux me dire à quoi il ressemble et ou il se trouve, ça me dépannera bien, Guy! :)
Isabelle et Arnaud
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Re: Nous présenter

Message par Isabelle et Arnaud »

IMG00020[1].jpg
voilà le pont en question
IMG00021[1].jpg
et ma belle moto... :D
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Kreuzhof
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Re: Nous présenter

Message par Kreuzhof »

Belle prise en mains.
Pour les pressions je mets 2,5kg pour la roue arriére et 2,1 pour l'avant et le panier.
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Re: Nous présenter

Message par patapin4000 »

sur certains 650 2 roues motrices en permanence comme sur Dniepr
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Kreuzhof
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Re: Nous présenter

Message par Kreuzhof »

C'est vrai que cela ressemble à un différentiel.

Le mien:
zusammenbau 90.jpg
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Isabelle et Arnaud
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Re: Nous présenter

Message par Isabelle et Arnaud »

oui je viens de fouiller un peu, c'est bien un différentiel...ça permet d'avoir une traction différente sur les deux masses de l'attelage...et supprimer ainsi l'écart de trajectoire à la décélération ainsi qu'à l'accelération...je trouvais aussi la tenue de route agréable..normal, donc...en revanche, peut être fragile...donc..illico presto de la bonne huile Gramo B 85W 140 telle que conseillée ardemment! reste à la trouver..à priori Igol ne fabrique plus...
Isabelle et Arnaud
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Re: Nous présenter

Message par Isabelle et Arnaud »

Kreuzhof a écrit :Belle prise en mains.
Pour les pressions je mets 2,5kg pour la roue arriére et 2,1 pour l'avant et le panier.
c'est bien noté, merci Kreuzhof
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Re: Nous présenter

Message par Isabelle et Arnaud »

patapin4000 a écrit :sur certains 650 2 roues motrices en permanence comme sur Dniepr
c'est exactement ça, Patapin
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