Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Posté : dim. 8 nov. 2020 19:06
Aujourd'hui, c'était remontage de l'allumeur d'origine, en remplacement de l'allumeur électronique en lequel je n'avais pas confiance.
L'opération aurait pu être faite voici plusieurs semaines, MAIS, le câble de réglage d'avance acheté neuf chez Ural Hambourg a cassé au montage (le plomb côté poignée s'est fait la malle).
Il m'a fallu batailler ferme pour obtenir un remplacement de cette pièce en garantie, laquelle n'est finalement jamais arrivée, et j'en ai donc commandé un autre chez Henriksson, d'une bien meilleure facture.
En revanche, la tête d'allumeur achetée neuve... ne rentre pas dans le corps métallique. Je pensais que cela venait de l'évidement prévu pour la fixation inférieure, mais non, il y a un problème de diamètre de la bakélite.
Donc remontage de l'ancienne tête.
J'ai remonté des câbles de bougies de Cox, que j'avais en stock, retaillés à la dimension.
Je bute sur un souci et une question.
Le souci : la vis de serrage du module de commande de l'avance (enfilé sur le guidon), glisse sur le chrome. Je crains qu'il ne faille percer/tarauder pour obtenir un blocage fort. Là, quand j'amène la manette en butée vers l'arrière, le module se décale... Le chrome, ça brille, mais ça glisse fort!
La question: quand on règle l'écartement des rupteurs, faut il impérativement être au point mort haut, ou bien faut il privilégier la position de la came en bout d'arbre, et régler sur la zone d'ouverture maxi ?
Et il y a t-il une incidence de la position de la manette d'avance quand on règle l'ouverture à 0,4 mm ?
Merci de vos retours.
L'opération aurait pu être faite voici plusieurs semaines, MAIS, le câble de réglage d'avance acheté neuf chez Ural Hambourg a cassé au montage (le plomb côté poignée s'est fait la malle).
Il m'a fallu batailler ferme pour obtenir un remplacement de cette pièce en garantie, laquelle n'est finalement jamais arrivée, et j'en ai donc commandé un autre chez Henriksson, d'une bien meilleure facture.
En revanche, la tête d'allumeur achetée neuve... ne rentre pas dans le corps métallique. Je pensais que cela venait de l'évidement prévu pour la fixation inférieure, mais non, il y a un problème de diamètre de la bakélite.
Donc remontage de l'ancienne tête.
J'ai remonté des câbles de bougies de Cox, que j'avais en stock, retaillés à la dimension.
Je bute sur un souci et une question.
Le souci : la vis de serrage du module de commande de l'avance (enfilé sur le guidon), glisse sur le chrome. Je crains qu'il ne faille percer/tarauder pour obtenir un blocage fort. Là, quand j'amène la manette en butée vers l'arrière, le module se décale... Le chrome, ça brille, mais ça glisse fort!
La question: quand on règle l'écartement des rupteurs, faut il impérativement être au point mort haut, ou bien faut il privilégier la position de la came en bout d'arbre, et régler sur la zone d'ouverture maxi ?
Et il y a t-il une incidence de la position de la manette d'avance quand on règle l'ouverture à 0,4 mm ?
Merci de vos retours.