Page 6 sur 7

Re: Side chinois CJ 650

Posté : sam. 24 juil. 2021 10:46
par papycoz
mickeyprez a écrit :Merci du CR , effectivement il va falloir changer de dénomination :lol:
Plus de vodka mais du riz va nous falloir :D
Il va falloir créer un forum CJ 650 pour conserver l'authenticité du forum Ural-Dnepr.

j'ai quitté le forum BMISTforumpro quand j'ai acheté mon Triumph.
Si je suis ici c'est parce que maintenant je roule en Ural ...

Re: Side chinois CJ 650

Posté : sam. 24 juil. 2021 18:11
par Bigflat 57
papycoz a écrit :
mickeyprez a écrit :Merci du CR , effectivement il va falloir changer de dénomination :lol:
Plus de vodka mais du riz va nous falloir :D
Il va falloir créer un forum CJ 650 pour conserver l'authenticité du forum Ural-Dnepr.

j'ai quitté le forum BMISTforumpro quand j'ai acheté mon Triumph.
Si je suis ici c'est parce que maintenant je roule en Ural ...
Effectivement, on peut se poser la question ou bien utiliser la rubrique des autres marques http://forum.dnepr-ural.fr/viewforum.php?f=65.

Re: Side chinois CJ 650

Posté : sam. 24 juil. 2021 19:06
par Guy et Claudette
Bigflat 57 a écrit :Effectivement, on peut se poser la question ou bien utiliser la rubrique des autres marques http://forum.dnepr-ural.fr/viewforum.php?f=65.
On est déjà dans la rubrique des autres marques, ou alors j'ai rien compris

Re: Side chinois CJ 650

Posté : sam. 24 juil. 2021 19:26
par jolijojo
La rubrique actuellement utilisée est appropriée au sujet, c'est fait pour.
papycoz a écrit :Il va falloir créer un forum CJ 650 pour conserver l'authenticité du forum Ural-Dnepr.

j'ai quitté le forum BMISTforumpro quand j'ai acheté mon Triumph.
Si je suis ici c'est parce que maintenant je roule en Ural ...
Dans cette logique, je ne pense pas que conserver l'authenticité puisse être aussi appliquée aux machines Ural modernes et j'en veux pour preuve le peu de posts à leur sujets, posts que l'on retrouvent sur Ural France entre autres là où l'on te retrouve aussi.

Je suis aussi BMiste, leurs forums font la distinction entre les modèles anciens et récents.

Et si l'on suit ta logique, le Chang 750 chinois ne devrait pas faire partie de notre forum et, à devenir encore plus sectaire, il faudrait autoriser le forum qu'aux 650 culbutés et 750 latérales puisque la majorité des autres postent sur les forums des copains.

Je peux comprendre que les produits chinois puissent gêner, surtout quand on compare les tarifs.

Un exemple personnel, roulant aussi en Jawa, l'on peut trouver presque l'intégralité des pièces en république tchèque.
Leurs sites de pièces donne le choix sur les pièces made by Jawa ou copies chinoises. Combien de pièces d'origines asiatiques sur Ural actuellement ?
Chez Ural même le dernier modèle d'injection est allemand, peut-on alors les qualifier d'origine russe ?

Un dernier petit exemple, parmi les différents job durant ma carrière j'ai bossé dans le monde du camping car, A l'époque je possédais un Hymermobil ancien sur base mercedes 240D, un vrai veau mais d'une qualité formidable et pourtant les derniers modèles vendus ne sont plus à la hauteur.

Je pense et je souhaite que l'arrivée sur la marché des sidecars chinois servent rapidement à améliorer les produits russes sans quoi ils se feront avaler comme hélas ils l'on souvent réussi.

Re: Side chinois CJ 650

Posté : dim. 25 juil. 2021 07:41
par Bigflat 57
Guy et Claudette a écrit :
Bigflat 57 a écrit :Effectivement, on peut se poser la question ou bien utiliser la rubrique des autres marques http://forum.dnepr-ural.fr/viewforum.php?f=65.
On est déjà dans la rubrique des autres marques, ou alors j'ai rien compris
Oui je sais, mais je pensais à ce genre d'entête avec le logo.
forum.jpg

Re: Side chinois CJ 650

Posté : dim. 25 juil. 2021 07:52
par Guy et Claudette
Alors faut voir l'Administrateur, et le principal faut qu'on s'y retrouve

Re: Side chinois CJ 650

Posté : dim. 25 juil. 2021 20:22
par Bigflat 57
Merci Jolijojo !!!!
Du bon boulot réactif ;) ;) ;)

Re: Side chinois CJ 650

Posté : mar. 3 août 2021 15:44
par Bigflat 57
Un premier ressenti, après un périple de 800 bornes sur deux jours.

- temps de voyage : 2 fois 6 heures par petites routes et nationales jusque Bourges
- vitesse de croisière : 80/90 km/h
- consommation carburant moyenne: 5,6l
- mode Eco ou Sport : pas de différence de comportement et de consommation
- confort : sincèrement aucun mal (dos, épaules, bras)
- chargement : bagages dans coffre et panier
- comportement sur sol sec : très bien en conduire normale
- comportement sous pluie battante : attention dans les ronds points et les courbes, l'attelage décroche (pneus routes à 2,5 bars)

Et voilà .... ;)

PS: je sais que d'autres membres roulent en chinois depuis peu. Ce serait bien d'avoir leur ressenti.

CJ 650 dynasty...aie aie aie

Posté : dim. 14 nov. 2021 09:51
par jolijojo
Ural bougez-vous les chinois font vite évoluer leur modèle.

Re: Side chinois CJ 650

Posté : dim. 14 nov. 2021 10:25
par castafior06
bonjour ,pour avoir voyager en chine et en russie j'ai constaté que l'on voie des sides dniepr en russie (meme vue un avec un ours dans le panier)mais pas vue un side de quelque marque que se soit en chine,dans sertaine ville du sud de la chine seul les deux roues electrique sont autorisé