C'est vrai que ça fait un pavé . .. J'en suis qu'à la page 34 de ton MT12 Kreuzhoftartempion a écrit :et 350 pages de doc ici même...et c'est parti pour 9 mois de restauration.
à cette époque, je lisais beaucoup sur ce forum et autant dire que certains ici sont en partie responsables de la suite.... pour ce qui me concerne
dans la cour des grands...
- laurentg
- Membre
Re: dans la cour des grands...
- laurentg
- Membre
Mon cahier des charges à moi pour l'instant serait :Kreuzhof a écrit :Pour ma part, une cahier des charges simple: un latéral deux roues motrices ou rien.
latérale
mais pas M72 car apparemment pièces plus dures à trouver.
avec marche arrière
avec cadre court (mieux si on veut rouler solo d'après ce que j'ai lu ?)
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Le suspence doit être insoutenable!laurentg a écrit : C'est vrai que ça fait un pavé . .. J'en suis qu'à la page 34 de ton MT12 Kreuzhof
Va-t-il rouler un jour?
Vous le saurez en lisant le prochain tome:"Sur les routes de Baviére"!
(petit clin d'oeil à "Objectif Nul"
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- tartempion
- Membre
si le Dniepr est devenu un handicap pour piquer la blonde Ukrainienne, c'est plutôt un bon plan pour repiquer la noire de Crimée....
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
Nul besoin d'une fourche en bon état
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Trés printanier tout ca.
Je suis de nouveau dans ma phase mazout dans mes montagnes.
Il a neigé vers 1.900m et il fait 3°C le matin. On va pouvoir sortir faire des grillades.
Les marmottes sont actives.
Sinon, je lis un autre bouquin de Jean Lopez:"Le chaudron de Tcherkassy-Korsun" ou la course au Dnepr de septembre 1943 à 1944.
Toujours impressionnant et inimaginable. Brrr. Que je suis content d'être aujourd'hui.
Je suis de nouveau dans ma phase mazout dans mes montagnes.
Il a neigé vers 1.900m et il fait 3°C le matin. On va pouvoir sortir faire des grillades.
Les marmottes sont actives.
Sinon, je lis un autre bouquin de Jean Lopez:"Le chaudron de Tcherkassy-Korsun" ou la course au Dnepr de septembre 1943 à 1944.
Toujours impressionnant et inimaginable. Brrr. Que je suis content d'être aujourd'hui.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
- tartempion
- Membre
Alors bon, vous croyez quoi ?
qu'il n'y a que vous qui puissiez être emmerdés....
un petit matin de printemps, à un moment ou les esprits volages butinent et que mes pieds de piments Thaï commencent à se parer de leurs nouvelles feuilles, ma K750 commence à me manifester des velléités printanières de mutation.
mes oreilles, qui pourtant, ne sont plus au sommet de leur forme, me signifient que ma fidèle monture aurait une propension à se prendre pour un étau limeur,
Dans un 1er temps, je trouve ça curieux, il n'y a que 4 ans que je lui ai refait une santé et nous ne sommes qu' à 4000km de ce nouveau départ.
Je la trouve un peu jeune pour vouloir changer de genre.
Toutefois, il ne faut pas rester sourd à ses requêtes.
Après avoir localisé au stéthoscope (tu parles ) l'épicentre de la manifestation au niveau avant du moteur, je démonte:
la dynamo, pour voir la tronche du pignon
le cylindre droit (le plus chiant avec le side attelé) pour vérifier l'état cylindre segment et pied de bielle
le cylindre gauche, pour les mêmes raisons
l'allumage, sans aucune raisons, mais sait on jamais.
à chaque étape, remontage , remise en route et persistance de ce putain de bruit...
Qu'à cela ne tienne, va falloir tomber le moulin !!
