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Re: Premier post
Posté : lun. 8 déc. 2025 12:13
par Cambouis
Kreuzhof a écrit : ↑lun. 8 déc. 2025 07:49
Salut Cambouis, peux-tu stp illustrer ton problème avec une ou des photos?
J'my colle dès que possible

Re: Premier post
Posté : lun. 8 déc. 2025 12:18
par Cambouis
C'est bien des goujons sur dnepr, avec un filetage "normal" dans le couvercle et un pas fin pour fixer au BO avec les écrous. Quand j'ai acheté la bestiole, y'avait des vis de toutes sorte pour tenir tant bien que mal le bouzin. J'ai remplacé par les goujons comme sur la fiche technique, je les avait collé a la loctite rouge, mais j'ai pas dû utiliser le bon produit.
Un copain mécano me filera un produit adapté (blocage, étanchéité) quand j'aurais démonté..
Re: Premier post
Posté : lun. 8 déc. 2025 13:03
par Higgins30
C'est probablement le fait qu'il y ait du jeu de partout que tout se devisse. Quand le couvercle sera bien ajusté dans le BO je pense que ça ne bougera plus. En tous cas sur la mienne ça tient bien malgré les innombrables virolos sur les routes cévenoles.
Re: Premier post
Posté : lun. 8 déc. 2025 14:17
par Guy et Claudette
Je confirme tout de même que sur l'Oural j'ai dû resserrer plusieurs fois les écrous à pas fins et rondelles grower
Re: Premier post
Posté : lun. 8 déc. 2025 17:07
par Cambouis

- IMG_20251208_165918512.jpg (46.05 Kio) Vu 151 fois
quand je freine en reculant, un petit espace apparait au bout de mon doigt, là, juste ici, c'est pas énorme mais ça suffit a faire clong clong... Et les écrous à pas fin et rondelles grower gigottent avec l'ensemble

- IMG_20251208_170039876.jpg (55.04 Kio) Vu 151 fois
On peut voir les traces de fuite d'huile sur cette photo...Au moins, ça protège de la corosion

Re: Premier post
Posté : lun. 8 déc. 2025 17:33
par Guy et Claudette
https://dnepr-ural.fr/docs/pieces_detac ... l_2013.pdf
Figure 15 rep.43 ça devrait pouvoir le faire M10 pas de 100
Re: Premier post
Posté : lun. 8 déc. 2025 18:06
par Kreuzhof
Ah ben voilà. Avec des photo on comprend tout de suite.
Alors faire reprendre les efforts d'une fourche en acier par des goujons et une butée dans de l'alu, c'est trés fort. Mais bon.....

Re: Premier post
Posté : mar. 9 déc. 2025 18:58
par Cambouis
La transmission est démontée, resultat de l'autopsie: deux goujons sur 4 sont sortis de leur filetage sans aucun effort, y'a un leger jeu. Le gros roulement sous la couronne chante plus fort que les petits chanteurs à la gueule de bois, je vais chercher son p'tit frère tout neuf demain. Par contre j'ai un jeu d'enfer entre les dents du pignon d'entrée et celles de la couronne. Quand je tourne l'axe d'entrée du renvoie d'angle, ca tourne de deux ou trois millimètres avant de toucher la dent et faire tourner l'axe de la roue... Ça n'a pas l'air tres clair mon histoire
Y'a du reglage au programme, mais j'ai pas encore l'idée du comment...
Re: Premier post
Posté : mar. 9 déc. 2025 20:51
par Higgins30
Ah oui il était plus que temps d'ouvrir.

Re: Premier post
Posté : mar. 9 déc. 2025 22:38
par Kreuzhof
Absolument.