une panne que vous ne connaissez peut être pas encore et que je vous souhaite pas....
ce que nous voyons là est une tête de dynamo G414 à laquelle il manque un (gros ) bout les symptômes : léger cliquetis qui m'a fait penser au jeu de soupapes trop faible, mais je venais juste de les régler puis de façon définitive le voyant de charge qui reste allumé, le test de mettre la borne shunt de la dynamo à la masse sans que rien ne se passe au niveau de la tension (pour être sur d'incriminer la dynamo )
causes probables : jeu entre pignons AAC/dynamo trop faible (je suis sur que ce n'est pas de mon fait, j'y fais gaffe et je venais de le vérifier donc je serais tenté de mettre ça sur le dos du précédent proprio parce que 1/ ça m'arrange
encore une fois, je m'en sors bien parce que le pignon et la rondelle sont dans le carter de distribution et je ne veux même pas imaginer les dégâts s'ils étaient passés entre les pignons de vilo et AAC (si toutefois c'est possible. peut être pas le pignon mais au moins la rondelle )
la K750 étant en carafe cause vilo, ceci vient de m'arriver sur la MT12....
mais, je dois avoir un induit neuf en reserve