Donc, vidange huile (je ne sors plus le moulin avec le carter grande capacité, je le démonte et le remplace provisoirement par le petit modèle ), vidange du réservoir essence et démontage de celui ci
et là je tombe la dessus Ça y' est, j'ai trouvé le fouteur de trouble, la patte vibre et les 2 extrémités produisent ce bruit, donc je démonte ressoude avec une contre-plaque, remonte en respectant l'alignement, me fabrique un petit faux réservoir pour ne pas avoir à remonter le gros
qu'il n'y a que vous qui puissiez être emmerdés....
un petit matin de printemps, à un moment ou les esprits volages butinent et que mes pieds de piments Thaï commencent à se parer de leurs nouvelles feuilles, ma K750 commence à me manifester des velléités printanières de mutation.
mes oreilles, qui pourtant, ne sont plus au sommet de leur forme, me signifient que ma fidèle monture aurait une propension à se prendre pour un étau limeur,
Dans un 1er temps, je trouve ça curieux, il n'y a que 4 ans que je lui ai refait une santé et nous ne sommes qu' à 4000km de ce nouveau départ.
Je la trouve un peu jeune pour vouloir changer de genre.
Toutefois, il ne faut pas rester sourd à ses requêtes.
Après avoir localisé au stéthoscope (tu parles ) l'épicentre de la manifestation au niveau avant du moteur, je démonte:
la dynamo, pour voir la tronche du pignon
le cylindre droit (le plus chiant avec le side attelé) pour vérifier l'état cylindre segment et pied de bielle
le cylindre gauche, pour les mêmes raisons
l'allumage, sans aucune raisons, mais sait on jamais.
à chaque étape, remontage , remise en route et persistance de ce putain de bruit...
Qu'à cela ne tienne, va falloir tomber le moulin !!
Donc, vidange huile (je ne sors plus le moulin avec le carter grande capacité, je le démonte et le remplace provisoirement par le petit modèle ), vidange du réservoir essence et démontage de celui ci
et là je tombe la dessus Ça y' est, j'ai trouvé le fouteur de trouble, la patte vibre et les 2 extrémités produisent ce bruit, donc je démonte ressoude avec une contre-plaque, remonte en respectant l'alignement, me fabrique un petit faux réservoir pour ne pas avoir à remonter le gros
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- tartempion
- Membre
donc , remise en route et devinez quoi ???...
ben fallait pas rêver, mes déduction n'ont convaincu que moi, j'étais toujours en face d'un étau limeur !!
donc sortie du moteur boite.
mise sur l'établi, et on démonte, chaque organe étant inspecté minutieusement, à commencer par les soupapes dont je ne m'étais pas inquiété jusqu'à lors.
tout le monde connait la loi de Murphy : quand dans ta boite à douilles en vrac, tu cherches la douille de 8, tu vas sortir d'abord toutes celles de 10, puis de 9 etc et tu vas réaliser que tu es le plus grand propriétaire de douilles de 10 de la planète jusqu'au moment ou tu cherches une douille de 10.
tout ça pour dire que , au fur et à mesure de l'avancement du démontage, je ne trouvais rien de probant !
ce n'est qu' à la presque toute fin
là, nous sommes sur les effets, va falloir chercher la cause plus loin
salope !!
ben fallait pas rêver, mes déduction n'ont convaincu que moi, j'étais toujours en face d'un étau limeur !!
donc sortie du moteur boite.
mise sur l'établi, et on démonte, chaque organe étant inspecté minutieusement, à commencer par les soupapes dont je ne m'étais pas inquiété jusqu'à lors.
tout le monde connait la loi de Murphy : quand dans ta boite à douilles en vrac, tu cherches la douille de 8, tu vas sortir d'abord toutes celles de 10, puis de 9 etc et tu vas réaliser que tu es le plus grand propriétaire de douilles de 10 de la planète jusqu'au moment ou tu cherches une douille de 10.
tout ça pour dire que , au fur et à mesure de l'avancement du démontage, je ne trouvais rien de probant !
ce n'est qu' à la presque toute fin
là, nous sommes sur les effets, va falloir chercher la cause plus loin
salope !!
- tartempion
- Membre
sur la photo precedente, c'est une clavette neuve et normalisée (hauteur /largeur ) qui est montée.
le vilo avec la clavette achetée sur un site de pieces Dniepr
Pourquoi en suis je là ?
- le vilo sort de chez oldtimer, c'est le modèle "remanufactured"
à l'èpoque , un vilo valait 200€, j'ai pris ce modèle qui en coutait 300€ en pensant que je serais tranquille...
les roulements de bielle sont neuf(remplacés) , la portée du cône de volant moteur reprise, etc (dixit oldtimer)
en fait, il me l'a dit plus tard, il rachète des vilos pétés (usés ) et les reconditionne sauf que le gland qui a fait le boulot de reconditionnement n'a pas vu que le logement de la clavette était fraisé de traviole
- le gland (moi ) qui a remonté le moteur n'a pas vu ça non plus, trop de confiance tue la confiance
j'aurais pu m'en rendre compte si j'avais monté une clavette normalisée (elles sont plus haute de 1ou 2mm que celle que j'ai achetée sur le Dniepr spare parts consortium )parce que je n'aurais pas pu assembler le volant moteur
quand j'ai remonté la clavette, je n'ai du regarder que de dessus, et là , on ne voit rien surtout quand on ne cherche pas....
Donc, conclusion , j'ai acheté une merde qui aurait du finir à la poubelle, au prix fort et je me retrouve avec un vilo et un volant moteur mort
j'ai un petit peu de chance dans mon malheur, parce que je lui avais pris à l'époque , un ensemble complet de cylindrées "remanufactured" et il propose 2 types :
pistons axe 21mm ou 22mm
j'ai pris le 21mm qui est la monte d'origine
si j'avais pris le 22mm, je me serais sans doute retrouvé aujourd'hui à devoir réaléser mes pieds de bielle sur le nouveau futur vilo ou....changer mes pistons
le vilo avec la clavette achetée sur un site de pieces Dniepr
Pourquoi en suis je là ?
- le vilo sort de chez oldtimer, c'est le modèle "remanufactured"
à l'èpoque , un vilo valait 200€, j'ai pris ce modèle qui en coutait 300€ en pensant que je serais tranquille...
les roulements de bielle sont neuf(remplacés) , la portée du cône de volant moteur reprise, etc (dixit oldtimer)
en fait, il me l'a dit plus tard, il rachète des vilos pétés (usés ) et les reconditionne sauf que le gland qui a fait le boulot de reconditionnement n'a pas vu que le logement de la clavette était fraisé de traviole
- le gland (moi ) qui a remonté le moteur n'a pas vu ça non plus, trop de confiance tue la confiance
j'aurais pu m'en rendre compte si j'avais monté une clavette normalisée (elles sont plus haute de 1ou 2mm que celle que j'ai achetée sur le Dniepr spare parts consortium )parce que je n'aurais pas pu assembler le volant moteur
quand j'ai remonté la clavette, je n'ai du regarder que de dessus, et là , on ne voit rien surtout quand on ne cherche pas....
Donc, conclusion , j'ai acheté une merde qui aurait du finir à la poubelle, au prix fort et je me retrouve avec un vilo et un volant moteur mort
j'ai un petit peu de chance dans mon malheur, parce que je lui avais pris à l'époque , un ensemble complet de cylindrées "remanufactured" et il propose 2 types :
pistons axe 21mm ou 22mm
j'ai pris le 21mm qui est la monte d'origine
si j'avais pris le 22mm, je me serais sans doute retrouvé aujourd'hui à devoir réaléser mes pieds de bielle sur le nouveau futur vilo ou....changer mes pistons
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Très beau récit, merci pour le partage
Même la mécanique agricole doit être précise
Même la mécanique agricole doit être précise
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173