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Re: Pas encore sur 3 pattes
Posté : jeu. 17 août 2017 20:26
par jolijojo
Par contre la fiabilité c'est toi qui te la fait.
Quand on voit la simplicité du moteur, ça ne peut que fonctionner
Mais y'a aussi les faisceaux électriques, si on change toutes les connexions par des cosses serties plutôt que étamé et pincé on a plus de chance que ça marche.
Et puis l'allumage...
Avec mon info concernant une moteur neuf ou d'occase, je crois comprendre qu'il est difficile d'en connaitre la provenance.
Mais alors avec quelles origines de pièces assurez-vous la fiabilité de vos moteurs ?
Comment s'assurer de la provenance des pièces (stock URSS pas terrible) ?
Je pense assurément venir au side d'ici une année et j'ai une grande préférence (philosophique) pour vos belles. Les sides modernes ne m'attirent guère à l'exception des trails side ( à cause des genoux malades), pratiquement introuvable à prix raisonnable.
Re: Pas encore sur 3 pattes
Posté : jeu. 17 août 2017 22:06
par Kreuzhof
J'ai acheté un moteur neuf à David de Neuchatel en Bray et rien à redire.
Quand j'ai tombé les culasses, c'était neuf de chez neuf.
Pas une goutte d'huile par terre (aprés avoir resserré le carter d'huile)
Je le rode avec patience et amour (dans les chemins de pierre)

Re: Pas encore sur 3 pattes
Posté : jeu. 17 août 2017 22:13
par jolijojo
Ce moteur neuf venait d'où de Russie, modifié en France ? Concernant le rodage effectivement ce n'est pas du jap, patience et longueur de temps
Re: Pas encore sur 3 pattes
Posté : jeu. 17 août 2017 22:29
par Kreuzhof
Il vient, à priori, des stocks de l'armée en Russie.
Il y'avait encore de la cire de conservation entre les ailettes de refroidssement.
Re: Pas encore sur 3 pattes
Posté : mar. 22 août 2017 06:38
par mickeyprez
Si provenance de stocks mili URSS !
Il a été poinçonné avec des étoiles sur certaines parties du moteur signe de qualitée .
Regarde bien.
La Fiabilisation est un grand mot dans certain cas

Re: Pas encore sur 3 pattes
Posté : mar. 5 sept. 2017 17:43
par jolijojo
Beaucoup de questions de ma part, j'ai eu la change d'avoir Igor au téléphone. Je me suis inscrit à l'amicale et aussi à l'Ag/rencontre/rando fin de mois sur st Rome de Tarn.
Je mets mes motos en vente pour préparer, très calmement, une future acquisition.
Re: Pas encore sur 3 pattes
Posté : mar. 5 sept. 2017 22:32
par mickeyprez
Bonne solution pour rentrer dans le vif du sujet .
Plus facile de vive voie que par claviers interposés .
Pour les pieces, un déplacement a KIEV et le tour est joué .
Lire aussi les messages précédents cela ouvre l'esprit aussi .
Re: Pas encore sur 3 pattes
Posté : jeu. 14 sept. 2017 15:30
par jolijojo
La vente de mes bécanes: La loi des séries vous connaissez ?
Trois motos, les trois immobilisées en même temps, l'alternateur sur une, les pistons de freins sur l'autre et la dernière, changement du pointeau et joint de robinet d'essence (monté avec une pâte pour hydrocarbures).
Bref je compte en garder une seule plus ma MZ à remonter.
Tous ça pour dire que j'ai fait plus de 200€de frais en peu de temps, exemple 2 joints de pistons 10 € et il en faut 10 et j'en passe...
Pour vos Ural les dépenses pour pièces sont, je pense, bien moindre et surtout l'accessibilité mécanique semble incomparable avec certaines japonaises.
Re: Pas encore sur 3 pattes
Posté : jeu. 14 sept. 2017 16:39
par Alf
Sur les nouvelles Oural les piéces sont tout de même plus couteuse que sur les 650, mais tu en change moins.
Re: Pas encore sur 3 pattes
Posté : jeu. 14 sept. 2017 20:56
par amadeo
moi personnellement je roule avec une ural retro, comme dit boire et déboire ,maintenant un plaisir, et que dire de plus, j'ai remplacé un moteur,un pont, il me reste le cadre, en bonne état, alors que du plaisir, je recommande la visite en Allemagne la vallée du parc national de l'Eifei,
dont Ondensbourg , Vogelang, traversée de la Belgique, 230 Km, et environ 30 Km en Allemagne, ( que de virages de lacs, et un paysage magnifique, enfin c'est mon avis, bonne route à vous tous. (chambre libre = Zimmer frei)