Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

Je passe rapidement ...les pluies se sont calmées depuis quelques jours mais à nouveau 36° plus l'humidité... ce n'est pas pour les vieux ça ! :oops: je vieillis vite , encore plus vite qu'en Afrique ; A chaque sortie , je dois me motiver ...

Alors dans la tête, ça circule ... mes parents ont eu 90 & 91 ans en juin ... mon retour en France sera t-il en aller simple ou en aller- retour ?? Je réfléchis à des projets, va falloir gérer ... et se méfier de certains pièges car la vie change très vite au Cambodge ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Salut à tous...

Je regarde les infos françaises et souris tout seul ...la France va avoir 35° aujourd'hui et c'est branle bas de combat dans certaines régions...

Toujours au Cambodge, c'ets tous les jours ici, avec l'humidité en plus et des formations orageuses qui te couchent ...

Le bulletin a été fait il y a 24 minutes, à 07:30 UTC soit 14 h 30 Vent 4 kt de ouest/sud-ouest Température 35°C Humidité 47% Pression 1004 hpa

Il faut le savoir pour ceux ( comme moi ) qui veulent se poser dans un pays chaud pour leur retraite. :oops: Pas facile à vivre en permanence et les heures de sortie doivent être adaptées. Après les gros orages, en ville c'est sale, inondé dans certains secteurs. Si dans la capitale les vilaines bestioles sont assez rares ( pas à Bangkok !), je n'ai pas oublié en Thaïlande les mauvaises rencontres !

Profitez bien de l'été ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Dimanche ... il est 8 h, et ...j'ai presque froid ! ça devrait me permettre de récupérer physiquement, trop de chaud depuis des mois ; enfin il fait 27° et 76% d'humidité ...au lever du jour, ce qui n'arrange en rien les articulations et rotules du bonhomme... je commence sérieusement à douter de remonter sur une moto ...avec ou sans panier.

Hier en fin d'aprem, j'ai voulu sortir et la pluie revenant, j'attrape un tuk tuk traditionnel...moins de 3 km = dos explosé..faut dire que celui là était particulièrement pété et je parle du chauffeur ! feu rouge , il prend la file d'en face , passe devant tout le monde et grille le feu... :oops:

Planté au Cambodge pour le moment ... et les étrangers continuent à déménager comme mes voisins australiens, partis hier... place aux Chinois $$$$... :roll: Je réfléchis pour plus tard ... :?:
saxel
Membre

Message par saxel »

Bonjour à tous...

je vais me faire discret ...toujours au Cambodge et n'ayant , pour l'instant, pas les moyens de revenir en France et pas trop envie, je pense que sur place la situation est tendue pour ceux qui peuvent la comprendre ... étant isolé sur le plan social, organisé si la mèche venait à se consumer rapidement, je possède déjà des expériences de départ précipité ... ce n'est pas le cas pour l'instant , bien que beaucoup de gens partent...mes voisins australiens ont déménagé, les rues deviennent vides dès 19 h... les clients rares, les panneaux a vendre fleurissent...

Ce matin, un article pour démentir une rumeur ... après des menaces... plus le reste, il y a tout pour faire un bon cocktail à la rambo.

Cambodge : Hun Sèn ( premier ministre ) réagit contre les rumeurs de son décès sur Facebook
source : cambodge mag.com
lundi, juin 26, 2017

le nettoyage continue ...
Rappelons que les autorités cambodgiennes ont arrêté plus de 5000 personnes durant les premiers mois de la campagne contre la drogue menée dans le royaume, et ce nombre pourrait plus que doubler, avaient annoncé les autorités il y a quelques semaines
:o
saxel
Membre

Message par saxel »

De retour à 10 h du marché russe... 2 éme douche, et nouveau chapeau genre " glace au café au soleil" ; la vendeuse m'a dit ; " you want Dida " ? Yes, de l'usine à bernard Tapie ... A dida s !

Plus de grosses motos d'occaz, ça sent le train qui est parti en laissant une certaine catégorie sur le quai... :!:

Un side Ural, pas vu la moto : j'en vois qui le prendraient bien pour une poignée de $... :mrgreen:
Un ex marchand de motos ; il ne reste que des pneus et l'entretien courant ... comme les boutiques d'en face ; les rêves commerciaux vont se terminer ...

Image

Image

Image

Le marché russe avec son panneau tout neuf "sens interdit"...en cas d'accident, c'est l'étranger qui aura tort.

Image
Une rue bloquée par une tente pour un mariage luxe...au retour, la scène est installée, les fleurs en place..il faut bien se montrer pour les voisins ...
Image

Me voilà dans la rue 300 , vers chez moi ; les plumes sèchent, les canards aussi ... sur la gauche, l'égout principal à ciel ouvert.

Image

Image

edit de 17 h 30 ; achète sous marin d'occasion, avec bottes en caoutchouc T 42 et palmes assorties ....
saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

Salut à tous...

Calme pour moi, la saison des pluies est là , la ville est assez calme entre les gens qui la quittent pour leurs provinces et les expatriés qui sont rentrés en Europe pour les vacances. Baisse des températures , plus besoin de clim pour moi...

Un lien sans commentaire avec des photos de la garde rapprochée (800 hommes ?) du premier ministre, qui se défend sur son facebook , d'être malade. :?:

http://www.cambodgemag.com/2016/09/gouv ... -dhun.html

Ce matin au réveil ;
Température 25°C Humidité 100%
seb
Nouveau membre

Message par seb »

on vivait jusqu à récemment à Hanoi. J avais mon Ural..Pour celui qui s y intéresse y a moyen d en trouver entre 1000-2500usd. l entretien me coûtait pas gd chose, avec des gars tjs dispo. le mien était comme les autres Ural, du déclassé d armeée ou police, M Cuong était le grand maitre de l Ural et de la Minsk. C est pas donnée mais il est le meilleur pour organiser des tours en Ural ou enduro contemporain, aux endroits les plus pointus du pays.
Pour l internet, en 2011 en fonction des quartiers le facebook était bloqué, facile à contourner avec un vpn qd tu es en wifi, en 3G le service étant payant l accès était quasi généralisé pour le FB et autres réseaux sociaux. Viettel est effectivement un réseau qui appartient et engraisse les cadres de l armée... donc, une couverture bien étendue. La censure qui s applique rarement aux étrangers, par contre qd tu es viet, tu ne dis pas n importe quoi, cf le type en début d annee qui vient de prendre qq anneées de prison pour avoir di t des lieux commun sur la corruption.
saxel a écrit :J'y suis...depuis 2013 et avant 1 an 1/2 en Thaïlande, après de nombreux voyages en Afrique francophone.

A quoi servent les voyages si ce n'est pour les partager et donner envie ? mes souvenirs sont ma seule richesse, mais si vivre, c'est quand ses rêves deviennent réalité, alors j'ai bien vécu.

Je ne suis plus depuis longtemps sur des forums de "touristes". Par contre, si vous avez un 2 ou 3 roues et envie de passer dans le coin, mes infos sont toujours vérifiées et mises à jour : INDISPENSABLE car ça change très vite ... et pas seulement avec l'euro face au dollar... :!: Les visas aussi, ( 30 j gratos en Thaïlande et 14 j au Vietnam , pas au Cambodge , encore augmenté en juillet 2017 mais moins cher à l'arrivée ).

Mes photos étaient jusque là des " prises sur le vif " , avec un Olympus à 70 euros qui m'a suivi longtemps ,mais dcd avec les vibrations, la chaleur...

Enfin, sachez que internet est surveillé dans le coin, et que ... ça craint parfois. Surtout chez les Thaïs depuis quelque temps ... :cry: Au Cambodge, la surveillance pourrait être double dans certains cas... Les FAI sont des sociétés diverses... parfois Viet, comme N e t fo n e qui appartient à ...l'armée viet.

Pays avec un passé récent très difficile qu'il faut connaitre un peu avant de se lancer sur les pistes... beaucoup de choses méritent d'être comprises avant d'en parler. Des hauts et des bas pour moi, retraité depuis 2016 avec la santé à surveiller et aussi...le budget !

Asie-carte-de-Asie-Russie-Chine-Japon-Inde-Iran-Pakistan-Indonesie-Afganistan-Malaysie-Philipines-Thailand-Vietnam-Cambodge-Kazazstan-Uzbekistan-Mongolie-Turkmenistan-Corée-du-Sud-Coree-.jpg

Mis à jour en juillet 2017.
saxel
Membre

Message par saxel »

Bonjour Seb

Merci de ton témoignage ... ça me fait du bien , ne pouvant revenir en France quelques jours ce qui me ferait le plus grand bien ; il y a trop longtemps que je ne suis pas revenu et au Cambodge ça change très vite, avec des projets positifs comme les autoroutes vers la Thaïlande, le Laos et le golfe, des centrales électriques, mais aussi une grande inconnue pour les elections de 2018 ; ceci explique que nombre d'étrangers dans mon cas, retraité ou rentiers, sont repartis ... l'application de la législation locale aussi ... c'est "selon" ... je n'ai jamais payé d'impôts ici alors qu'il y a des contrôles de police à domicile, mais le proprio de l'appart ( qui habite en dessous !) est un haut gradé militaire, alors je suis tranquille, mais ensuite si je déménageais ??

Personnellement j'ai bien vieilli en +5 ans d'Indochine... dur le climat, même sans travailler ( je suis beaucoup plus au sud que Hanoï). Mon corps s'est en partie habitué car s'il fait 26°, comme les Khmers ...j'ai froid :o J'ai fait le minimum d'analyses sanguines et ça va ... il me faut éviter le gros pépin de santé ou accident .

Par expérience avec l'Afrique, je sais que si je quittais définitivement, certaines choses me manqueraient ... et d'autres en France, me sont devenues insupportables ( encore hier avec refus d'ouverture de compte en ligne chez Monabanq, sans explication).
J'attends un événement familial avant de décider la suite ... Pour le moment, j'ai mes points de repères ici.
saxel
Membre

Message par saxel »

La verrue de Phnom Penh disparait ; pour ceux qui y sont venus depuis 1963, ils doivent se rappeler ;

35° aujourd'hui, de grosses averses isolées dont une sur le balcon ; je vais pouvoir élever des truites ... :lol:
saxel
Membre

Message par saxel »

Salut à tous

Après l'orage de vendredi soir qui a bien inondé la ville, retour en tuk tuk et je pense que les Ural auraient eu des soucis d'humidité vu la hauteur de l'eau sur les côtés : c'est la nuit dernière qu'il y a eu des tensions avec le Laos, avec la sortie de matériel militaire ( photo de la place de l'Indépendance de phnom Penh à 600 m de chez moi ...) : après la Thaïlande et le Vietnam, les frontières posent toujours quelques soucis...

Il ne faudrait pas qu'un missile parte par erreur ... :P

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201708 ... -frontiere
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »