L'ours

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
L'Ours
Modérateur
Adhérant : 267

Re: L'ours

Message par L'Ours »

Perso zéro panne avec l'ural, du coup déçu... ;) . Donc je l'ai vendu! :lol:

Plus sérieusement j'avais pas besoin d'un engin de franchissement et je cherchais un rétro ou un octobre rouge à des prix abordable.
Comme je ne suis pas tombé la bonne saison sans doute je me suis rabattu sur un calife que j'ai fait atteler à un squire.
Très bonne tenue de route et plaisante à piloter une fois les premiers soins de réanimation effectués.

J'ai niqué ma courroie d'alternateur en rentrant de Lens (défaut d'alignement par le type qui me l'avais fait),
puis J'ai claqué une bobine en rentrant des Millevaches l'an passé, ai mis du temps à trouver (chacun son métier...). Pour ne pas épuiser mes amis qu avaient la gentillesse de me conseiller J'ai fini par trouver un mécano qui veux bien s'en occuper, après avoir cherché à en faire un bout et à m'entourer de gens compétents au plus près de chez moi.

ça prend du temps, ça exerce ma patience, mais c'est normal, si j'avais voulu une bécane neuve pour le prix d'une épave, il aurait fallu consulter... :?

Donc j'ai bon espoir d'avoir un jour une machine fiable, c'est juste une question de temps... En attendant de mériter un octobre rouge ou un retro.
oural57
Membre

Message par oural57 »

Je connais des "guzzistes" qui ne jurent que par leurs machines et qui sont vaccinés aux italiennes ...
La mienne avait dû être fabriquée un vendredi chômé, veille de grève , entre deux ponts ... la faute à "pas de chance" ... dommage , c'est tombé sur moi !!
Image
L'Ours
Modérateur

Message par L'Ours »

Ouais, sans doute, pour l'instant je peux pas te dire,
c'est ma première Guzzi, j'ai pas assez fait de bornes avec pour en parler....
et j'ai bien peur de ne pas être fétichiste.

Deux cylindres et un cardan sont un cahier des charges qui me plait, plutôt une routière, et plutôt les jambes dépliées. J'ai un faible aussi pour les monocylindres longue course mais ils ne correspondent pas à mes compétences mécaniques et/ou à mon usage fréquent de la moto.

Je crois que la bécane est surtout affaire de concordances plus que d'absolu. Ma bécane préférée peut être ton pire cauchemar et inversement.
L'Ours
Modérateur

Message par L'Ours »

Bon!
Au final l'allumage et la carburation sont réglés mais la machine fume comme un deux temps avec un écart de pression entre les deux cylindres (Dt7,8/Gche 11,2)....

Pronostic: une soupape qui ferme mal, joint de queue de soupape, un segment cassé...j'ai un soucis d'huile.
Donc pour les Millevaches je vais pouvoir y aller en solo et il faudra que je prenne le temps de déposer le moteur pour faire le tour de la bête. Vu que la course d'embrayage en première est hypra courte autant mettre le nez dans tout ça.

Le mécano me propose de tomber le moteur pour économiser la main d'oeuvre, ça va être drôle...
En passant j'ai un démarreur très fatigué, je sais que certains les font refaire, je suis preneurs des adresses les gars.
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

j'ai déja eu besoin de ses services pour réparation ALTERNATEUR Russe : satisfait 8-) par contre difficile à joindre
http://www.alterfrance.fr/
L'Ours
Modérateur

Message par L'Ours »

Merci JP pour le coup de fil, les choses vont se faire et ça sent bon le boulot de première...
leMitch
Adhérant : 103

Message par leMitch »

Effectivement trop de différence entre les deux cylindres, la soupape pas étanche, ça explique pourquoi tu perds un cylindre au bout de quelques kilomètres.
Pas glop.
https://michelsauvadet.fr/oppozit Prenez garde à la rouille.
L'Ours
Modérateur

Message par L'Ours »

Ben écoutes, au final j'ai trouvé un mécano près de chez moi que ça intéresse et qui est prêt à me faire faire le sale boulot pour alléger le coup de la main d'oeuvre. On en sera quitte pour se retrouver entre copains autour du moteur et de quelques saucisses sans oublier la mousse. On arrive à la pleine saison des barbecues nan? Et mon garage réaménagé est hypra convivial.

Dans la vie y a pire.... Et puis si j'avais voulu avoir une bécane fiable, j'aurais gardé mon Ural... :lol:

Allez, séquence nostalgie avec le flatuhlan qu'était une sacré bécane.
Fichiers joints
P1030733.JPG
P1030733.JPG (490.42 Kio) Vu 6781 fois
L'Ours
Modérateur

Message par L'Ours »

Chantal en goguette au fin fond des Mauges
Fichiers joints
grouteau  285.jpg
grouteau 285.jpg (115.12 Kio) Vu 6752 fois
phil3810
Amicaliste

Message par phil3810 »

L'Ours a écrit :Chantal en goguette au fin fond des Mauges
Coucou l'Ours,
qu'est devenu le flathulan (dont j'avais loupé l'achat lorsque Michel le céda !) ?
Bizatoi
Philou.
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »