Effectivement, la traduction google est bluffante, hormis "fer" que nous traduirions par tas de ferraille, et étrier pour "pied à coulisse", mais il se trouve que c'est le même mot en anglais, alors peut-être en allemand aussi.
Bref, c'est clair, je vais pouvoir faire presque tout ça aujourd'hui, sauf que je n'ai pas pris mon étrier digital.
Merci Kreuzhof !
J'édite lourdement, parce que j'ai un peu mieux compris.
Dans ma petite tête, je pensais qu'il allait régler l'avance au ralenti (6°), puis au régime max (une trentaine de degrés).
Ben non, il le fait en ordre inverse: d'abord l'avance maxi, puis l'avance mini (qui est, selon Ernie Franke, un retard de 0 à 4°).
Donc les 6mm de déplacement du piston, c'est pour régler l'avance max.
Puis on replace le cylindre au PMH, et on recale, via la vis et la manette.
Il faut que j'y retourne pour finir de tout comprendre...
Question subsidiaire pour un germanophone : pourriez vous me dire quand on pousse (vers l'avant) et quand on tire (vers l'arrière), cette satanée manette de modification de l'avance, pendant cette phase de réglage, parce sur ce coup là, Google n'est pas mon ami...
Merci à vous et à bientôt pour de nouvelles questions.
