- Le p'tit truc en plus
- IMG_20260110_115033369~2.jpg (55.35 Kio) Vu 1364 fois
Premier post
- Cambouis
- Membre
Re: Premier post
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
- Higgins30
- Amicaliste
- Adhérant : 668
Si tu as trop de jeu il faut commencer par augmenter l'épaisseur des shims 7205241 derrière le roulement 207.
Très important il faut chaque fois remonter l'écrou 75005223 sans joint torique sans joint spi et surtout le cardan et la goupille conique pour tirer l'arbre d'entrée sinon toute les mesures sont faussées.
Ensuite l'idée est de régler le jeu à zéro mais que ça tourne sans accrocher SANS le joint papier.
ENSUITE tu mets le joint papier le jeu doit être vérifié en faisant plusieurs tours il faut faire un compromis entre jeu minimum et maxi car évidemment rien n'est usiné parfaitement.
Enfin il faut vérifier la portée des dents (peinture ou bleu de Prusse) éventuellement on peut reculer le petit pignon en déplaçant la cale 725318 à l'avant du roulement 874901.
Tout est une affaire de compromis mais effectivement il vaut mieux trop de jeu que pas assez.
Il existe des kits de rondelles d'épaisseur chez les fournisseurs Dnepr sinon chez Bricovis.
Ton astuce est bien, j'ai vu également un petit morceau de tôle fine pour récupérer le jeu. Sinon refaire un cordon de soudure et réusiner.
Bravo en tous cas
- Fichiers joints
-
- IMG_20260110_135905.jpg (64.71 Kio) Vu 1345 fois
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
- Cambouis
- Membre
J'ai pas reussi a sortir le pignon avec le roulement quand j'ai démonté la transmission...
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
- Higgins30
- Amicaliste
L'arbre d'entrée 7205202 ?
Tu as chauffé un peu le carter ?
Si il était en bon état et que le roulement ne grattait pas c'est pas trop grave mais tu aurais pu diminuer le jeu si il y avait des shims derrière le roulement.
Tout ne se passe pas toujours comme dans le manuel avec ces pétoires.
Tu as chauffé un peu le carter ?
Si il était en bon état et que le roulement ne grattait pas c'est pas trop grave mais tu aurais pu diminuer le jeu si il y avait des shims derrière le roulement.
Tout ne se passe pas toujours comme dans le manuel avec ces pétoires.
Dnepr MT10-36 solo/side
- Cambouis
- Membre
Oui, l'arbre d'entrée. Non il ne grattais pas, les roulements me paraissent en bon état, je n'ai pas insisté plus que ça. Ce que tu appelles les shims, ce sont les rondelles de faible épaisseur pour régler les calages? Y'en avait 4 entre le roulement et le cardan.
- Cambouis
- Membre
J'avais pas trop envie de faire de la soudure sur mon bras oscillant peint a l'epoxy passé au four et j'ai pas le matos, ni le savoir faire pour souder sur l'alu du couvercle... Comme c'est sur ce dernier qu'il y a un défaut de fonderie ou d'usinage, j'ai trouvé que ça. Surtout qu'il y a suffisamment de matière à cet endroit
- Higgins30
- Amicaliste
Ce que tu appelles les shims, ce sont les rondelles de faible épaisseur pour régler les calages? Oui 
Y'en avait 4 entre le roulement et le cardan.
C'est pour le réglage de la profondeur de la goupille conique.
J'avais pas trop envie de faire de la soudure sur mon bras oscillant peint a l'epoxy passé au four et j'ai pas le matos, ni le savoir faire pour souder sur l'alu du couvercle...
c'est une excellente solution
Y'en avait 4 entre le roulement et le cardan.
C'est pour le réglage de la profondeur de la goupille conique.
J'avais pas trop envie de faire de la soudure sur mon bras oscillant peint a l'epoxy passé au four et j'ai pas le matos, ni le savoir faire pour souder sur l'alu du couvercle...
c'est une excellente solution
Dnepr MT10-36 solo/side
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Lapin tout compris. Ta vis elle appuie sur quelle pièce?
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- Cambouis
- Membre
Le p'tit truc en plus appuis sur le chant du bras oscillant, c'est juste pour la bloquer dans sa position, pour empêcher le leger mouvement de rotation autour de l'axe de roue au freinage, changement de rapport ou accélérations "puissantes"
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Ach soooo. OK. Bieng!
C'est donc une vis anti-matage!
C'est donc une vis anti-matage!
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!