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Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : dim. 29 nov. 2020 23:33
par Gruobel
Dépliée.
Dépliée.
Et j'ai essayé d'améliorer la carburation. Car si mes gicleurs principaux plus petits avaient amélioré un mélange beaucoup trop riche à mi ouverture des boisseaux, le moteur s'essoufflait un peu à pleine ouverture. J'ai tenté d'augmenter la coupe des boisseaux pour appauvrir le mélange sur les phases intermédiaires et ainsi pouvoir remonter les gicleurs de 1mm pour enrichir à pleine ouverture.

Le boisseau d'origine avec le traçage. On y va un peu au pif mais mollo quand même car ça peut ruiner la carburation.
Le boisseau d'origine avec le traçage. On y va un peu au pif mais mollo quand même car ça peut ruiner la carburation.
Après quelques coups de limes pour créer un arrondi et un angle.
Après quelques coups de limes pour créer un arrondi et un angle.

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : dim. 29 nov. 2020 23:42
par Gruobel
Essai après un réglage de richesse au ralenti qui a changé. Le moteur tourne nickel.
Démontage des bougies après un tour sans accélérer a fond, et effectivement le mélange est moins riche.
Démontage des bougies après un tour sans accélérer a fond, et effectivement le mélange est moins riche.
J'ai remonté les aiguilles d'un cran, prochain essai demain de jour.

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : lun. 30 nov. 2020 17:11
par Kreuzhof
Ca a l'air d'être prometteur.

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : lun. 30 nov. 2020 19:44
par tartempion
intéressant ta démarche sur le boisseau, pour ma part j'aurai un peu peur parce que c'est un chouia irréversible sauf à avoir un stock de plaques :?

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : lun. 30 nov. 2020 20:51
par Gruobel
J'avoue que je ne l'aurai pas fait sans avoir de solution de remplacement. J'ai utilisé les anciennes plaques en gardant les plaques du kit de rénovation intactes.
La nécessité de cette combine doit vouloir dire que mes puits d'aiguilles sont trop usés.
A valider sur de plus longs trajets. Pas pu aujourd'hui, j'avais mécanique auto et jardinage. :(

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : mer. 6 janv. 2021 00:19
par Gruobel
Entre la météo horriblement humide et les fêtes, je n'ai pas pu beaucoup roulé.
J'ai profité, lundi, du temps sec pour aller au brico truc en side. Le moteur tournait nickel et la rebelote, le moteur se remet à tourner trop riche. Retour à la maison. La bougie du cylindre gauche et très noire. Le démontage du carburateur montre que le petit filtre était bouché.
IMG_20210105_234325.jpg
Remontage, redémarrage et ça refonctionne de nouveau.

J'ai pu un peu bricoler pour installer le cric à l'extérieur du coffre du panier. En vandalisant la caisse à munitions que je trouve un peu trop lourde et imposante.
Découpe du bas de la caisse.
Découpe du bas de la caisse.
Réduction de la largeur, pliage et soudage.
Réduction de la largeur, pliage et soudage.

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : mer. 6 janv. 2021 00:23
par Gruobel
Fabrication du capot et pose des charnières.
Fabrication du capot et pose des charnières.
Le cric et sa cale rentrent.
Le cric et sa cale rentrent.
Reste à faire des fixations et un mécanisme de fermeture.

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : mer. 6 janv. 2021 08:23
par mickeyprez
Bien , il reste mème de la place pour les 0.5 l de Vodka en cas de réconfort :lol:
Youpie

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : mer. 6 janv. 2021 09:17
par Kreuzhof
Joli containeur. :P

Re: Un Dniepr pour Faustine

Posté : mer. 6 janv. 2021 11:45
par Gruobel
Merci et la vodka est prévue ;)

Elle aurait peut-être été utile ce matin. Pendant un petit tour en revenant de la boulangerie, le moteur s'est mis à tourner dans le vide. Plus de transmission entre le moulin et la roue.
Je vois en baissant la tête, que l'arbre tourne sans entraîner la roue. Après avoir imaginer les causes probables. Finalement, c'est pas si grave.
L'ecrou s'est fait la malle.
L'ecrou s'est fait la malle.
La roue s'est écartée du pont.
La roue s'est écartée du pont.
Car l'arbre a également glissé dans son logement.
Car l'arbre a également glissé dans son logement.