dans la cour des grands...

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tartempion
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Re: dans la cour des grands...

Message par tartempion »

dans la série "ça y est, je suis (presque ) un piéton ", sous titrée "j'emmerde Murphy" :

une panne que vous ne connaissez peut être pas encore et que je vous souhaite pas.... :D
ce que nous voyons là est une tête de dynamo G414 à laquelle il manque un (gros ) bout
g 414 malade.jpg
g 414 malade.jpg (36.72 Kio) Vu 1454 fois
les symptômes : léger cliquetis qui m'a fait penser au jeu de soupapes trop faible, mais je venais juste de les régler puis de façon définitive le voyant de charge qui reste allumé, le test de mettre la borne shunt de la dynamo à la masse sans que rien ne se passe au niveau de la tension (pour être sur d'incriminer la dynamo )

causes probables : jeu entre pignons AAC/dynamo trop faible (je suis sur que ce n'est pas de mon fait, j'y fais gaffe et je venais de le vérifier donc je serais tenté de mettre ça sur le dos du précédent proprio parce que 1/ ça m'arrange :lol: et 2/ la moto a 500km depuis réfection moteur)

encore une fois, je m'en sors bien parce que le pignon et la rondelle sont dans le carter de distribution et je ne veux même pas imaginer les dégâts s'ils étaient passés entre les pignons de vilo et AAC (si toutefois c'est possible. peut être pas le pignon mais au moins la rondelle )
la K750 étant en carafe cause vilo, ceci vient de m'arriver sur la MT12....
mais, je dois avoir un induit neuf en reserve :D
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tartempion
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Re: dans la cour des grands...

Message par tartempion »

en fait, mes craintes de voir le reste dans le carter de distri n'étaient pas fondées (mais peut être ais je eu de la chance )
pignon dynamo.jpg
pignon dynamo.jpg (29.77 Kio) Vu 1448 fois
1/ le carter de distri n'est pas si large que ça
2/ le morceau est gros et il était encore guidé par le roulement et le joint spi
3/ je n'ai pas eu besoin de tomber le carter pour récupérer le morceau pour une raison très simple : il ne s'est désolidarisé de la dynamo que dans le berceau de celle ci, mais en réalité, je m'attendais tellement peu à ça que je ne me suis rendu compte de la casse qu'à l'établi
donc, ça se solde par une dynamo à refaire
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westy64
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Re: dans la cour des grands...

Message par westy64 »

:shock: :shock:
sacré brisefer ! :mrgreen: :mrgreen:
Cordialement
Jean
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tartempion
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Re: dans la cour des grands...

Message par tartempion »

et tu sais quoi ?
l'induit neuf que j'avais en stock...je l'ai retrouvé
bon, je n'ai aucun mérite, c'est bien plus gros qu'un paquet de gicleurs... :lol: :lol:
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Re: dans la cour des grands...

Message par laurentg »

Toute la section s'est fissurée lors de cette casse ? Ou des zones étaient déjà malades avant la rupture finale ? D'éventuelles zones de rupture anciennes sur la section ? :?: :?:
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tartempion
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Re: dans la cour des grands...

Message par tartempion »

je pense que c'est assez ancien,la partie qui tenait encore était réduite à sa plus simple expression, on a du mal à la discerner avec la pièce dans les mains
je n'ai pas touché à la dynamo quand j'ai refait le moteur, même pas pour changer les roulements (et ils sont bien libres ) , juste le joint
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Re: dans la cour des grands...

Message par jean louis »

sur la photo on à l'impression que c'était bien fissuré avant la casse définitive
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Re: dans la cour des grands...

Message par laurentg »

Pff, obligés de passer et repasser de partout avec ces vieux machins, toute pièce qui n'a pas été démontée/inspectée est potentiellement génératrice de panne . . . :cry: :cry:

Après, est-ce qu'on en prend suffisamment soin, c''est une autre discussion . . .
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jolijojo
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Re: dans la cour des grands...

Message par jolijojo »

:lol:
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tartempion
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Re: dans la cour des grands...

Message par tartempion »

:lol:
laurentg a écrit : ven. 17 juin 2022 20:31 est potentiellement génératrice de panne
dans ce cas , c'est plutot panne de génératrice :D

mais bon, à un moment , on est obligé d'admettre qu'il faut attendre la/les pannes et de réparer en fonction parce que je ne me voyais pas faire faire une radio de l'induit
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