Arbre à came performance

patof
Membre
Adhérant : 134

Re: Arbre à came performance

Message par patof »

Fake ou pas :evil:
il parait que le groupe qui a financé les essais sur plusieurs departementals a 80km/h sont aussi fabriquants et fournisseurs de panneaux signalétiques.
Que la personne a la tête de l'entreprise est proche d'un pontif de notre gouvernement.

Alors, fake ou pas, je pense que cette info si elle est vrai ne devrait pas tarder a être diffusé sur les canards libres.
Hé oui il en existe encore peu mais ils font leurs jobs eux.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

Image
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Concernant la sécurité routière je ne vois qu'un truc.
Années 70, 16.000 morts par an.
Année 80 et 90, 8.000 morts
Année 2000, 4.000 morts.(avec au moins deux fois plus de chignoles sur la route)

Hum...12.000 cadavres alignés, ça fait un paquet.
Donc, les pouvoirs publics et l'Europe (ECR 17, EC21 entre autres) ont pris leurs responsibilités avec de bons résultats. ;)
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Si l'on désire réduire le nombre d'accidents sur nos routes et que l'on décide de réduire la vitesse alors pourquoi tout simplement de pas fabriquer et obliger la fabrication de véhicules moins puissants moins rapides.
Les voitures de notre époque son des chars d'assaut pour certaines (SUV), 100cv, 120cv... on ne fait que battre des records de vente (et de vitesse).
Mais si on s'engage dans cette voie (la production) on nous sort l'argument de l'emploi, faux, en France nous sommes devenus des assembleurs.

En politique, la recherche de l'argument est la principale arme pour que l'inconscient (ou conscient) du citoyen puisse mûrir lentement.

On augmente le tabac (je ne fume pas) car c'est pas bon pour la santé, action stupide, il suffit de prévenir les consommateurs que la prise en charge de maladies (prouvées) issues du tabac incombe au patient.
La drogue c'est pareil, tu ne peux lutter contre des magnats qui encaissent des milliers d'euro par jour, mais tu peux sanctionner le consommateur et tarir la source.

Perso j'ai mon idée farfelue mais sympa concernant les voitures, pourquoi ne pas produire des véhicules avec certes tous les éléments de sécurité de base mais dans un style rétro. Voyez comme nos side car russes ont la côte, idem pour les bobbers, les cafés racer...80km/h c'est plus sympa en mode rétro qu'en audi Q7 non ?

Changer de mode de vie pour un art de vivre plus calme :)
jean louis
Membre

Message par jean louis »

Kreuzhof a écrit :Concernant la sécurité routière je ne vois qu'un truc.
Années 70, 16.000 morts par an.
Année 80 et 90, 8.000 morts
Année 2000, 4.000 morts.(avec au moins deux fois plus de chignoles sur la route)

Hum...12.000 cadavres alignés, ça fait un paquet.
Donc, les pouvoirs publics et l'Europe (ECR 17, EC21 entre autres) ont pris leurs responsibilités avec de bons résultats. ;)
la sécurité passive des voitures joue pour beaucoup aussi, si une bête Renault megane rentre de face dans une vieille renaut 8 major, je préfère de loin être dans la mégane, pareil pour la tenue de route, abs, antipatinage ect. Plus l'amélioration du reseau routier

c'est marrant de se focaliser sur les 3500 morts de la route alors que pour les suicides ou les maladie nosocomiales rien

là çà fait quand même 13 500 par an, on n'est plus dans les même chiffres

chaque jour 29 personnes se suicident en France, et 550 font une tentative de suicide. Cela représente 10 500 suicides et 200 000 tentatives chaque année. La France compte un taux de suicide de 14,7 suicides pour 100 000 habitants,

malgré tout, on peut affirmer que 3000 à 5000 personnes décèdent chaque année suite à une infection nosocomiale qui est la cause principale du décès.
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Attention, les gars on sort du sujet, vous allez vous faire rappeler à l'ordre.
Quoique si vous calculez qu'en l'espace d'un siècle (durée de vie maxi pour un être humain) toute une population mondiale disparaît.......soit 2 morts à la seconde, 24/24 samedi dimanche compris.
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Bonne remarque Guy.
Pour en revenir aux arbres a cames .
J'en ai vu un , qui n'avait pas reçu le traitement de surface , ben celui ci n' a pas duré longtemps .
Faire gaffe aux pièces dites " originales et neuves "
Autrement voir chez un motociste qui effectue des préparations moteurs.
Eux recalculent le diagramme de distribution et te prépare un moteur , mais cela a un certain coût .
Dans ce cas pourquoi acheter un Dniepr ou Oural qui a déjà du mal a fonctionner normalement sans préparation , OUPS :roll:
Je me marre .
Verrouillé

Retourner vers « Dnepr »