Bon, vous avez tous tout faux : c'est pas de la traction mais de la propulsion
(la traction, c'est par l'avant. La propulsion, c'est par l'arrière).
J'ai un MT 80 Dnepr avec moteur BMW.
Boîte Dnepr, différentiel et 2 roues motrices permanentes. Et marche arrière aussi.
L'importateur-réparateur (*) m'a bien dit, en me le livrant :
"tu roules tranquille, tu fais pas le kakou, reste à 80 km/h maxi croisière et tout ira bien.
Ne lève pas la roue du panier, les roulements et pignons du différentiel détestent ça.
Avec le moteur BMW R80 ( 800 série 7 ) t'as aucun problème, il est coupleux et très robuste.
Evite d'accélérer brutalement, roule sur un filet de gaz,
malgré les fourberies, regarde comme le monde est beau."
(*) [quote]
Hallo
Wir, Karin und Paul Nideröst, heissen Euch auf unseren Seiten, aber eben so gern in unserer Ausstellung in Oberägeri willkommen.
Unsere Spezialität ist der Um- und Ausbau der russischen und ukrainischen Motorräder und Motorradgespanne Dnepr und Ural.
Wir bieten fachlichen Unterhalt und Service auch noch nach Jahren, denn wir verfügen über ein aussergewöhnlich grosses Lager.[/quote
Il a un splendide Dnepr neuf à vendre :

- DSC02121_300.JPG (44.24 Kio) Vu 3458 fois
moteur noir URAL, boîte URAL, différentiel DNEPR, couleur gris, la classe.
Et si jamais, j'ai un collègue qui vend une URAL SOLO avec 1300 km à peine,
elle est à prendre pour 3000 balles, avec permis plaques suisses.