Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

le chantier de construction d’une raffinerie de pétrole de 1.620 millions de dollars américains s’est ouvert dans la commune de Tek Thla, district de Prey Nup, province de Preah Sihanouk, avec une capacité de production prévue de 5 millions de tonnes de pétrole par an. La construction est divisée en deux phases: la première durera de mai 2017 à mi-2019 avec un capital d’investissement de 620 millions de dollars et la capacité de produire 2 millions de tonnes de pétrole par an pour la consommation locale, tandis que la seconde débutera en 2022 avec un capital d’investissement de 1 million de dollars et une capacité de production annuelle de 3 millions de tonnes de pétrole pour les marchés locaux et étrangers.
Avec C. Nika - AKP Phnom Penh, le 19 mai 2017 –

notre Royaume du Cambodge avait construit une raffinerie de pétrole à Sihanoukville grâce à un joint-venture entre le Royaume du Cambodge avec 65% d’actions et Elf-Union, une entreprise privée française (35%), avec un capital d’investissement total de 220 millions de riels. La vente de pétrole avait débuté le 1er janvier 1969
Sa Majesté la Reine-Mère Norodom Monineath Sihanouk

TOTAL ELF, présent au Cambodge, n'a pas communiqué sur ce contrat ... :(

Petite révision de noms oubliés ; Cochinchine, Tonkin, l'Annam, le Vietnam ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

photos de la période électorale ; afin de rester neutre , si je poste des photos , elles proviendront de Cambodgemag.

Nous sommes en période de pluies orageuses, ça promet ... hier je vidais les récipients ... dans ma chambre ; les joints silicones des fenêtres se sont rétractés avec la chaleur ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Nouveaux tarifs visa au 1er juillet !

Ben oui, le tourisme de masse (d'Asie) augmente, alors il faut vite sortir le presse citron... après les tarifs des temples d'Angkor, voici l'augmentation des visas ... En Thaïlande ? c'est gratuit 30 jours...au Vietnam ; gratuit 54 jours ...

http://www.cambodgemag.com/2017/05/camb ... n-des.html

Le Gouvernement vietnamien a adopté le 30 juin 2016 la Résolution gouvernementale N° 56/NQ-CP portant l’exemption unilatérale de visas en faveur des citoyens de 05 pays : la France, la Grande Bretagne, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie ayant un séjour qui ne dépasse pas 15 jours sans distinction de motifs de séjour et de types de passeport en conformité à la loi vietnamienne.
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Mon paternel a connu période 1946/48 mais il est revenu avec une dysenterie amibienne :o rapatrié sanitaire .
saxel
Membre

Message par saxel »

J'ai retrouvé des photos cartes postales de cette époque, que je vais tenter de comparer avec maintenant.

Pour la santé, il faut vraiment faire attention en permanence... et confiance à personne ; ça coince si on est invité chez des gens de province avec des aliments "oulala " ... cette semaine, j'ai commencé à boire une bière pression ...gout bizarre ; on me la change ...l'autre pareil. Le fonds du fût devait être sale et avec la chaleur, daubé car la bière est refroidie dans un serpentin, pas un frigo. Ne jamais être le premier client dans un bar.

Deux jours pas bien ...
mickeyprez
Amicaliste

Message par mickeyprez »

J'ai quelques photos d'époque aussi de son album :D
saxel
Membre

Message par saxel »

mickeyprez a écrit :Mon paternel a connu période 1946/48 mais il est revenu avec une dysenterie amibienne :o rapatrié sanitaire .

peut être des souvenirs ici ?

http://www.indochine-souvenir.com/livredor/
mickeyprez
Amicaliste

Message par mickeyprez »

Suivant les médecins militaires il aurrait contacter cela en mangeant des ananas mal lavés ou préparés !
A l’époque pas de traitement chimiques sur les fruits et légumes surtout sur les marchés locaux .
Pour moi dépaysement complet .
mickeyprez
Amicaliste

Message par mickeyprez »

Merci de l'info SAXEL , mon père a disparu en 1988 ainsi que tous ces camarades mili de l'époque potes ,il n'en reste plus qu'un qui reside sur PARIS et que je rencontre aux cérémonies de la libération d’Alsace . La roue tourne pour tous .
Avec ses photos j'ai refais un peu de son parcours , le bureau de poste de Ho chi min Ville n'a absolument pas changé .
Il venait en plus d’être refait comme sur la photo .
La rue Catina aussi bourré de magasins et de lumières.
Une fourmilière ce pays .
Question pour un champion:
j'ai vu des jeunes manger de pattes de poulets au barbecue , que reste t'il après cuisson ?
J'ai pas goûter mais eux appréciaient !
Ils en achetaient des cornets de journaux :lol:
Bonjour la chaine du froid .........
Quelques souvenirs en passant .
saxel
Membre

Message par saxel »

les pattes de poulets , ça existe toujours ...elles sont bien nettoyées et grillées effectivement ; je regardais les filles dans un bar en manger comme un met de choix ! moi qui ai géré des grosses cuisines, c'est le premier truc qu'on jetait avec la tête ... :lol:

Le sang à la mode boudin aussi...ça traine au chaud et poussière dans les marchés non réfrigérés. perso je lave absolument tout . J'en ai déja parlé ...javel, permenganate de potassium , ou produit spécial mais il faut faire tremper un minimum sinon les vilaines bêtes résistent. Quand aux planches à découper, c'est au secours ! le jus à l'intérieur ... :o

Enfin ça ne m'a pas épargné quand même au Sénégal... Clinique casahouse en ambulance pour 5 jours ... puis retour France car plus de travail et une parasynthèse en urgence ...depuis ce jour, le bonhomme a bien baissé de régime ...

Voilà le cadeau qui m'a empêché de faire l'apéro durant 10 ans (site de l'oms ).

L’hépatite E est une maladie du foie provoquée par l’infection par un virus, le virus de l’hépatite E (VHE).
On estime chaque année à 20 millions le nombre d’infections par le virus de l’hépatite E, à plus de 3,3 millions de cas aigus d’hépatite E et à 56 600 le nombre de décès liés à la maladie.
L’hépatite E régresse généralement spontanément mais peut évoluer en hépatite fulminante (insuffisance hépatique aiguë).
Le virus de l’hépatite E se transmet par voie fécale-orale, principalement à travers de l’eau contaminée.
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »