Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Sacha
Membre
Adhérant : 639

Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Message par Sacha »

Salut Westy,

Cela pourrait être un retard à l'allumage ? Ton repère est il bon ?

Sur mon moteur où les cylindres / pistons / segments sont encore en rodage (montés en janvier 2020) je monte sans pb de bonnes côtes en 2nde. Je sens d'ailleurs que le moteur se libère de plus en plus tranquillement sans taper plus dedans...

J'essaierai cette piste à ta place mais c'est sous contrôle des autres membres du forum largement plus péchus que moi ! :?

Amicalement,
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

Gruobel a écrit :Suivant la hauteur d'essence dans les cuves des k302, les réglages sont inefficaces. J'ai eu le cas sur le mien, le mélange tellement riche empêchait l'explosion et une odeur d'essence à l'échappement.
J'ai même une paire de flotteurs avec lesquels le moulin ne prend dans de tours comme si le volet de starter était encore fermé.
Merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas la dernière phrase (je suis assez nul en carburation).
Tu veux dire que le moteur peine à prendre des tours quand le volet de starter est fermé ?
Comment as tu modifié ton niveau de cuve ?
Tu as déplacé (remonté) le flotteur sur l'aiguille ?
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
figue
Membre

Message par figue »

:mrgreen: Sa sent le calage d'allumage de merde ...... Visiblement pas assé d'avance . Mais je peu me trompé ! Très facile à controler avec des vis platinées , mais avec un électronique (ta mère :roll: ) il faut une lampe strobo et de bon repaire sur le volant . Allez au boulot !!!!! :twisted:
westy64
Amicaliste

Message par westy64 »

Sacha a écrit :Salut Westy,

Sur mon moteur où les cylindres / pistons / segments sont encore en rodage (montés en janvier 2020) je monte sans pb de bonnes côtes en 2nde. Je sens d'ailleurs que le moteur se libère de plus en plus tranquillement sans taper plus dedans...

J'essaierai cette piste à ta place mais c'est sous contrôle des autres membres du forum largement plus péchus que moi ! :?

Amicalement,
Bonjour Sacha,
La vérification de l'allumage est la première piste que je vais explorer demain après midi, avec un éventuel problème d'alimentation en carburant (le filtre en T qui est en place est peut-être fautif, mais il était déja là avant les travaux).
Quel modèle de carbus as tu ?
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
westy64
Amicaliste

Message par westy64 »

figue a écrit ::mrgreen: Sa sent le calage d'allumage de merde ...... Visiblement pas assé d'avance . Mais je peu me trompé ! Très facile à controler avec des vis platinées , mais avec un électronique (ta mère :roll: ) il faut une lampe strobo et de bon repaire sur le volant . Allez au boulot !!!!! :twisted:
J'ai la chance d'avoir un trou de "visite" dans le carter moteur, donc je vais pouvoir vérifier les repères et le calage, au moins en statique. C'est quand même assez chiant avec une moto en 6V, qui nécessite d'alimenter la lampe strobo séparément sur une batterie annexe... :evil:
Et je vois déja le souci de décaler la platine en live, vu comment elle est mal guidée sur ses rails.
Mais je vais y passer, demain.
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Sacha
Membre
Adhérant : 639

Message par Sacha »

westy64 a écrit :
Sacha a écrit :Salut Westy,

Amicalement,
Bonjour Sacha,
La vérification de l'allumage est la première piste que je vais explorer demain après midi, avec un éventuel problème d'alimentation en carburant (le filtre en T qui est en place est peut-être fautif, mais il était déja là avant les travaux).
Quel modèle de carbus as tu ?

J'ai des K302 d'origine. Par miracle ils ne fuient pas. Je n'ai pas eu à les restaurer à l'aide d'un kit car ils fonctionnent (pour le moment) très bien. J'ai uniquement repris les pieds qui étaient en banane, le grand classique.

Sur mes véhicules anciens je suis toujours resté en allumage tradi à rupteur que je trouve pour ma part plus facile à régler ou à mettre hors de cause en cas de souci du type que tu rencontres.

Mets un poil d'avance en plus et refais des essais tu seras vite fixé !
Gruobel
Membre

Message par Gruobel »

westy64 a écrit :
Gruobel a écrit :Suivant la hauteur d'essence dans les cuves des k302, les réglages sont inefficaces. J'ai eu le cas sur le mien, le mélange tellement riche empêchait l'explosion et une odeur d'essence à l'échappement.
J'ai même une paire de flotteurs avec lesquels le moulin ne prend dans de tours comme si le volet de starter était encore fermé.
Merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas la dernière phrase (je suis assez nul en carburation).
Tu veux dire que le moteur peine à prendre des tours quand le volet de starter est fermé ?
Comment as tu modifié ton niveau de cuve ?
Tu as déplacé (remonté) le flotteur sur l'aiguille ?
Le moteur ne prend difficilement des tours et perd de la puissance à cause d'un mélange trop riche. Par exemple lorsque que le volet de starter est resté fermé.
Pour appauvrir le mélange j'ai descendu le flotteur sur l'aiguille. L'idéal serait de trouver des flotteurs plus légers mais j'ai pas encore trouvé.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
westy64
Amicaliste

Message par westy64 »

C'est bien cela que je ne comprends pas, je pensais à l'inverse que le niveau de cuve haut allait garantir un fort flux d'essence permettant au moteur de consommer tout ce dont il a besoin quand il est en charge.
J'essaierai les deux positions d'aiguille, plus haut puis plus bas.
Mais auparavant je dois valider le calage de l'allumage en statique (en espérant que le module gère correctement l'avance avec l'augmentation des tours).
Sinon, il se peut aussi que le puits de la vis de richesse soit usé, et que la vis de richesse ne fasse plus son effet=> nécessité de changer de corps de carbu (pour un neuf). J'ai vu que Henriksson vend des carbus droit neufs (NOS).
Si je dois en passer par là, je lui demanderai confirmation que les carbus NOS sont bien des NOS et pas des neufs, parce que le modèle neuf (soi-disant Russe) de Tartempion était pire que tout ce que nous avons monté.
Henriksson a aussi des paires de K302 "améliorés", mais je ne sais pas ce que "amélioré" signifie (il y en a pour 200€ quand même...). Je lui demanderai aussi.
A suivre...
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Gruobel
Membre

Message par Gruobel »

L'avance à l'allumage est peut-être une cause également.

Tu peux essayer lorsque tu roules, de fermer l'arrivée d'essence pour faire baisser le niveau des cuves.
A ce moment si le moteur passe par une phase de "mieux" avant de crever, c'est peut-être que mélange est trop riche.

Dans mon cas, lors de mes tests, je fermais et ouvrais le robinet par intermittence pour que le moulin tourne mieux.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
figue
Membre

Message par figue »

:mrgreen: Je suis un vieux machin un peu c..n , et je me répète souvent : je ne comprend pas la fixation que vous faite sur le niveau de cuve de vos carbu ! Ou il y a trop d'essence et sa dégueule , ou il y en a pas assè et le moteur ratatouille à l'accélération en ROULANT .... ou alors les corps de vos carbu sont plus étanche et le carburant s'infiltre sans passer par les gicleurs ! Je dis sa je dis rien , moi ma brouette roule :D
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »