Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
- westy64
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
D'accord, donc deux cylindres qui fument, avec un qui pisse entre les deux... (dans le temps).
Etranges machines...
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Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
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KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
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Jont spi de sortie de boite
En plus de mes soucis d'allumage-carburation et signaux de fumée, ma boite pisse à flots par le spi d'arbre de sortie de boite (la fourchette).
Je vais donc acheter un nouveau joint (pour commencer).
J'ai bien trouvé les dimensions du spi en question (36 x 48 x 8), mais ce joint existe en simple et double lèvre.
Quel est selon vous le modèle adapté à nos machines ?
Y a t-il des règles mécaniques qui nous orientent plutôt vers un double ou un simple ?
Les sites de pièces de l'est ne donnent pas d'info sur le sujet.
Je vous joins un lien vers une page web, ce joint est le premier article de la page.
https://www.henriksson.ee/web/fr-mt11-m ... modid3=192
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide
Je vais donc acheter un nouveau joint (pour commencer).
J'ai bien trouvé les dimensions du spi en question (36 x 48 x 8), mais ce joint existe en simple et double lèvre.
Quel est selon vous le modèle adapté à nos machines ?
Y a t-il des règles mécaniques qui nous orientent plutôt vers un double ou un simple ?
Les sites de pièces de l'est ne donnent pas d'info sur le sujet.
Je vous joins un lien vers une page web, ce joint est le premier article de la page.
https://www.henriksson.ee/web/fr-mt11-m ... modid3=192
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide
Cordialement
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- tartempion
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Je ne me rappelle plus ce qui a été fait sur ta machine mais il y a gros à parier que le joint soit neuf.
Donc première chose à regarder, c'est l'état de la portée intérieure de ton joint, cad l'état de ta sortie de boite à l'endroit ou le joint officie
Donc première chose à regarder, c'est l'état de la portée intérieure de ton joint, cad l'état de ta sortie de boite à l'endroit ou le joint officie
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- Guy et Claudette
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Je confirme,tartempion a écrit : Donc première chose à regarder, c'est l'état de la portée intérieure de ton joint,
Machine neuve sortie de chez l'importateur (1996) à chaque arrêt la goutte d'huile sortie de boite.
Un coup de téléphone pour lui demander les dimensions du joint qu'il avait soit-disant mis neuf.
Quand je lui ai dit que son joint neuf avait des fuites, la réponse fut claire "il faut que ça se fasse" me dit le passionné de mécanique (si quelqu'un voit de qui je veux parler) là j'ai compris qu'il ne connaissait pas l'efficacité des joints spi.
Alors a défaut de joint j'ai démonté pour voir, c'était bien le bon joint, mais le diamètre nominal de l'arbre (fourchette d'entrainement du flector) qui doit être un H7 avait 2 mm de plus et n'était pas usiné.
N'ayant pas de tour sous la main pour terminer l'usinage qui était passé à la trappe, j'ai simplement donné un coup de toile émeri .
Vous me croirez si vous voulez, mais ce joint a fait les 90 000 bornes sans aucune fuite.
Comme quoi le bonhomme avait raison, faut qu'il se fasse, ou plutôt faut qu'il usine la portée.
Donc la portée de joint à vérifier.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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- Kreuzhof
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Exact. Chez moi aussi, ce sont les joints spi qui ont usiné les portés de joint de TOUS les cardans et arbres. Ca faisait de belles rigoles et l'huile n'en demandait pas tant pour passer.
J'ai fait usiner un cardan. Les autres sont neufs de chez Oldtimergarage. Il me reste aussi la fourchette de sortie de boîte à faire un jour.
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Merci de vos retours.Kreuzhof a écrit :Exact. Chez moi aussi, ce sont les joints spi qui ont usiné les portés de joint de TOUS les cardans et arbres. Ca faisait de belles rigoles et l'huile n'en demandait pas tant pour passer.
J'ai fait usiner un cardan. Les autres sont neufs de chez Oldtimergarage. Il me reste aussi la fourchette de sortie de boîte à faire un jour.
je comprends que la fourchette de sortie de boite est souvent un problème, mais ce qui est surprenant est que cette partie ne fuyait pas avant le démontage... peut-être que l'axe de la fourchette de sortie n'est pas à la cote théorique ?
seul le démontage (prochain) nous éclairera sur ce sujet.
Cordialement
Jean
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
J'ai mis un certain temps à comprendre quand l'huile a commencé à sortir du compteur de vitesse, la mise à l'air bouchée, l'huile remontait par le câble du compteur...m'aura tout fait ce 650figue a écrit : Et bien sur une bonne mise à l'air pour éviter la monté en pression
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Comme j'ai du mal à visualiser l'axe médian, je me fie aux infos dont je dispose, à savoir :figue a écrit :Autre piste : trop d'huile ! Pour résumer , le niveau d'huile d' une boite ne doit pas dépasser l' axe médiant de l'arbre principal . Et bien sur une bonne mise à l'air pour éviter la monté en pression . Les deux cumulé : baratage emultion monté en pression et fuite sur la plupart des joint tournant .
- les données techniques sur les boites MT804 qui préconisent 1,5 litre d'huile.
- la jauge à huile, (avec l'incertitude sur la lecture du niveau - jauge vissée, jauge posée)
Pour la mise à l'air, je vérifierai, mais je crois que tout a été nettoyé de ce côté là.
Merci pour ces pistes.
Cordialement
Jean
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
1,5L??? C'est 0,8L de mémoire. Dans ce cas, pas étonnant que pisse!
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