Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

Le stade Olympique ; du lourd pour sa construction ...en 2015, j'y allais presque chaque jour , durant sa rénovation, avec une amie qui voulait faire le semi marathon ; elle a préféré l'ipode et le whisky ...dommage , sa première participation a été en moins de deux heures !

j'ai perdu beaucoup de photos ... heureusement que sur le forum j'en retrouve ... ( changement de net book en début d'année).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Toujours le stade Olympique...

En 1962, l'architecte cambodgien Vann Molyvann commence à construire le Complexe sportif national à Phnom Penh. Les travaux seront achevés en 1964. Ce projet grandiose aura utilisé environ 500 000 mètres cubes de terre pour façonner les terrains.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Photos de 2015 ... sauf la photo aérienne.
saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

20 mai-2 juin 2017: campagne électorale pendant 14 jours
3 juin 2017: Publication de listes électorales dans les bureaux de vote
4 juin 2017: élection, comptage des votes et publication des résultats dans les bureaux de vote
Du 4 au 5 juin 2017: Annonce préliminaire des résultats électoraux par la NEC
25 juin 2017: annonce officielle des résultats électoraux.
24 juillet 2017: réélection (si besoin)

Sécurité
Sur 44527 policiers déployés dans le pays, 15371 seront affectés à la sécurité de la campagne, ainsi que 1970 gendarmes sur 2780 et 1970 soldats et officiers de l'armée sur 4271.

Ensuite en 2018...

*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/**/*/*/

Je regarde en souriant des annonces de commerces à vendre ... ils ont de l'imagination ! j'en connais certains ... cette rue, ce secteur "touristique" ...il n'y a plus personne, même si River side est à 100 m. "cause maladie " , bien tenu depuis 10 ans, il est rentré en Belgique ... un autre ( en face, qui avait investi lourd, après 3 mois a jeté l'éponge puis le suivant ...pas mieux ! quand aux 6 mois de caution + loyer généralement de 1000 $, prévoir des mouchoirs en papier ... :roll: Mon avis est qu'il est trop tard , les bons wagons sont déjà passés ...

Pour le personnel, là c'est une grande aventure ... n'est ce pas " La Provence "... :?: n'est pas " Chez gaston " , n'est ce pas "Le Shanghaï" , n'est pas Charlie avec les 2 ex martini... ( je suis un vieux singe ).

http://www.expat.com/fr/petites-annonce ... merce.html

Emploi de chef de cuisine
La Provence, restaurant Français situé à Phnom Penh, est à la recherche de son futur chef cuisinier. encore ? :lol:
saxel
Membre

Message par saxel »

Hier vendredi, le genre de situation à éviter ;

Je suis allé à la poste ( 3.5 km environ ) récupérer un achat ebay depuis la Chine en 17 jours . Je n'y croyais pas vu tous les petits paquets par terre à la poste, mais j'ai eu mes pièces de rasoir ! ; chaleur écrasante , je reviens à pieds jusqu' au Shangaï bar qui ouvrait juste ( 15 h) et me retrouve seul au milieu de 11 nanas en séance de maquillage . Sympa ...

J'y reste un bon moment, avec ma dernière amie Chantou ; elle ne mange qu'une fois par jour et pour 1 $ ! puis 20 mn de moto dop pour rentrer chez elle de nuit ...3 ou 4 $ par jour de transport. Vu l'heure de pointe, et la grosse averse entre 17 h30 et 18 h ...oui mais voilà ; impossible de marcher sur les trottoirs, la nuit est déjà là, l'eau s'arrête contre les trottoirs et je suis avec mon pépin entre les 4x4 , les tuk tuk, les trottoirs, avec mes chaussures du dimanche dans la flotte , entrain de les insulter...jusqu'au moment où " ça suffit , bande de macaques ! " car ils ne respectent rien, roulent sur les portions de trottoirs, alors je me prends la file d'arrêt pour moi, plein milieu ... :mrgreen: Tu t'imagines avec ta femme française la dedans ? :lol:

personne ne marche , que moi ! inutile de prendre un tuk tuk qui va demander 3 $ , tout est bloqué jusqu'à chez moi ! :shock: Enfin ça m'a fait 6 km++ :oops: mais plus rapide.

J'en ai profité pour acheter un Durian, fruit très cher et très recherché pour la miss Chantou, toute heureuse car inaccessible pour elle et sa famille ; ça sent le munster mais il parait que c'est bon ?! 5 $ le kilo, j'ai vérifié en supermarché c'est 6.50$. Sauf qu'il ne reste que 500 grs une fois ouvert la coque ... 10 $ avec discount pour 4 bouts ... le couple qui me l'a vendu sur le trottoir roule en Lexus RX 300...bon business.

http://www.lemanger.fr/index.php/le-dur ... t-qui-tue/
saxel
Membre

Message par saxel »

Phnom Penh vit à l’heure chinoise, imitant son développement débridé et ses tours clinquantes. Ce qui désespère Sim Sittho, une architecte cambodgienne âgée de 29 ans

Sim Sittho s’indigne : « La plupart des architectes actifs à Phnom Penh sont chinois. Ils exécutent des copies de bâtiments que les investisseurs ont trouvés dans des magazines de luxe. Personne ne tient compte de l’environnement urbain. Ce qui prime, c’est le prestige supposé que dégagent ces tours et la vitesse de leur construction. La référence chinoise, c’est 90 étages en 90 jours, un objectif qui ne peut être atteint qu’avec des tours de verre. Mais ces buildings sont totalement inadaptés au climat tropical ».
saxel
Membre
La poste au Cambodge ?

Message par saxel »

Je parlais ces jours de la poste au Cambodge ...j'ai bien l'impression que trop de colis qui n'arrivent pas posent problèmes ; depuis hier, je tente de passer une commande en pharmacie en France ; tout va bien sauf pour le paiement ...

Mastercard ne marche plus depuis des mois

La Visa , c'est nouveau ... passe pas cause code d'accès.

et Paypal m'annonce que ...
PayPal n'autorise pas les personnes résidant en France à expédier des achats dans ce pays (Cambodge).

Transaction refusée
BNP Paribas a choisi la solution Verified by VISA pour sécuriser vos achats en ligne.

Marchand : PHARMA******
Montant : ****
Date : 28/05/2017 02:33:46
N° de carte : xxxxxxxxxxxx
Votre achat n'a pu aboutir car nous ne pouvons pas vous adresser le code d'accès vous permettant d'authentifier votre paiement sur ce site marchand. Veuillez contacter votre agence.
saxel
Membre

Message par saxel »

Traduction ;

Le gouvernement a interdit de vendre et de consommer de l'alcool pendant le déroulement des élections communales. L'interdiction prend effet du 3 au 4 juin 2017, dans le but de maintenir la sécurité et d'éviter les violences, accidents et autres, précise le communiqué publié vendredi. Le gouvernement exhorte la population, y compris les étrangers à suspendre la vente et la consommation d'alcool durant ces deux jours afin que le processus électoral se déroule dans les meilleures conditions...Voilà qui ne devrait pas faire plaisir à quelques commerces, et, inutile de protester, il n'est pas prévu de dérogation ni de compensation.
saxel
Membre

Message par saxel »

ce dimanche alors que de fortes pluies se sont abattues dans les provinces cambodgiennes, en particulier celle de Pailin alors que les habitants ont du patienter avant de rejoindre leurs habitations ou bien choisir de patauger dans les quelques cinquante centimètres d'eau enregistrés dans certains endroits, dont la commune de Stung Trang. Photographies : Service provincial de l'information.
saxel
Membre

Message par saxel »

Les anciens billets ...

il n'y a pas de pièces, ( pratique, les caddies sont gratos en supermarché et pas de parcmètres !) et 2 monnaies ; pas toujours facile mais moins cher de payer en riels ( 4000 riels = 1 $ US).
Dans les marchés , elles donnent les tarifs en riels mais acceptent les 2 ; j'ai appris les chiffres, par exemple 10 000 riels = 2.5 $ pour un kilo de mangoustan ce matin ... sauf que la vendeuse ne m'a pas dit " dop pont' " pour 10 000 mais un mot que je n'ai pas compris ; alors j'ai donné 5 $ pour qu'elle ne pense pas que je n'ai pas compris ... ;)
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »